Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Inscriptions CNED
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Inscriptions CNED Répondre en citant

Voilà, je trouve que le site du cned n'est pas trés clair. Je n'arrive pas à trouver les tarifs de la 4ème et de la 3 ème. Ensuite, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'y inscrire sans raison particulière et à quels tarifs. Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne touvais pas le site très clair non plus, tu peux téléphoner.
Mais j'avais envoyé un mail, pas au bon service, mais en disant "je n'arrive pas à trouver la bonne adresse mail, merci de faire suivre" et j'avais eu ma réponse clin d'oeil
L'inscription sans raison particulière, c'est pour toi ? Dans ce cas, c'est le tarif le moins cher, ie celui qui n'est pas dans le cadre de la formation professionnelle et pris en charge par personne d'autre que toi-même.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Je ne touvais pas le site très clair non plus, tu peux téléphoner.
Mais j'avais envoyé un mail, pas au bon service, mais en disant "je n'arrive pas à trouver la bonne adresse mail, merci de faire suivre" et j'avais eu ma réponse clin d'oeil
L'inscription sans raison particulière, c'est pour toi ? Dans ce cas, c'est le tarif le moins cher, ie celui qui n'est pas dans le cadre de la formation professionnelle et pris en charge par personne d'autre que toi-même.

C'est pour mes filles. Ma grande a des problèmes de dos et va devoir porter un corset 24h/24 et c'est une sacrée contrainte plus facile à gérer à la maison (tenues plus décontractée, pas de cartable à porter). Quant à ma deuxième, il est probable qu'elle soit opérée des hanches cette année (nous attendons les résutats du scanner). Dans ce cas, je la déscolariserais pour éviter qu'elle perde son année en allant au collège qu'épisodiquement.
Mes je crains que l'inspection d'académie n'accepte pas leur inscription considérant qu'elles peuvent quand même suivre des études dans un collège classique, l'une en corset et l'autre en fauteuil roulant.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'ia n'a pas le choix...tu auras un controle par an ( d'autres savent mieux) et voilà....en plus pour "handicap" encore (pour moi )moins de probleme...à moins que eux te fournissent ce qu'il faut ( et ça c'est pas gagné (du tout!)
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reglementé: 108 euros par ans et droits aux bourses des collèges maintenus si raison médicale
tarif libre= environ 600 euros
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
reglementé: 108 euros par ans et droits aux bourses des collèges maintenus si raison médicale
tarif libre= environ 600 euros

Merci. Je m'oriente de plus en plus vers l'IEF. Mais j'avoue être un peu angoissée à l'idée de descolariser au collège.
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas tenue d'aller chez CNED, il existe d'autres cours par correspondance!

Vu les difficultés médicales de tes filles, je doute que l'IA ne t'accorde pas la fameuse autorisation et de fait la réduction tarifaire associée clin d'oeil Suffit de leur écrire pour demander clin d'oeil
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Tu n'es pas tenue d'aller chez CNED, il existe d'autres cours par correspondance!

Vu les difficultés médicales de tes filles, je doute que l'IA ne t'accorde pas la fameuse autorisation et de fait la réduction tarifaire associée clin d'oeil Suffit de leur écrire pour demander clin d'oeil

Je sais bien mais si j'ai droit au cned, je préfère prendre ces cours. Si je n'y avais pas droit, je prendrais les cours EAD et me soumettrais au contrôle de l'IA.
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends très bien!!
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné l'EAD au niveau collège ( et primaire aussi), même si au départ, avoir un support solide nous a permis de démarrer sérieusement et de prendre confiance. Les collégiens ont un manuel reprennant tout le programme - et le français 6e 5 e, c'est surtout une redite du primaire donc ils mettent l'accent sur leurs points faibles et sur la lecture - et nous nous en servons comme base de travail de départ.

Tu pourrais peut etre passer un coup de téléphone a ton IA et envisager la question de CNED médical avec eux.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
J'ai abandonné l'EAD au niveau collège ( et primaire aussi), même si au départ, avoir un support solide nous a permis de démarrer sérieusement et de prendre confiance. Les collégiens ont un manuel reprennant tout le programme - et le français 6e 5 e, c'est surtout une redite du primaire donc ils mettent l'accent sur leurs points faibles et sur la lecture - et nous nous en servons comme base de travail de départ.

Tu pourrais peut etre passer un coup de téléphone a ton IA et envisager la question de CNED médical avec eux.

Je pense que je vais faire ça. Merci.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu es sure qu'avec un corset ça pose tant de problèmes ? ma fille a une copine qui en a un au collège et ça ne l'epêche ni de s'habiller normalement, ni de porter son cartable.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais tu es sure qu'avec un corset ça pose tant de problèmes ? ma fille a une copine qui en a un au collège et ça ne l'epêche ni de s'habiller normalement, ni de porter son cartable.
j'avais une copine au collège qui l'avait aussi.....mais nous étions tjrs ds la mm salle.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais aussi une jeune fille qui a porté un corset (pour une scoliose) sans quitter pour autant le collège.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je connais aussi une jeune fille qui a porté un corset (pour une scoliose) sans quitter pour autant le collège.

pareil en primaire par contre et elle était scolarisée comme nous!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:

oui mais en primaire tu ne dois pas courrir d'une salle à l'autre avec ton cartable qui pèse une tonne......c'était le gros avantage ds mon collège, on avait notre classe pour la majorité des cours, seuls les tp et cours de dessin étaient ailleurs.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on peut toujours aller au collège. ceci étant, elle a un corset de nuit déjà depuis presque 3 ans et je peux vous assurer que ça n'est pas une partie de plaisir. Dans 15 jours, elle devra porter son corset 23h/24. Alors en ce moment, elle est en train d'imaginer devoir rester droite comme un I sur une chaise toute la journée sans possibiliter de bouger. L'orthopédiste lui a expliqué les difficultés à écrire, à se baisser, à bouger tout simplement. Ca n'est pas particulièrement réjouissant. Alors, oui, elle pourrait trés bien y aller mais elle ne se sent pas de le faire. Voilà pourquoi nous avons pris la décision de la descolariser.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
Effectivement, on peut toujours aller au collège. ceci étant, elle a un corset de nuit déjà depuis presque 3 ans et je peux vous assurer que ça n'est pas une partie de plaisir. Dans 15 jours, elle devra porter son corset 23h/24. Alors en ce moment, elle est en train d'imaginer devoir rester droite comme un I sur une chaise toute la journée sans possibiliter de bouger. L'orthopédiste lui a expliqué les difficultés à écrire, à se baisser, à bouger tout simplement. Ca n'est pas particulièrement réjouissant. Alors, oui, elle pourrait trés bien y aller mais elle ne se sent pas de le faire. Voilà pourquoi nous avons pris la décision de la descolariser.

je comprends en effet

Et puis là aussi:
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:

oui mais en primaire tu ne dois pas courrir d'une salle à l'autre avec ton cartable qui pèse une tonne......c'était le gros avantage ds mon collège, on avait notre classe pour la majorité des cours, seuls les tp et cours de dessin étaient ailleurs.

clin d'oeil

Et puis là aussi:
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:

Il est un peu bizarre son orthopédiste. Nous dans le service nous envoyons tout le monde à l'école même ceux qui portent leur corset la journée. D'ailleurs bon nombre de ceux qui le portent à mi-temps le font la journée et non la nuit. Certains ont quelques séances avec un kiné qui leur apprend à modifier leur posture mais aucun médecin n'a jamais fait de certificat pour demander une déscolarisation à la demande de l'intéressé.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed