Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question aux maman solo et nombreuse
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:42 am    Sujet du message: question aux maman solo et nombreuse Répondre en citant

je suis maman solo depuis 1 an tout juste; mon ex est parti respirer, l autisme de mes 2 enfants est en cause; il n est pas parti seul mais avec une nana qui elle aussi a une fille handicapée plus agée que les mien mais elle en a laissé la garde au pere
et depuis 1 an, je gere tout, mr ne vient plus; ou rarement(1 fois tous les 5 semaine en en prenant que 2 sur les 4 mineurs)
suis passée devant le jaf mercredi(ça a trainé car mon ancien avocat voualit qu on vende la amison avant, chose faite et j ai falli me retrouver sans rien)
mon ex n ayant rien respecter du projet du divorce , j ai donc changé da vocat; voila pourquoi ça traine depuis 1 an
j attend le verdict le 24 février, ça va vite car les vacnces de février débute ici et ex ne les prend pas, et puis on a un credit commun)
ma question est: avez vous réussi a refaire votre vie, pour moi je me demande comment je vais faire pour faire des rencontres si j ai toujours les enfants;
je contineu docn ma vie solo, j y arrive, mais coté femme c est le devastre totale, je perd confiance en moi
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie,je ne savais pas triste
Je ne sais pas t'aider mais je sais que d'autres sont concernées,Youyoute notament,fais lui peut-être un mp

kty
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis séparée également, depuis peu, et j'ai (déjà) rencontré quelqu'un. C'est possible. clin d'oeil
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie, pas grand monde le sait,
c est aps facile de se faire "jeter" au bout de 20 ans, surtout qu on a rien a te reprocher c est pffff; mais bon, je vois maintenant son vrai caractere et c est pas joli joli honte
quant a rencontrer quelqu un , ben plus les mois opassent et plus je me dis que ça ne se fera jamais; je suis tout le temps en rendez vous pour mes enfants, a la sortie des écoles c est que des nounous ou des mamie(plus d école le samedi c est bien dommage, y avait des papas divorcés mdr)
je suis prete a rencontrer quelqu un, j ai fait le deuil de mon ex, mais je ne me voit pas attendre encore des mois , je lis souvent des mamans franchement déparées qui font de belles rencontres, je finis par les envier!!!
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie internet, même si on ne rencontre pas la bonne personne de suite, ça permet de se sentir moins seule, plus "femme",de parler, de penser à autre chose.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile tout ça. ... est-ce que tes grands peuvent prendre un peu le relais avec les plus jeunes pour que de temps en temps tu puisses faire une activité en dehors de la maison? c'est parfois autour d'une passion commune ou d'un loisir que se créent des amitiés ou que naissent des amours ! Bon courage!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou coucou
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
cilou coucou

ouiiiiiiiiiiiiiiii grimace

une grande famille ne fait pas forcement peur!

j ai divorcé, et bien qu ayant 4 jeunes enfants, et bien j ai rencontré mon âme soeur sans le vouloir!

sur un forum, pas du tout pour des celibataires, mais un forum de jeux, de fils en aiguille, après des heures d echanges en mp, puis msn, puis telephone, on a fini par se voir en vrai malgré les 3h de route qui nous separaient et à present nous vivons ensemble et sommes très heureux!

il m amait, je l aimais, mes 4 enfants n ont pas été un obstacle, ils lui ont fais passer un test, un questionnaires avec au moins 50 questions de la plus embarrassante à la plus debile lol
et comme il a été reçu haut la main, on l a gardé hourrah

les enfants l aiment beaucoup, et même s il n est pas leur père, il se comporte comme tel ( ce que mon ex n a jamais fait), il existe une reelle complicité entre eux, nous formons une jolie famille amoureux transi

il n y a pas qu internet du reste, la vraie vie reserve aussi de jolies surprises.
il faut prendre du temps pour soi, rester femme, sortir, faire des activités.
s inscrire dans un club de sport, d art plastique, de randonneurs, faire du benevolat, tout est bon pour faire des connaissancs, et meme si on y rencontre pas l ame soeur, on y rencontre des ami(e)s et ça fait deja du bien au moral! grand sourire

j ajoute, que mon cheri, n etait pas le seul à vouloir s engager avec moi, j ai eu d autres pretendants je me fais les ongles ce n est donc pas un accident ou un illuminé (quoi que pour me supporter lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible, à mon avis ! Il y a beaucoup d'hommes qui aiment les enfants, qui sont ouverts, chaleureux, doux.... Mais il faut peut-être du temps....

Effectivement, trouve une activité pour toi.... même que tous les 15 jours, pourvu que tu sortes un peu...

bonne chance

Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il me faudrait beaucoup de temps avant de faire confiance à cet autre pour qu'il prenne une place auprès de mes enfants et je ne sais pas pourquoi je suis comme ça hein ?
Par contre, je pense que tu peux vivre une vie de femme sans pour autant devoir y inclure tes enfants... non ?
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Essaie internet, même si on ne rencontre pas la bonne personne de suite, ça permet de se sentir moins seule, plus "femme",de parler, de penser à autre chose.

+1
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je crois qu'il me faudrait beaucoup de temps avant de faire confiance à cet autre pour qu'il prenne une place auprès de mes enfants et je ne sais pas pourquoi je suis comme ça hein ?
Par contre, je pense que tu peux vivre une vie de femme sans pour autant devoir y inclure tes enfants... non ?

je dirais même plus ... il va me falloir du temps (et je suis séparée depuis 2 ans) avant d'envisager une vie avec un autre (voir une autre je n'ai pas d'a priori) ... pourquoi ce besoin d'avoir quelqu'un pour se sentir "épanouie", pour avoir confiance en soi ? je n'ai personne et me sens très bien comme ça, je ne risque pas de "chercher" des rencontres, internet ou ailleurs, si ça devait me tomber dessus, j'envisagerais ... mais je n'ai besoin de personne ...
ceci dit, je ne suis pas dans le même contexte, 4 de mes enfants sont autonomes ou presque, les 2 qui sont avec moi ne me posent que les soucis habituels de leurs âges et le père joue son rôle ...
mais je rejoins maminouche sur le fait qu'il ne faut pas forcément lier vie de femme et vie de mère ... trouver quelqu'un qui joue les 2 rôles est-ce vraiment un idéal ?
enfin je dirais que tu as autant de chance que n'importe qui de rencontrer la personne qui te conviendra, je ne suis pas convaincue que ceux qui semblent avoir plus d'opportunités sont les mieux servies, je dirais même que ce sont ceux qui risquent le plus de devoir faire face à des "faux espoirs" ... et tu n'es séparée que depuis un an ... un an pour trouver LA personne ça me semblerait trop beau pour être vrai.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
Mamienouche a écrit:

je dirais même plus ... il va me falloir du temps (et je suis séparée depuis 2 ans) avant d'envisager une vie avec un autre (voir une autre je n'ai pas d'a priori) ... pourquoi ce besoin d'avoir quelqu'un pour se sentir "épanouie", pour avoir confiance en soi ? je n'ai personne et me sens très bien comme ça, je ne risque pas de "chercher" des rencontres, internet ou ailleurs, si ça devait me tomber dessus, j'envisagerais ... mais je n'ai besoin de personne ...
ceci dit, je ne suis pas dans le même contexte, 4 de mes enfants sont autonomes ou presque, les 2 qui sont avec moi ne me posent que les soucis habituels de leurs âges et le père joue son rôle ...
mais je rejoins maminouche sur le fait qu'il ne faut pas forcément lier vie de femme et vie de mère ... trouver quelqu'un qui joue les 2 rôles est-ce vraiment un idéal ?
enfin je dirais que tu as autant de chance que n'importe qui de rencontrer la personne qui te conviendra, je ne suis pas convaincue que ceux qui semblent avoir plus d'opportunités sont les mieux servies, je dirais même que ce sont ceux qui risquent le plus de devoir faire face à des "faux espoirs" ... et tu n'es séparée que depuis un an ... un an pour trouver LA personne ça me semblerait trop beau pour être vrai.

+1

moi c'est un choix, je voulais pas d'un autre pour mes enfants.
j'ai une vie col épanouie avec mes loulous, j'ai pas besoin d'un homm e pour cela.

suis solo depuis 7 a que du bonheur grand sourire
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a à boire et à manger hein....
Montrer aux enfants qu'on est super bien seule et qu'on assume tout....mouais. Quelle image du couple. Bon, je réfléchis tout haut hein! clin d'oeil

Perso, je trouve qu'on peut rencontrer des gens...voir un peu ce que ça donne en solo mais je ne peux pas imaginer une seconde ma vie "dissociée". Je suis ET femme ET mère..autant l'une que l'autre et il me semblerait que vivre ma vie uniquement de mère devant mes enfants et uniquement de femme devant un "amour" serait me mentir et mentir à tout le monde.

Ici, les enfants se disent contents et chanceux d'avoir rencontré les compagnes respectives de leur parents pcq ça leur à a aussi ouvert d'autres horizons, façons de penser et d'agir....

Non vraiment je ne peux pas concevoir une étanchéité totale entre les différentes facettes de ma vie.

Par contre, si j'avais juste envie de m'amuser, de rencontres sans lendemain, là clairement je n'investirais pas mes enfants. Ca me semble évident.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Il y a à boire et à manger hein....
Montrer aux enfants qu'on est super bien seule et qu'on assume tout....mouais. Quelle image du couple. Bon, je réfléchis tout haut hein! clin d'oeil

Perso, je trouve qu'on peut rencontrer des gens...voir un peu ce que ça donne en solo mais je ne peux pas imaginer une seconde ma vie "dissociée". Je suis ET femme ET mère..autant l'une que l'autre et il me semblerait que vivre ma vie uniquement de mère devant mes enfants et uniquement de femme devant un "amour" serait me mentir et mentir à tout le monde.

Ici, les enfants se disent contents et chanceux d'avoir rencontré les compagnes respectives de leur parents pcq ça leur à a aussi ouvert d'autres horizons, façons de penser et d'agir....

Non vraiment je ne peux pas concevoir une étanchéité totale entre les différentes facettes de ma vie.

Par contre, si j'avais juste envie de m'amuser, de rencontres sans lendemain, là clairement je n'investirais pas mes enfants. Ca me semble évident.

Sylvie pense que son statut de maman peut l'empêcher de rencontrer quelqu'un, hors moi, je pense que non, sans forcément parler de "s'amuser"... elle peut très bien faire des rencontres qui n'engagent personne et aviser ensuite... c'est dans ce sens que je voulais le dire. Maintenant, effectivement, montrer à ses enfants qu'une maman est aussi une femme, évidemment que je suis d'accord mais ça ne veut pas non plus dire obligation de vivre ensemble à cause ou pour les enfants... on peut très bien vivre une relation sans eux... et je ne pense pas que les enfants puissent être "complices" des relations que peuvent avoir leurs parents...
Mais encore une fois, je serais très frileuse à ce sujet... tout comme webmom... (mais c'est parce que c'est moi avec mon/mes histoires). Finalement c'est très perso comme démarche, on ne peut que lui faire partager des expériences et des ressentis.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai jamais eu "besoin" d un homme pour me sentir epanouie, au contraire je dirais même! hein ?
mon ex mari n etait pas présent, ne participait pas au quotidien et ni à rien d autre du reste, j ai toujours tout porté seule et cela roulait très bien comme ça.

La premiere fois que j ai enclenché la procedure de divorce (lorsque j etais tres enceinte de ma derniere), je n envisageais pas refaire ma vie, j etais resignée à rester seule avec mes 4 enfants et ça ne me pesait pas du tout! (pour raison de santé je suis restée mais ce fut plus qu une colocation)

Je n ai pas présenté aux enfants tous mes prétendants, ils en ont vu 1 qu ils connaissaient deja vu que nous etions amis avant d etre plus, et il a fait un peu la transition et c est lui qui a essuyé les platres on va dire... les phrases assassines ( t es pas mon père!), et le rejet de la part de mon ainé. Cette histoire a durée peu, j y ai mis un terme, mais ce fut une bonne experience pour moi comme pour les enfants.
Par contre ils ont très vite intégré l homme de ma vie, à notre vie, je voulais faire les choses en douceur, ce sont les enfants qui ont été demandeurs de plus de proximité à notre grand etonnement.

Donc : il suffit de rencontrer le bon et nos certitudes sont vite ballayées! grimace

Je suis toujours aussi autonome, je n ai pas "besoin" de lui, mais j ai envie (au sens large) de lui, de partager, de donner, et c est une grande premiere pour moi clin d'oeil ça doit etre ça l Amour grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins et comprends complètement Cilou, ce n'est pas absolument trouver quelqu'un, encore moins pour s'épanouir, celles qui me connaissent savent que je n'ai pas besoin de ça, par contre j'aime et j'ai besoin de me sentir femme.
Après cela dépend de LA rencontre.
Comme dit Cilou, quand on a trouvé le bon, tout est balayé, parce que tout est évident. C'est magique.
Moi je n'ai pas encore présenté les enfants, ni lui le sien et on a convenu d'attendre, de vivre notre histoire, aussi longtemps que nous en aurons envie, mais les projets sont là, déjà réels, concrêts, et même pas peur.
Autant d'enthousiasme vis à vis d'une relation si nouvelle peut paraître prématuré, mais ça ne s'explique pas, c'est une évidence, point.
Et qui ne tente rien...
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sylvie je me retrouve dans le meme cas que toi

meme si j'ai rencontre quelqu'un depuis avec qui tout semblé super bien parti projet de vie commune etc mais on est allé trop vite tout ca en moins de 3 mois le gros coup de foudre quoi de accro il a pris peur lol surtout qu'il a 3 enfants qui vivent a 800km et qui lui manquent enormement la relation etait trop fusionnelle la on essaie de continuer en plus soft sans projet d'avenir a moins que tout ne soit deja perdu on verra bien
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh tanie, super contente de te lire!!!ça fait trop trop longtemps!!
on en avait parlé de ta séparation
c ets super que tu es rencontré quelqu un!!moi j ai beau regarder mon beau boucher ou les hommes en caisse a carrouf, ya rien qui vient mdr!!!
hourrah hourrah
on poourrait se reparler sur msn un jour, ou un soir, tu me bip surtout; mon ordi est mon compagnon pendant les longues soirées
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

volontiers sylvie mais je te vois jamais connecter...
pour le quelqu'un oui j'en ai un mais vu la situation je ne sais pour combien de temps soit c'etait juste une peur d'avoir été trop vite soit tout est foutu on verra
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed