| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:27 pm Sujet du message: Retour du Maroc... |
|
|
...et c'était vraiment chouette !
Baptême de l'air pour les quatre plus jeunes...l'arrivée: il fait bon, il y a des orangers avec des oranges partout !
traversée de l'Atlas (entre collines de cactus et batailles de boules de neige), les kasbahs...
les palmeraies, avec les amandiers en fleurs à l'odeur de miel, les oliviers et dessous les cultures, savamment irriguées, tout un peuple qui lave son linge à la rivière, fait paitre ses chèvres, et trimer ses ânes, et les femmes qui portent de lourds fagots d'herbes...
les gorges puis le désert de sable où nous avons atteint le bivouac à dos de dromadaire, le choc des milliards d'étoile puis du lever de soleil ...
(beau bac à sable n'est-ce pas ? on voit Augustin au loin, je ne vous raconte pas comment ils ont chahuté là-dedans !)
et après encore bivouac en tente berbère et dromadaire, mais dans le désert de pierre, des fossiles partout, visite de médina, gravures néolithiques en plein air, musique gnaoua autour d'un feu de camp...
et retour à Marrakech, un vrai labyrinthe de ruelles tortueuses, palais à la décoration hallucinante, stucs, zelliges, bois peint, medersa, souks, et l'incroyable place Jema el fnaa avec ses bonimenteurs, sa musique, ses gargottes à la nuit tombante ...et riad des mille et une nuits au calme salvateur...
On a bu des hectolitres de thé à la menthe , nourriture extra, parfumée mais pas épicée fort, et partout les enfants ont été un formidable passeport, les marocains d'une très grande gentillesse...
Sans le muezzin à 5h30 ça aurait été parfait
C'est pas comme le ski, mais ça nous a coûté moins cher  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouahhh
Dépaysement total! Les enfants vont en certainement en garder un souvenir formidable  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air génial, tes photos sont !
Toutes ces découvertes en familles!
Bon retour parmi nous.  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 3:26 am Sujet du message: |
|
|
punaise ça fait envie  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Oh,la,la! ça fait envie!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un pays qui se visite bien en famille avec des tout-petits alors? Vous logiez dans des bivouacs une partie du temps? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:14 am Sujet du message: |
|
|
je connais bien le maroc car mon mari est marocain
c'est vrai que c'est un très joli pays et très accueillant !!! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Tu as un bon plan famille nombreuse pour l'hôtel? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
tes photos sont magnifiques
vous avez passes de superbes vacances  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
cela donne envie !!!
est-ce qu'il faisait doux ?
les gens qui ont été au Maroc cet hiver ont été déçus parce que c'était un des hivers les plus froids que le Maroc n'ait jamais connu.
vous vous êtes déplacés comment (un truc qui me turlupine depuis que nous sommes plus de 5) ? |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Wouah tes photos sont une vraie pub pour ce pays . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Pour les tout-petits: sans problème, dans les petites auberges il n'y a pas de lit bébé, donc avoir un lit parapluie avec soi (Henri a deux ans, donc il allait dans un lit normal). Juste je n'irais pas l'été avec un bébé, car déjà on cramait bien en journée dans la partie désert (nuit glaciale en revanche), alors je n'imagine même pas au mois d'août ! ça doit pouvoir se faire mais ça doit bien limiter les activités quand même.
On trouve partout des couches, et dans les épiceries, quand ils nous voient arriver avec des enfants, ils nous montrent dans le réfrigérateur, avec des mines gourmandes, des yaourts, le petit plaisir qu'on fait aux petits là-bas !
Pour le temps on a eu de la chance, on a bénéficié des premiers jours de printemps (qui ressemble bien à l'été ici), une seule mini averse, et la nuit encore, après un hiver plus froid et pluvieux que d'habitude, excellent pour les nappes d'eau sinon.
On changeait de logement presque chaque jour, ça a été très divers, trois nuits en tente berbère sur un matelas de 3 cm avec quatre couvertures, d'autres en auberges simples mais très propres et douches chaudes (les tarifs en général= un peu moins de 20 euros, la demi-pension par adulte, demi-tarif moins de 12 ans, gratuit les deux petits, donc 120 euros pour nous), on prenait deux ou trois chambres. Et trois nuits dans des riads plus luxueux là c'est carrément plus cher.
Marrakech est plus chère, sur la fin je voulais louer un riad en exclusivité, car c'est vite bruyant et je ne voulais pas qu'on dérange, donc là, 320 euros la nuit (argh) ; mais on y a aussi dormi, le premier soir, dans un hôtel propre et décati pour 72 euros.
Demi-pension très copieuse, ce qui fait que le midi c'était sur le pouce, oranges, dattes, gâteaux, ou petit snack, pour 3 euros on a un tajine délicieux dans un boui-boui dont il vaut mieux ne pas extrapoler l'état des toilettes à celui de la cuisine
On trouve facilement à louer des véhicules pour sept, en revanche pour neuf ça a été galère à trouver, partout des minibus pour 10-12 mais avec chauffeur obligatoire (bof), seul europcar, ouf, fait des hyundai h1 neuf personnes. ça nous serait revenu moins cher de louer deux voitures, mais c'était bien plus sympa comme ça.
Coût total tout compris pour 11 jours: 5200 euros. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
punaise ça fait envie  |
Oh oui !
C'est absolument magnifique !  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ca avait l'air vraiment super !!!!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces détails Laurence.
c'est rigolo pour les couches, car à Djerba c'est vraiment ce qui nous a causé du soucis (heureusement qu'on avait emmené un paquet tout de même, on a juste du bien compter jusqu'à la fin). et pour aller dans le désert on avait pris le 4X4 avec chauffeur car pas de voiture pour 7 ou alors minibus (mais très cher). c'est la Tunisie (du sud) pas le Maroc.
avec des petits je trouve aussi que le désert c'est mieux d'y aller jusqu'à Pâques grand maxi.
vous aviez des lunettes de soleil à protection spéciale ? on a des amis qui partent aujourd'hui et qui ont cherché hier leurs lunettes pour le désert.
je pars du principe que le désert ce n'est pas pire que le ski sur un glacier. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
merci Laurence vous aviez organisé avant de partir ? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
merci Laurence vous aviez organisé avant de partir ? |
meme question....
( sylvie, ça te dit un petit treck a 4 dans une tente berbere avec nos 10 gosses , .. heu on prevoit ça pour dans deux ans ? )
je connais Marrackech et franchement je retournerai bien au Maroc , Laurence, ton perible avait l'air vraiment fantastique _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
punaise ça fait envie  |
Oh que OUI  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
meme question....
( sylvie, ça te dit un petit treck a 4 dans une tente berbere avec nos 10 gosses , .. heu on prevoit ça pour dans deux ans ? )
je connais Marrackech et franchement je retournerai bien au Maroc , Laurence, ton perible avait l'air vraiment fantastique |
J'ai mieux,on case les hommes et les gamins et on y va à 2 J'ai besoin d'aiiiiiiiirrrrrrrr  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
meme question....
je connais Marrackech et franchement je retournerai bien au Maroc , Laurence, ton perible avait l'air vraiment fantastique |
J'ai mieux,on case les hommes et les gamins et on y va à 2 J'ai besoin d'aiiiiiiiirrrrrrrr  |
a nous les chameaux (tu pars en vacances cette année ?) mais j'aurai du mal a laisser mini  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|