| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 11:49 am Sujet du message: Qui a une C3, 206, Clio, ..., pour mettre 4 enfants ? |
|
|
Suite à la casse moteur de notre 806 (qui servait de 2ème voiture), on hésite à faire réparer mais on réfléchi plutôt à prendre une PETITE voiture (on a un Trafic récent pour la famille). C'est uniquement pour faire de la ville, parfois dans des petites rues (dur dur avec le Trafic), et se garer tous les jours (difficilement).
Mon aîné est autonome le matin (bus de ville à des horaires qui lui conviennent) mais pas l'après-midi sauf à rentrer à pieds (20 mn de marche, ça va, il le fait de temps en temps).
Donc, on envisage l'achat d'une voiture style C3, 206, Clio, ou autre de la même gamme, d'occasion. Ce serait pour moi et les quatre autres enfants. Ma deuxième a 8 ans mais 3 ans d'avance en corpulence (dixit le médecin scolaire). Donc, je n'hésiterai pas à la mettre devant si les 3 places de derrière sont occupées par des plus petits.
Mais, est-ce jouable de mettre 2 réhausseurs et un bouclier Römer Vario à l'arrière (cela doit tenir) en les bouclant - débouclant 8 fois par jour ? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
en seconde voiture plutôt qu'une petite occas nous avons opté pour une logan (pas la break elle n'existait pas encore) neuve......aucun soucis pour 3 siège derrière. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une 206 pour tous les jours et avant j'avais une 106. amplement suffisant jusqu'à 4 enfants et pour les courses, sauf qu'avec les nouveaux sièges auto la 3e place arrière est mini-mini (on avait plus de place dans la 106 !!) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
en seconde voiture plutôt qu'une petite occas nous avons opté pour une logan (pas la break elle n'existait pas encore) neuve......aucun soucis pour 3 siège derrière. |
C'est ce qu'on voulait au début mais mon mari m'a dit qu'elle n'avait que 4 places ! Je vais vérifier...
Mais je sais qu'il y a quelques mois on s'était renseigné pour le break et il y avait 7 mois d'attente ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
j ai un c3
mais jamais avec 4 enfants en meme temps
le siege auto prend trop d e place
mais mes enfants ralent des qu ils sont un peu serres derriere .........
la grande est rarement avec nous
donc j en ai 1 devant , et 2 derriere en general _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
en seconde voiture plutôt qu'une petite occas nous avons opté pour une logan (pas la break elle n'existait pas encore) neuve......aucun soucis pour 3 siège derrière. |
C'est ce qu'on voulait au début mais mon mari m'a dit qu'elle n'avait que 4 places ! Je vais vérifier...
Mais je sais qu'il y a quelques mois on s'était renseigné pour le break et il y avait 7 mois d'attente ! |
la logan de mon mari a bien 3 places à l'arrière.......partout des ceintures 3 points et les sièges sont plus "à l'aise" qu'avant dans la seat cordoba.......on l'a achetée en 2006 on a eu 3 mois d'attente annoncés en fait on l'a eue au bout de moins de 2,5 mois. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je sais qu'il y a quelques mois on s'était renseigné pour le break et il y avait 7 mois d'attente ! |
la logan de mon mari a bien 3 places à l'arrière.......partout des ceintures 3 points et les sièges sont plus "à l'aise" qu'avant dans la seat cordoba.......on l'a achetée en 2006 on a eu 3 mois d'attente annoncés en fait on l'a eue au bout de moins de 2,5 mois. |
Tu as une essence ou une diesel ? Car la pas chère, c'est l'essence mais elle consomme pas mal en ville à priori. Et pourtant, pour faire de la ville, c'est plus intelligent d'acheter une essence. _________________ Des et des
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une essence ou une diesel ? Car la pas chère, c'est l'essence mais elle consomme pas mal en ville à priori. Et pourtant, pour faire de la ville, c'est plus intelligent d'acheter une essence. |
essence oui...........parce que qd on a acheté on n'avait pas plus que les 7500€ et mon mari devait la prendre peu (il prend le car à 14km de la maison).......bon on n'avait pas prévu que cette année il reprendrait ses études et ne pourrait plus utiliser les transports en commun donc on a un sacré budget carburant cette année.......je ne saurai pas te dire sa conso mais c'est vrai je trouve que c'est bcp mais bon on ne peut pas avoir une voiture neuve à 7500€ qui ne consomme que 4l  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
notre 2nde voiture est une clio. C'est mon mari qui l'utilise pour aller travailler. On l'utilise exceptionnellement pour mettre les 3 filles à l'arrière (quand on la prend à 5). C'est vraiment etroit, donc en dépannage, ça va, mais au quotidien, cela ne doit pas etre vraiment pratique.
La grande de 10 ans n'est pas grande pour son age (1.40 à peu près),et n'utilise plus de réhausseur. La 2nde de presque 8 ans est toute fine (je prends les pantalons de fille fine à la redoute par ex et je serre encore les elastiques) est en réhausseur, et la dernière de 2 ans est installée dans un siege 9-18kg.
Bon, il faut aussi dire que c'est une 3 portes, ça n'aide pas non plus dans le coté pratique ! Mais c'etait notre voisin qui la vendait alors on a preféré prendre une voiture 3portes d'une connaissance plutot qu'1 5 portes ailleurs.
Personnellement, pour des trajets réguliers, j'eviterai la clio.
Si tu as une voiture en vue, essaye la avec tes enfants, et tu verra ce que cela donne. _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui, un truc que j'oubliais : le coffre est ridiculement petit.
On avait une 205 avant (bon une toute vieille, peut etre que les modèles actuels sont un peu différent), et je trouvait qu'elle paraissait plus grande que la clio (idem pour le coffre). _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Clio :
- mon aînée devant
- Mélanie dans son siège-auto côté porte
- Amandine au milieu avec son réhausseur
- Julie sur l'autre côté
et moi au volant !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
306
Thaïs 10 ans devant
Derrière:
Oxane 9 ans au centre avec ceinture ventrale
Alix et Matthias dans sièges bb de chaque côtés
faisable mais casse pied si ox doit sortir par ex... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, c'est quand même pénible au quotidien... ceci dit, même dans mon touran, selon la combinaison de sièges auto que je choisis, c'est super ch... pour attacher les deux grands (réhausseurs)
alors que pendant quelques jours adrien était sans siège, et il s'attachait et attachait son frère, c'était super simple (mais pas au niveau sécurité bien sûr...) _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
C3 pour mon mari,pas de souci pour mettre 3 enfants derrière avec siège-auto. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé 3 enfants dans une clio : ça passe de justesse, les portières tassent tout ce petit monde, mais une fois par jour ça suffit : la galère pour atteindre les boucles de ceintures....
c'est moins large que la 306 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
306 (enfin, avant qu'on nous la bousille) pour les trajets en ville (école/gare/maison. Je dois faire 8km par jour à tout casser, au milieu des chicanes et zone piéton donc pas vite, et je vois une vraie différence de consommation par rapport au Previa). 11 ans est en bus, 9,5 ans devant, 3 ans et 5 ans de chaque côté dans des réhausseurs simples (sans dossiers), 7 ans au milieu avec la ceinture ventrale.
Pour les plus longs trajets je prends la grande voiture. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
piwi Amateur

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Première voiture une vivaro 9 places version longue ,deuxième voiture une touran 7 places,se sont souvent mes jumelles qui ont 6 ans qui prennent les 2 places arrières(dans le coffre)par contre pour faire les courses pas du tout de coffre alors on rabat les 2 sièges et cela fait un grand coffre _________________ maman heureuse et fière de ... 20 petits pieds |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, on prospecte, on essaiera quelques voitures quand mon mari sera en congé (fin de semaine).
On part sur une 5 places, c'est sûr. La taille du coffre, je m'en fiche un peu car quand je fais les courses, au pire j'ai un enfant avec moi. Sinon, je prends le Trafic.
Côté options, on a une seule exigence : la clim. C'est pas très écolo mais dans le coin, c'est indispensable ! Donc, pour la Logan, cela nous amène tout de suite loin du premier prix.
On a une C3 en vue à 38 000 km, 5 ans aux alentours de 6000 €. Elle est essence, ça va pour la ville. Mon mari l'a essayé mais sans moi. _________________ Des et des
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|