Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
furax
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:13 am    Sujet du message: furax Répondre en citant

Je suis en colere!!
Elle nous avait fait le coup pour paul et on pensait etre à l'abri pour neela...ben non...en septembre je prends à 75 % donc ma nounou ne veut plus de neela..soit c'est 5 jours temps complet soit rien et donc pas école...son fils veut faire des études donc je ne lui rapporte pas d'argent, elle vient de me dire qu'avec ce que je donne (400 euros pour 3 jours de garde/semaine ) ça ne paie pas assez sa maison alors à la rentrée ce sera pire...ben pourkoi elle change pas de métier?? déjà quand paul est entré en petite section elle nous a dit c'est fini ...école matin = baisse salaire au revoir....on avait un contrat d'une année mais nous naivement on s'est dit qu'elle avait le droit...là elle me prévient avant trop cool! changer de nounou ok maiis j'enrage! chaque année elle m'avait prévenu il lui faut 3 temps plein pour payer sa maison (sauf qu'elle a que deu xchambres donc pmi refuse un troisieme tempsl plain et elle a caclulé le prix du pret de sa maison avec trois temps plein..deja là ça avait coincé car elle pensait que la pmi accepterait une troisieme palce) ...elle n'a eu que neela pendant une année ( super chaque mois javais droit à son découvert) pusi là depuis octobre un bébé....mai selle veut deux bébés temps plein et un mome instit' ça ramene rien...

je crois naivement que quand on a un mome bébé tres bébé on va jusqu'au moins sa scolarité...je sais pas l'attachement , ok l'école est à 50m faut sortir les chercher à 11h30...mais c'est la vie d enounou non? y aplein de nounoux devant l'écol;e certaines ne conduisent pas ben elles prennent des momes pour manger pis voilà....bref..vais me mettre à dos le snounous mais suis sur el coup de la coelre....va falloir changer de nounou, el pire c'est qavant de signer le contrat je dis bien qu'il entre à l'école qd ils sont prets, je le dis que je prends un temps partiels c'est pas comme si yavait la surprise, je dis bien avant q ue je suis instit' j'expose tout avant de signer...ben voilà...bref....on change de nounou...encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a celles comme la tienne, et celles qui ne veulent que des mômes instits...pour les mercredi et les vacances.
Va comprendre!
Mais je trouve aussi que l'attachement pourrait y faire un peu, ou alors elle a vraiment besoin de sous, je sais pas, peut-être qu'elle ne peut pas vivre avec 25% de moins sur une place bébé?? Ca représente combien?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

galere en effet !

mais c est comme dans tous les boulots, t as des nounous super et t as des chieuses .....
pas evident de savoir avant, à moins que tu connaisses d autres mamans qui ont l experience avec les nounous de ton coin
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que la nounou de n°2 avait, après l'avoir eu 7 mois à temps plein + la grande le merc et les vacances, avait accepté de lui garder sa place si je le mettais un ou deux jours par sem (et ça a duré plusieurs mois), ce qui fait que qd j'ai trouvé un truc en intérim j'ai pu à l'époque commencer du jour au lendemain.....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

punaise moi je te garderai bien ton enfant pour ce prix hourrah

nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'espere prendre la meilleure décision..mais nous changeons de nounou !

pour la petite historie quand elle nosu a laché paul en janvier jai eu 2 mois pour toruver qql un...jai trouvé une nounou qui avait un bébé au pied levé qui a compris ma situation donc accepté un contrat court (fevrier-juin) ..elle était extra...puis paul est allé à la cantine..et ma nounou n'a pas retrouvé d'autres gamins donc ce fut encore plus la misere pour elle..et en juin elle m'a dit si javais su jaurai sgardé paul ! ben vi mais c'était trop tard !

ma nounou a une visite demain donc je pense que si la maman accepte ben yaura sans doute plus d'heures qu emoi donc ben mon ex future nounou préfèrera me lacher et prendre l'autre....question argent elle a raison ! si al maman refuse elle me gardera...le bouche trou koi....mais terminé! ON CHANGE !!
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
bon j'espere prendre la meilleure décision..mais nous changeons de nounou !

pour la petite historie quand elle nosu a laché paul en janvier jai eu 2 mois pour toruver qql un...jai trouvé une nounou qui avait un bébé au pied levé qui a compris ma situation donc accepté un contrat court (fevrier-juin) ..elle était extra...puis paul est allé à la cantine..et ma nounou n'a pas retrouvé d'autres gamins donc ce fut encore plus la misere pour elle..et en juin elle m'a dit si javais su jaurai sgardé paul ! ben vi mais c'était trop tard !

ma nounou a une visite demain donc je pense que si la maman accepte ben yaura sans doute plus d'heures qu emoi donc ben mon ex future nounou préfèrera me lacher et prendre l'autre....question argent elle a raison ! si al maman refuse elle me gardera...le bouche trou koi....mais terminé! ON CHANGE !!

tu fait bien de changer meme si c'est pas facile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette nounou ????????? très étonné(e)
Chaque fois qu'un petit part j'ai le coeur serré , parce que oui Nath on s'attache heart , je crois effectivement qu'elle devrait changer de metier cette femme !
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nounou...
et je ne travail pas pour la gloire!
je suis très attachée à mes 3 petiots, j en ai une qui part jeudi car les parents demenagent, et bien chaque jour la maman pleure, et moi aussi soupire je suis bien triste qu elle parte.
Pourtant je ne devait l avoir que pour juillet, en depannage, ensuite elle devait aller chez une autre nou nou et moi acceuillir une puce "d instit" qui ne serait pas venue les mercredis, mais pour lesquels j aurais été payée quand meme (contrat de 45h par semaine que l enfant les fasse ou pas, suis en creche familiale). Donc pour moi j avais tout interret à prendre la fille d instit...
mais fin juillet, la maman de ma crevette pleurait qu elle ne voulait pas mettre sa fille chez l autre nounou, et si je pouvais la garder moi...
ben j ai pas reflechit 50 ans, j ai dis oui, et j ai mis en relation la maman instit avec l autre nounou, et tout le monde etait content.

les nounous qui n ont que des petits mi temps ne s en sortent pas financierement et c est bien comprehensible, je te trouve bien dur avec elle... ce n est pas un job, mais un vrai travail, pas du baby sitting pour faire de l argent de poche mesdames!!!

ton fils est entré à l ecole en janvier? il etait pret... tres bien, mais pour toi c est aussi une solution pour payer moins ta nounou... je trouve pas ça cool.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

dasn ce cas là elle me dit avant la signature du contrat:
non vous etes à mi temps ou 80 % je refuse...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mes enfanst entrent à l'école à 3 ans ...comme beaucoup je suppose....si tous les enfants devaient rester chez leur nounou parce qu'ils vont chez leur nounou ok...là on peut supprimer la moitié des maternelles...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pis tiens supprimons aussi la moitié des primaires pq finalement ils sont autonomes tard les momes...donc quils restent chez leur nounou jusqu'à 11 ans...ainsi tout le modne est content...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a pas des agréments en plus pour les enfants scolarisés ?
du style 2 enfants scolarisés comptent pour 1 enfant à plein temps ?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
Je suis nounou...
et je ne travail pas pour la gloire!
je suis très attachée à mes 3 petiots, j en ai une qui part jeudi car les parents demenagent, et bien chaque jour la maman pleure, et moi aussi soupire je suis bien triste qu elle parte.
Pourtant je ne devait l avoir que pour juillet, en depannage, ensuite elle devait aller chez une autre nou nou et moi acceuillir une puce "d instit" qui ne serait pas venue les mercredis, mais pour lesquels j aurais été payée quand meme (contrat de 45h par semaine que l enfant les fasse ou pas, suis en creche familiale). Donc pour moi j avais tout interret à prendre la fille d instit...
mais fin juillet, la maman de ma crevette pleurait qu elle ne voulait pas mettre sa fille chez l autre nounou, et si je pouvais la garder moi...
ben j ai pas reflechit 50 ans, j ai dis oui, et j ai mis en relation la maman instit avec l autre nounou, et tout le monde etait content.

les nounous qui n ont que des petits mi temps ne s en sortent pas financierement et c est bien comprehensible, je te trouve bien dur avec elle... ce n est pas un job, mais un vrai travail, pas du baby sitting pour faire de l argent de poche mesdames!!!
ton fils est entré à l ecole en janvier? il etait pret... tres bien, mais pour toi c est aussi une solution pour payer moins ta nounou... je trouve pas ça cool.

a aucun moment jai dit qu'elle faisait du baby sitting, nosu avons un vrai contrat sur 12 mois....avson toujorus tous prévu dans le salaire...je paie toutes mes indémnités entretien nourriture en mensualisation pq ma nounou a beosin d'un salaire archi fixe (pour obtenir son pret maison ) donc un jour comme le 11 novembre mardi congé et bien jai payé 10 euros de ie....en plsu alors qu'elle n' a pas eu ma fille..pourkoi pq je sais que 10 euros c'est beaucoup alors on laisse! qd son ex mari l'a met au tribunal quelle demande des journées pour pouvoir y assister on dit ok pas de souci et on paie!

quand elle a été en maladie 15 jours on a payé alors que c'est ma mere qui a eu la petite) pq 15 jours pour elle c'était la misere! quand ya 15 jours elle a eu 3 jours d'arret on a rien fait coté sécu pour pas qu'elle perde! alors qu'on me dise pas à moi que je la considere comme rien du tout pq mince on a fait beaucoup pour pas qu'elle ait de souci avec sa banque! avant de signer un contrat on réfléchit je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge moi !

suis en colere, ok mais crotte! que va t il se passer? demain la maman quelle voit accepte elle me lache...la maman refuse elle me garde.. qui joue avec qui là? qui est dure envers qui là?

la plus idiote dans l'histoire finalement c'est moi...dès le début j'aurais du voir le truc arriver et partir ....
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois Cilou que là la nounou n'est pas honnête depuis le départ , tu sais qd mm si tu accepteras un temps partiel ou pas , enfin moi c'est ainsi que je fonctionne , je m'imagine d'abord si au niveau organisation et finances cela va coller avec ma famille , si j'ai un doute j'en parle aux parents et le cas échéant je refuse .
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi elle ne prend pas les deux enfants? celui qu'elle voit demain et le tien?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'est ce que j'ai demandé ce matin....quand elle m'a dit qu'elle avait besoin de plus d'argent pour moi ben j'ai dit qu'elle avait raison de prendre un autre enfant(avant elle avait droit à 3 mais en déménageant elle n'a plus droit qu' à 2)...mais en fait c'est là que jai compris triste c'est soit l'autre soit la mienne...parce qu'elle m'a dit que la pmi lui accordait deux bébés (temps plein je pense) et périscolaire, mais elle ne veut pas faire trajet école...le petit qu'elle a depusi octobre à 8 mosi et la mienne 2 ans...de toute maniere je me rends compte que le probleme se posera l'année suivante pq neela ira à l'école un jour donc elle n'en voudra plus donc cette année ou une autre c'est pareil...

pusi si neela est préparé je ne epnse pas qu'elle en soit traumatisée honte
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath, si je pouvais je te garderai ta fille puisque j'ai maintenant l'agrément et je suis dans la même région. Mais comme je suis encore jusqu'au 3 ans de mon dernier en congé CLCA je ne pense pas que je peux garder un enfant 3 jours entier et garder mon argent de congé, c'est ça le problème. Tu peux me dire ou tu habites exactement? en mp si tu veux. Moi ça m'arragerai beaucoup de ne pas l'avoir les mercredi et vacances scolaires, j'ai déjà tous les miens ces jours là!
Ils sont beaux comme tout tes enfants!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu habites bien trop loin suis sur pont à mousson honte c'est gentil tout plein sourit
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
punaise moi je te garderai bien ton enfant pour ce prix hourrah

moi aussi ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed