Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'anglais à 4 ans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:01 am    Sujet du message: l'anglais à 4 ans Répondre en citant

Je souhaite initier mes enfants à l'anglais dés à présent.
Il y a t il des mamans qui font suivre des cours à leur petit?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:09 am    Sujet du message: Re: l'anglais à 4 ans Répondre en citant

marie77500 a écrit:
Je souhaite initier mes enfants à l'anglais dés à présent.
Il y a t il des mamans qui font suivre des cours à leur petit?

à part Dora, rien! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

surement pas !!!

Sinon j'ai aussi pensé à dora grimace
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

parler en anglais tout le repas du petit-déjeûner avec petit mari..on l'a fait et vite abandonné grand sourire
Pourquoi vouloir lui apprendre l'anglais ?Vous avez de la famille anglophone?Cela vient d'elle?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ici, ils proposent des cours d'anglais à partir de 3 ans (tout en jouant, chantant etc), j'ai failli y inscrire ma fille mais j'ai laissé tomber à cause des horaires (17h et c'est l'heure où la petite commence à fatiguer).

Sinon, franchement, je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour initier un enfant à une autre langue - sans le forcer bien sûr! Des petites chansons, apprendre les couleurs, à compter, à dire "hello how are you?" pourquoi pas! Petits, ils sont beaucoup plus réceptifs et apprennent beaucoup plus vite et plus facilement.

A la maison, c'est l'allemand, ma langue maternelle. Ma presque 4 ans parle français mais ponctué de mots allemand, je lui demande tel ou tel mot dans ma langue, elle sait faire la différence!

Alors si tu as l'occasion de lui apprendre un peu tout en jouant, je pense que cela ne peut être que bénéfique sourit

- Momo -
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.Oui effectivement, je pense que leur apprendre les langues tout petit est plus facile.Bien sur avec les méthode adapté à cette age, chant, comptine, ect...

Je déplore l'apprentissage des langues à l'école (pas trés vivant).C'est pourquoi, mes plus grands partiront plus souvent en séjour linguistique.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des petites chansons pourquoi pas.........
la mienne a 5 ans parle juste en francais ::::alors l anglais...........

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais leur parler volontiers en alld avant d'avoir des enfants, en fait quand ce n'est pas la langue maternelle, c'est très difficile.
Donc quelquefois, on dit qques mots par ci, par là, mais ça reste anecdotique.
En revanche, je les emmène voir mes copines allemandes et jouer avec d'autres enfants.
Je trouve bien de les familiariser avec le concept que "d'autres langues existent", plus ce n'est pas évident.
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute chose, c'est en pratiquant régulièrement que l'on devient pro !

Je comprends l'intérêt lorsque c'est notre langue natale et qu'il existe un dialogue régulier avec papa et maman uniquement dans la langue d'apprentissage.

Maintenant, je le vois avec ma fille de 12 ans, apprendre quelques mots en primaire pour partir mieux en secondaire..... j'ai des doutes sur le bienfaits d'une heure d'anglais par semaine en primaire !

Je pense comme toi que des stages dans des pays anglophones sont nécessaires à partir de 15-16 ans.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parler une langue ce n'est pas savoir dire les couleurs, bonjour, aurevoir dans l'autre langue. et c'est tout ce u'apprennent ces cours après l'école.
l'apprentissage d'une langue c'est une question de motivation. Même en immersion totale (ou il n'y a pas le choix : c'est on parle ou l'on est muet et on ne se fait pas de copains), ce n'est pas toujours évident (on a plein d'enfants étrangers dans l'école de mes enfants). mais c'est tout de même la meilleure manière d'apprendre. alors envoie plutôt tes enfants (plus grands) en vacances à l'étranger : ce sera plus efficace.

Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:04 pm; édité 1 fois
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
alors envoie plutôt tes enfants (plus grands) en vacances à l'étranger : ce sera plus efficace.

Bien sûr que c'est le plus efficace, mais il ne faut pas tout noircir quand même.
J'ai appris l'alld à l'école, je suis allée en Allemagne en seconde, et je disais quasiment tout ce que je voulais.
Comme tu le dis, c'est une question de motivation. ceux de mes 6es qui ont envie de parler progressent très bien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais inscris mon ainé dans ce genre de cours mais c'était vraiment balancer de l'argent par les fenêtres, il en a plus appris en regardant Dora clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou,

Je reviens sur ce que tu as dit, Marika, certes, apprendre une langue ne se résume pas à ça (couleurs etc)! Mais disons que c'est un début, un début d'ouverture d'esprit en quelque sorte qui apprend à l'enfant qu'il existe d'autres langues... je trouve ça toujours mignon quand les camarades de classe de ma CP me regardent avec de grands yeux et me demandent si je lui parle en anglais (alors que c'est de l'allemand) et pourquoi je lui parle comme ça. Je leur explique que je suis Allemande et que si mes enfants n'apprennent pas à parler cette langue, leur mamy et papy ne les comprendront pas...

Sachant que j'ai été (agréablement) surprise d'apprendre que tous les matins, ils font un quart d'heure d'anglais (juste parlé, rien à l'écrit) et cela à l'air de beaucoup leur plaire.

Certes, il faut une certaine motivation, si l'enfant se demande ce que c'est que l'anglais, pourquoi l'apprendre, cela peut le bloquer. Peut-être justement en lui expliquant le pays, lui montrant des photos, lui racontant un peu son histoire, cela peut l'y intéresser?

Bises,

- Momo -
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Dora ici aussi.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: j'avais oublié de dire que dans la classe de ma deuxième fille, PS de la maternelle, tous les vendredis ils écoutaient un CD avec des chansons de partout dans le monde - ils travaillent beaucoup sur l'Europe et sur les autres pays, je trouve cela bien, ainsi ils comprennent qu'ils existent différentes langues, différentes cultures et ils seront peut-être moins enclin de montrer du doigt celui qui est différent (qu'il s'agisse d'une autre couleur de la peau, d'une autre forme des yeux...)
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur rien de mieux que l'immersion.
C'est pourquoi nous avons décidé de joindre l'utile à l'égréable en paratnat en vacance cette année en espagne.Vacance en famille, avec cours pour les 2 grands dans une école le matin.

Ma fille de 13 ans part en Irlande 3 semaines en juillet et mon grand partira aussi dans une destination anglophone (en cours de prospection).
Mon mari a un oncle qui vit à Eastbourne et nous envisageons de les faire partir aussi souvent que possible.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois aussi que le plus important c'est de les ouvrir à des cultures différentes et que c'est ce qui leur permettra le moment venu quand ils seront prêts d'être receptifs à l'apprentissage d'autres langues.
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surprise de constater qu'il n'existe pas d'association qui organise des séjours d'échanges.
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:
je suis surprise de constater qu'il n'existe pas d'association qui organise des séjours d'échanges.

La difficulté c'est de trouver des Anglais motivés par l'échange, dans un pays qui a la culture de l'hôte payant (de plus en plus vache à lait d'ailleurs : on prend plusieurs étrangers, on les met éventuellement dans la même chambre, on leur file un pique-nique le midi et basta.. Ce n'est pas général mais très fréquent).
Il existe au moins une association : Allef, qui propose des échanges de 6 mois pour les enfants de 10 ans.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Il existe au moins une association : Allef, qui propose des échanges de 6 mois pour les enfants de 10 ans.

merci pour le lien, c'est très intéressant grand sourire
connais tu des familles qui ont participé à cet échange ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed