| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:01 pm Sujet du message: est ce que vous forcez vos enfants |
|
|
à finir leurs assiette,
je sers tres peut et c'est super galère pour les faire manger ,
deja qu'ils ne veulent pas de légumes,maintenant c'est la viande ,pfffff
est ce que vous les forcer à finir? _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:05 pm Sujet du message: Re: est ce que vous forcez vos enfants |
|
|
mam59 a écrit: |
à finir leurs assiette,
je sers tres peut et c'est super galère pour les faire manger ,
deja qu'ils ne veulent pas de légumes,maintenant c'est la viande ,pfffff
est ce que vous les forcer à finir? |
non, j'ai ete tellement traumatiser a cause de ca que je deteste manger,
alors faire subir ca a mes enfants non merci
et puis ils se laisseront pas mourir de faim  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
non, mais elles sont obligées de gouter quand même.
Ma 5ans vient de laisser plusieurs (petits) morceaux d'escalope de veau, quel gâchis  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'âge de l'enfant, de son état de fatigue, du plat servi, de ce qu'il a mangé avant dans la journée...
mais si il ne finit pas son assiette (je ne sers pas de grosses portions non plus), il n'a pas autre chose à la place (pas double ration de fromage/dessert), et selon le degré de caprice, il n'a même pas la suite du repas d'ailleurs!
j'avais laché prise sur certains trucs, mais j'en reviens, et je resserre les vis, parceque ça n'est jamais assez, ça ne convient jamais... et ça me gonfle! je crois qu'avec 4, pour gérer le boulot et la maison, je vais devoir virer au sergent chef, avec planning horaire & cie...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
non mais je ne remplace pas par autre chose. on mange ce qu'on a, si on ne mange pas, c'est rien d'autre. _________________
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils ont le drotitde ne plus avoir faim...mais si on n'a plus faim on n'a plus faim...donc la suite niet...on sert de petites quantités....qql fois jai limpression que c'est le fromage et desserts qu'ils visent...et riend 'autres surttq uand ils me voient préparer le dessert...mai sbon jai de bons mangeurs...
par contre quand yen reste bcp ben je mets de coté pour le soir ou lendemain....mon mari ne veut pas jeter la nourriture....  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
on goute obligatoirement de tout et la maison c'est pas le resto donc comme tout le monde pas de menu de substitution , après si c'est vraiment du cinéma oui j'insiste ça dépend des situations en fait. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
non mais je ne remplace pas par autre chose. on mange ce qu'on a, si on ne mange pas, c'est rien d'autre. |
tout pareil que la dame
je me suis arrachée les cheveux avec mon ainé sans résultat
et puis vers 6 ans, il a évolué et depuis il mange comme un ogre
et puis j'ai peur de l'obesité donc je ne préfère les laisser gérer eux même la quantité de nourriture qu'ils ingurgitent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mer Fév 25, 2009 1:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
nath il raison ton mari
bougnette c'est pas virer sergent chef que de leur donner des limites et des horaires  _________________
 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
|
|
bibiche a écrit: |
non mais je ne remplace pas par autre chose. on mange ce qu'on a, si on ne mange pas, c'est rien d'autre. |
pareil |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
on goute obligatoirement de tout et la maison c'est pas le resto donc comme tout le monde pas de menu de substitution , après si c'est vraiment du cinéma oui j'insiste ça dépend des situations en fait. |
Exactement pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
ceci dit, j'ai de bons mangeurs, donc souvent les caprices à table sont plus le résultat de la fatigue qu'autre chose... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
les deux premiers so assiette pas fini en general pas de dessert / fromage
les deux dernieres pas du tout pareil car si elle mange a contre coeur elles vomissent tout donc vu les petits gabaris jeprefere qu'elle "garde" un minimum que de forcé a finir l'assiette et elles ont quand meme un dessert
d'ou le "ne general" pour les grands car j'ai un peu de mal a dire tu fini pas tu veux quoi en dessert?? et de l'autre tu as pas fini pas de dessert ! _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
non jamais mais j'essaie au moins de les faire goûter à tout et déjà çà ce n'est pas toujours facile. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
titounette a écrit: |
Exactement pareil  |
pareil, ils n'ont jamais été difficiles |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:30 pm Sujet du message: Re: est ce que vous forcez vos enfants |
|
|
mam59 a écrit: |
est ce que vous les forcer à finir? |
Non seulement je ne les force pas (plus, dirait ma fille ) mais en plus, si je sais que ça ne va pas leur plaire, je prévois autre chose. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 2:10 pm Sujet du message: Re: est ce que vous forcez vos enfants |
|
|
Non, je ne force pas. Et elles ont quand même droit au yaourt après, ça ne change rien.  _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend , adrien oui car il a un régime grossissant
roxanne non
marjolyne oui car tendance anorexique
et calypso parfois
mais en fait j'en met vraiment peu dans les assiètes donc c'est "facile " de finir j'ai rarement le soucis !!!
et je demande de finir mais s'ils me disent j'aime pas ou si ça traine trop je laisse tomber !!!
j'ai du passer des après midi a finir mon assiète froide, finir ma viande dans la yaourt, même manger sur le pallier pour que mon père ne me voit pas alors ça je ne veux pas le faire vivre a mes enfants c'est certains !! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
non, sauf si vraiment il ne reste que 3 miettes et que je sens que le "j'ai plus faim" veut dire "je veux aller m'amuser j'en ai marre de rester à table". |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont bon appétit, ne sont pas difficiles, mangent de tout donc je n'ai pas à forcer.
S'ils bloquent, c'est souvent qu'ils sont malades ou vont l'être... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|