| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:22 pm Sujet du message: Question existentielle du jour... |
|
|
Est-ce que vous servez les légumes/féculents en meme temps que la viande/poisson ou les plats les uns après les autres ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
tout ensemble mais pas melangez dans l assiette _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Viande et accompagnement ensemble. Mais chez ma mère, c'était d'abord viande, et accompagnement ensuite  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je met tous sur la table et chacun prend ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut.......... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps.....et si besoin du rab de légumes/ féculents mais pas de viande. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je met tous sur la table et chacun prend ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut.......... |
Pareil. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Parce qu'effectivement chez mes parents, c légumes puis viande.
Chez mes BP aussi.
Nous c les 3 (féculents/légumes/viande) servis ensemble dans chaque assiette. Après ya ceux qui mélangent tout et ceux qui mangent un petit peu de chaque au fur et à mesure.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Chez mes BP aussi.
Nous c les 3 (féculents/légumes/viande) servis ensemble dans chaque assiette. Après ya ceux qui mélangent tout et ceux qui mangent un petit peu de chaque au fur et à mesure.  |
Ah ça par contre jamais......... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si je pose sur la table, tout le monde regarde et personne ne se sert: il semble que moi seule dispose du super-pouvoir du service  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Chez mes BP aussi.
Nous c les 3 (féculents/légumes/viande) servis ensemble dans chaque assiette. Après ya ceux qui mélangent tout et ceux qui mangent un petit peu de chaque au fur et à mesure.  |
Ah ça par contre jamais......... |
Je fais des plats les uns en fonction des autres et donc les goûts se complètent donc c meilleur servi ensemble. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
|
|
Lila a écrit: |
Si je pose sur la table, tout le monde regarde et personne ne se sert: il semble que moi seule dispose du super-pouvoir du service  |
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tout est servi en même temps mais Cyprien et surtout Titouan ne mélangent pas dans l'assiette. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Je mets tous sur la table et chacun prend ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut.......... |
Si je pose sur la table, tout le monde regarde et personne ne se sert: il semble que moi seule dispose du super-pouvoir du service  |
Ah mais je sers.... Mais je ne mets rien d'emblée dans l'assiette ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, tout ensemble. Je sers de tout dans les assiettes, et chacun mange dans l'ordre qu'il veut. Moi je mange de tout en alternance, mais certains de mes enfants se retrouvent avec leur morceau de steak à devoir manger seul, et se plaignent que ça passe mal, tant pis pour eux.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je sers tout en même temps mais chacun fait comme il veut
Je ne me vois pas manger les légumes du pot au feu séparement de la viande ça me ferait bizarre  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
Pareil. |
comme les dames et en general tout le monde se fait un petit tas de chaque plat dans son assiette |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours été habituée de manger la viande puis les légumes.
Moi, je sers la viande avec les légumes comme ça on en mange moins ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
ici un plat après l'autre déjà viande puis légume/féculent ... et moi aussi je suis dotée du super pouvoir de servir même l'assiette de zhom (et ça me gonfle !!!) _________________ Maman de  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend. Soit nous mangeons la viande et je sers les légumes après. Si je n'ai pas envie de me relever, je mets tout dans l'assiette mais pas mélangé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien sevir les assiettes.......ça ne me dérange pas (et pourtant je n'ai pas de vocation de femme d'intérieur).......par contre je ne mets pas les plats à table, ils sont soit sur la gazinière soit sur un plan de travail....on gagne comme ça de la place à table.......
donc souvent je sers toutes les assiettes, ou mon mari sert tout le monde.......pour le rab les grands se servent seuls, les petits on les sert! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|