| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:01 am Sujet du message: l'anglais à 4 ans |
|
|
Je souhaite initier mes enfants à l'anglais dés à présent.
Il y a t il des mamans qui font suivre des cours à leur petit? _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:09 am Sujet du message: Re: l'anglais à 4 ans |
|
|
marie77500 a écrit: |
Je souhaite initier mes enfants à l'anglais dés à présent.
Il y a t il des mamans qui font suivre des cours à leur petit? |
à part Dora, rien!  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
surement pas !!!
Sinon j'ai aussi pensé à dora  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
parler en anglais tout le repas du petit-déjeûner avec petit mari..on l'a fait et vite abandonné
Pourquoi vouloir lui apprendre l'anglais ?Vous avez de la famille anglophone?Cela vient d'elle? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ici, ils proposent des cours d'anglais à partir de 3 ans (tout en jouant, chantant etc), j'ai failli y inscrire ma fille mais j'ai laissé tomber à cause des horaires (17h et c'est l'heure où la petite commence à fatiguer).
Sinon, franchement, je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour initier un enfant à une autre langue - sans le forcer bien sûr! Des petites chansons, apprendre les couleurs, à compter, à dire "hello how are you?" pourquoi pas! Petits, ils sont beaucoup plus réceptifs et apprennent beaucoup plus vite et plus facilement.
A la maison, c'est l'allemand, ma langue maternelle. Ma presque 4 ans parle français mais ponctué de mots allemand, je lui demande tel ou tel mot dans ma langue, elle sait faire la différence!
Alors si tu as l'occasion de lui apprendre un peu tout en jouant, je pense que cela ne peut être que bénéfique
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils.Oui effectivement, je pense que leur apprendre les langues tout petit est plus facile.Bien sur avec les méthode adapté à cette age, chant, comptine, ect...
Je déplore l'apprentissage des langues à l'école (pas trés vivant).C'est pourquoi, mes plus grands partiront plus souvent en séjour linguistique. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
des petites chansons pourquoi pas.........
la mienne a 5 ans parle juste en francais ::::alors l anglais........... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais leur parler volontiers en alld avant d'avoir des enfants, en fait quand ce n'est pas la langue maternelle, c'est très difficile.
Donc quelquefois, on dit qques mots par ci, par là, mais ça reste anecdotique.
En revanche, je les emmène voir mes copines allemandes et jouer avec d'autres enfants.
Je trouve bien de les familiariser avec le concept que "d'autres langues existent", plus ce n'est pas évident. |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toute chose, c'est en pratiquant régulièrement que l'on devient pro !
Je comprends l'intérêt lorsque c'est notre langue natale et qu'il existe un dialogue régulier avec papa et maman uniquement dans la langue d'apprentissage.
Maintenant, je le vois avec ma fille de 12 ans, apprendre quelques mots en primaire pour partir mieux en secondaire..... j'ai des doutes sur le bienfaits d'une heure d'anglais par semaine en primaire !
Je pense comme toi que des stages dans des pays anglophones sont nécessaires à partir de 15-16 ans. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
parler une langue ce n'est pas savoir dire les couleurs, bonjour, aurevoir dans l'autre langue. et c'est tout ce u'apprennent ces cours après l'école.
l'apprentissage d'une langue c'est une question de motivation. Même en immersion totale (ou il n'y a pas le choix : c'est on parle ou l'on est muet et on ne se fait pas de copains), ce n'est pas toujours évident (on a plein d'enfants étrangers dans l'école de mes enfants). mais c'est tout de même la meilleure manière d'apprendre. alors envoie plutôt tes enfants (plus grands) en vacances à l'étranger : ce sera plus efficace.
Dernière édition par MARIKA le Ven Fév 27, 2009 6:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
alors envoie plutôt tes enfants (plus grands) en vacances à l'étranger : ce sera plus efficace. |
Bien sûr que c'est le plus efficace, mais il ne faut pas tout noircir quand même.
J'ai appris l'alld à l'école, je suis allée en Allemagne en seconde, et je disais quasiment tout ce que je voulais.
Comme tu le dis, c'est une question de motivation. ceux de mes 6es qui ont envie de parler progressent très bien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais inscris mon ainé dans ce genre de cours mais c'était vraiment balancer de l'argent par les fenêtres, il en a plus appris en regardant Dora  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Re-coucou,
Je reviens sur ce que tu as dit, Marika, certes, apprendre une langue ne se résume pas à ça (couleurs etc)! Mais disons que c'est un début, un début d'ouverture d'esprit en quelque sorte qui apprend à l'enfant qu'il existe d'autres langues... je trouve ça toujours mignon quand les camarades de classe de ma CP me regardent avec de grands yeux et me demandent si je lui parle en anglais (alors que c'est de l'allemand) et pourquoi je lui parle comme ça. Je leur explique que je suis Allemande et que si mes enfants n'apprennent pas à parler cette langue, leur mamy et papy ne les comprendront pas...
Sachant que j'ai été (agréablement) surprise d'apprendre que tous les matins, ils font un quart d'heure d'anglais (juste parlé, rien à l'écrit) et cela à l'air de beaucoup leur plaire.
Certes, il faut une certaine motivation, si l'enfant se demande ce que c'est que l'anglais, pourquoi l'apprendre, cela peut le bloquer. Peut-être justement en lui expliquant le pays, lui montrant des photos, lui racontant un peu son histoire, cela peut l'y intéresser?
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec Dora ici aussi. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
PS: j'avais oublié de dire que dans la classe de ma deuxième fille, PS de la maternelle, tous les vendredis ils écoutaient un CD avec des chansons de partout dans le monde - ils travaillent beaucoup sur l'Europe et sur les autres pays, je trouve cela bien, ainsi ils comprennent qu'ils existent différentes langues, différentes cultures et ils seront peut-être moins enclin de montrer du doigt celui qui est différent (qu'il s'agisse d'une autre couleur de la peau, d'une autre forme des yeux...) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui bien sur rien de mieux que l'immersion.
C'est pourquoi nous avons décidé de joindre l'utile à l'égréable en paratnat en vacance cette année en espagne.Vacance en famille, avec cours pour les 2 grands dans une école le matin.
Ma fille de 13 ans part en Irlande 3 semaines en juillet et mon grand partira aussi dans une destination anglophone (en cours de prospection).
Mon mari a un oncle qui vit à Eastbourne et nous envisageons de les faire partir aussi souvent que possible. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je crois aussi que le plus important c'est de les ouvrir à des cultures différentes et que c'est ce qui leur permettra le moment venu quand ils seront prêts d'être receptifs à l'apprentissage d'autres langues. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
je suis surprise de constater qu'il n'existe pas d'association qui organise des séjours d'échanges. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
marie77500 a écrit: |
je suis surprise de constater qu'il n'existe pas d'association qui organise des séjours d'échanges. |
La difficulté c'est de trouver des Anglais motivés par l'échange, dans un pays qui a la culture de l'hôte payant (de plus en plus vache à lait d'ailleurs : on prend plusieurs étrangers, on les met éventuellement dans la même chambre, on leur file un pique-nique le midi et basta.. Ce n'est pas général mais très fréquent).
Il existe au moins une association : Allef, qui propose des échanges de 6 mois pour les enfants de 10 ans. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 12:32 am Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
Il existe au moins une association : Allef, qui propose des échanges de 6 mois pour les enfants de 10 ans. |
merci pour le lien, c'est très intéressant
connais tu des familles qui ont participé à cet échange ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|