Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cela passe si vite ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:57 am    Sujet du message: cela passe si vite .... Répondre en citant

je viens de faire mon courrier pour mon dernier renouvellement de congé parental. dans 9 mois, je retourne au boulot.
après avoir longuement hésité, je prends mon congé jusqu'au dernier jour possible (jour anniversaire de mon loulou, même si c'est en fin de mois)

Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de pouvoir se laisser le choix et en 9 mois,tu as encore le temps de profiter c'est trop mignon
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

on verra ce qui se passera dans 9 mois. honte honte

Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:11 pm; édité 1 fois
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Profites bien avant ta reprise grand sourire
C'est clair que ca passe trop vite je trouve
Tu travailles dans quel secteur?
Tu reprendras à temps complet ou partiel?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à temps partiel.

Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:11 pm; édité 1 fois
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:50 am    Sujet du message: Re: cela passe si vite .... Répondre en citant

MARIKA a écrit:
dans une autre conjoncture j'aurais démissionné banco pour faire autre chose

Tu peux demander à négocier ton départ, c'est mieux qu'une démission pure et simple. Et profiter de ces neuf mois pour mettre en place cet "autre chose", et voir si ça fonctionne ou si tu retournes chez ton employeur actuel à la fin de l'année.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

lila : étant donné que je ne veux pas faire assistante maternelle, pendant mon congé parental, je ne peux pas tester ma solution. mais par contre je peux la tester après mon CPE.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai plus que 6 mois devant moi avant une reprise à mi-temps. Je suis partagée entre le désir de reprendre mon emploi et d'avoir une vie sociale plus riche et l'appréhension de moins voir mes enfants, de devoir adopter un autre rythme, forcément plus fatiguant, plus enrichissant sur certains points et moins sur d'autres...

Je pense qu'une fois que j'aurais à nouveau le pied dedans, ça se fera tout seul, pour le moment, je pense que je vais profiter à fond de ces derniers moments...

Je crois que ce qui me pèse le plus c'est qu'à moins de faire le quatrième, c'est la dernière période que je passe complètement avec mes enfants et ensuite c'est au travail jusqu'à la retraite... et ça, ça veut dire vraiment tourner la page...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est mon dernier.

Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:12 pm; édité 1 fois
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
moi aussi c'est mon dernier.
par contre ma vie sociale est plus riche qu'au boulot.

Moi ma vie sociale est différente.... quand je suis à la maison je fréquente davantage les mamans du quartier, mais comme elles étaient toutes dans la même situation que moi, elles reprennent progressivement le travail, je commence donc petit à petit à me sentir seule.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce sont les migrations nationales et internationales qui décident de ma vie sociale. du mouvement et de l'exotisme, mais peu de stabilité.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

profites bien des 9 mois
je n'ai pas repris ici il n'y avait aucun possibilité pour moi a temps partiel , mais là j'aurais aimée il y a 4 ans reprendre a 80% ou même surtout 50% MAIS RIEN n'a été possible , de bosser sur paris tout en restant sur toulouse ....

j'aurais aimée un autre mi temps ..... quand j'avais la santé

mais maintenant je suis ravie de ne pas bosser parce que je ne peux pas faire plus , pendant mes journées .....

je verrais plus tard, d'ici 4 ans sourit un mi temps peut être !!! sans soucis de jours et ou d'horaires !! car pas de soucis avec l'école !! se sera plus simple je pense !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis que tu dois reprendre dans 9 mois, la 1ère pensée qui me vient à l'esprit c'est "pourvu que je ne sois pas obligée de reprendre un jour !" honte

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment cela me convient très bien de rester à la maison, mais les enfants grandissent (de plus en plus vite), mon mari est une comète, mes copines partent pour les 4 coins du monde avec une régularité de métronome. donc j'aimerais bien retrouver une activité qui fasse fonctionner mes neurones, ma créativité et contribue à arrondir une retraite perso. tant qu'à faire !!!!

Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:14 pm; édité 1 fois
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton job initial enfin, avant ton CPE qu'est ce?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chargée de com' à temps partiel dans une société de services. c'est très compatible avec la vie de famille.

Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:14 pm; édité 1 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, j'ai l'impression que c'est hier que tu nous annonçais l'arrivée de n°5 très étonné(e)

Je vais probablement te devancer (septembre) pour la reprise, pour les mêmes raisons que toi (cracher dans la soupe d'avoir un boulot de nos jours c'est pas très décent) et par pure vénalité. Sinon, je suis mieux à la maison, mais bon rien à voir avec les mines de sel non plus. En revanche, je ne jouerai pas à wonderwoman, je me ferai aider.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non Laurence tu vas voir, dame nature va te gater! clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme toi Laurence : cracher sur un boulot en ce moment c'est indécent et ce ne sont pas les mines de sel non plus. pour la vénalité, euh, joker, vu ce qu'il me reste....

Dernière édition par MARIKA le Lun Fév 23, 2009 2:38 pm; édité 1 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne risque pas, virginie, mon homme est à perpète jusqu'à Pâques, après j'envoie ma lettre de reprise, et je reprends une contraception (ou couic chez l'homme), je ne vais pas tout remettre en route pour partir en congé au bout de 4 mois non
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed