| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 8:18 am Sujet du message: allaitement et antidépresseurs |
|
|
Je ne vais pas bien en ce moment, gros problèmes avec zhom
Je pense que je retombe dans la dépression
Peut on prendre des antidépresseurs en allaitant ? Est ce que l'une d'entre vous en a déjà pris ?
Je vais voir la doc cet aprèm je vais bien voir ce qu'elle va me dire
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 8:22 am Sujet du message: |
|
|
je ne prendrais pas d'anti-dépresseurs en allaitant (les medecins n'en donnent pas d'ailleurs), mais je ferais un travail pour aller mieux. c'est pas la peine de mettre un pansement sur la plaie, il vaut mieux soigner ce qui ne va pas. un coup de blues après un accouchement, c'est fréquent (entre les hormones et la fatigue), mais cela ne veut pas dire "croiser les bras, se mettre la tête sous la couette et attendre que cela passe". |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Comme antidépresseur "naturel", en période d'allaitement, il y a le millepertuis... J'espère que ton humeur va s'améliorer...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
le millepertuis n'a absolument rien d'anodin. les interactions médicamenteuses sont nombreuses (notamment avec la pilule).
et la prudence est de mise pour les femmes enceintes et allaitantes.
en Allemagne le millepertuis n'est délivré que sur ordonnance. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certaine que les antidépresseurs suffisent...  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je ne suis pas certaine que les antidépresseurs suffisent...  |
C'est surtout que ce n'est peut-être pas adapté. Tu as l'air de savoir pourquoi tu ne vas pas bien, c'est en rapport avec un problème donné, pas un état général, il faut régler le problème, et ça ira mieux. Facile à dire bien sûr, c'est juste pour dire que la solution n'est sans doute pas dans les médicaments.  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
Kty et Miette vous avez raison le problème remonte à loin et il revient tout le temps mais je n'ai aucune solution pour surmonter tout ça.
Je tiens à mon couple mais je ne supporte plus ce qu'il est devenu les concessions toujours dans le même sens c'est usant et ça n'apporte rien.
Le problème c'est que nous avons pleins d'enfants et que l'on ne peut pas tout arrêter comme ça parce que la communication ne passe pas, parce que zhom quoique je fasse me reproche toujours quelque chose.
Je ne peux pas lui dire les choses car il a l'art et la manière de les retourner en sa faveur, j'ai moi aussi mes torts mais je ne pense pas être si invivable que ça, je ne sais plus où j'en suis |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
merci pour vos réponses
Kty et Miette vous avez raison le problème remonte à loin et il revient tout le temps mais je n'ai aucune solution pour surmonter tout ça.
Je tiens à mon couple mais je ne supporte plus ce qu'il est devenu les concessions toujours dans le même sens c'est usant et ça n'apporte rien.
Le problème c'est que nous avons pleins d'enfants et que l'on ne peut pas tout arrêter comme ça parce que la communication ne passe pas, parce que zhom quoique je fasse me reproche toujours quelque chose.
Je ne peux pas lui dire les choses car il a l'art et la manière de les retourner en sa faveur, j'ai moi aussi mes torts mais je ne pense pas être si invivable que ça, je ne sais plus où j'en suis |
Tu as l'air d'avoir conscience des choses, il faut les affronter, même si c'est dur et que ça fait des ravages, c'est toi qui est en jeu. T'abrutir avec des médocs ne résoudra rien, cela ne fera qu'empirer à mon avis. Tapes du poing sur la table, et va jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu ailles mieux.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
Et un conseiller conjugal pour mettre tout à plat, ce qu'il te reproche, ce que tu lui reproches ? Tu crois qu'il serait d'accord ? Je pense fort à toi,  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
merci pour vos réponses
Et un conseiller conjugal pour mettre tout à plat, ce qu'il te reproche, ce que tu lui reproches ? Tu crois qu'il serait d'accord ? Je pense fort à toi,  |
tu peux même voir un conseiller cnjugual toi toute seule, pour toi, et ensuite lui y va ou pas en fait ..... mais tu peux faire la démarche seule .....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Fais toi aider  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
merci pour vos réponses
Et un conseiller conjugal pour mettre tout à plat, ce qu'il te reproche, ce que tu lui reproches ? Tu crois qu'il serait d'accord ? Je pense fort à toi,  |
Vu que tu as l'air de savoir où est le pb, je dirais comme Tycia.  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la doc elle ne m'a rien donné sauf de l'eu.....ose
Elle ne veut pas me prescrire de traitement sans avoir eu mes résultats d'examen pour la thyroïde (examens que je tarde à passer)
pour elle mes problèmes de déprime peuvent venir de là donc pour l'instant on attend. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 8:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la doc elle ne m'a rien donné sauf de l'eu.....ose
Elle ne veut pas me prescrire de traitement sans avoir eu mes résultats d'examen pour la thyroïde (examens que je tarde à passer)
pour elle mes problèmes de déprime peuvent venir de là donc pour l'instant on attend. |
ais tes ex
c'est dommage, car la thyroide, après un accouchement se fragilise surtout que tu as des antécédents. Un petit traitement et tout ira mieux melvirni.
Fais tes examens !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|