| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Le matin chez vous, c'est plutôt : |
La tête dans le brouillard, ah bon, j'ai des enfants ?? |
|
7% |
[ 3 ] |
Un Bonjour lancé a la ronde |
|
30% |
[ 12 ] |
Un bisou a chacun |
|
7% |
[ 3 ] |
Bonjour et bisou a chacun |
|
52% |
[ 21 ] |
Je ne me lève pas, Mr s'occupe de tout |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 9:51 pm Sujet du message: Votre réveil... |
|
|
Comment ça se passe chez vous ?
Je pense a ça parce que nous venons de passer quelques jours avec mon père et ma belle mère ( au ski ) et je me suis aperçue que mon père et ma belle mère disent Bonjour et font un bisou a chacun le matin au petit déj.... ( mon père ne faisait pas cela quand j'étais gamine, je ne me souviens même pas si on se disait Bonjour )
C'est vrai que c'est plus agréable de commencer la journée de cette façon
et je voudrais instaurer la chose a la maison... Mais cela n'est pas si évident ( même pour moi alors pour les enfants ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
moi
bonjour et un bisou à chacun
enfin disons que lorsque les enfants se lèvent, je leur dis "bonjour" et ils viennent me faire le bisou
mes filles en plus font le calin
et le soir c'est "bonne nuit" et rebisou
je n'ai pas été elevé comme ça ,pas de bisou le matin ,ni le soir et meme pas de "bonjour" le matin
mais avec mes enfants ,je veux que ça soit different ,on commence la journée avec un geste tendre pour chacun et j'aime ça  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
moi
bonjour et un bisou à chacun
enfin disons que lorsque les enfants se lèvent, je leur dis "bonjour" et ils viennent me faire le bisou
mes filles en plus font le calin
et le soir c'est "bonne nuit" et rebisou
je n'ai pas été elevé comme ça ,pas de bisou le matin ,ni le soir et meme pas de "bonjour" le matin
mais avec mes enfants ,je veux que ça soit different ,on commence la journée avec un geste tendre pour chacun et j'aime ça  |
Tout pareil que Lilou !
Je leur dis bonjour et ils viennent me faire un bisou, je n'ai pas été élevé comme ça mais ça se fait naturellement avec mes enfants. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous c'est bisous et bonjour a chacun (sinon je me fache )
sans rire je trouve que c'est agréable un petit au réveil. _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
On se dit bonjour, et on se fait un bisou (les enfants et moi, mais entre enfants pas toujours)  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Bultima Légende de bronze

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi c'est bonjour et bisous à chacun. C'est agréable le matin les bonjour maman et les bisous calins. Ca mets de bonne humeur pour commencer la journée. _________________ Bab maman de 4 Loupiots |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
alors quand je sors de la chambre, pour aller faire pipi et mettre une lessive, j'ai pas forcément la tenue adéquate donc je file, parfois je fais un signe de la main
ensuite je dis bonjour et je fais un bisou  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est bisou et bonjour....Mais pas sûre que ce soit spontané!  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Les enfants passent me faire et recevoir un bisou dans mon lit :"maman, tu es la plus belle des mamans " Ils ne doivent pas être trop réveillés eux non plus le matin)... L'homme s'occupe de tout sauf de la tétée qui est une VRAIE bonne excuse pour rester au lit plus longtemps Je descends quand bébé a fini et que mon bol est prêt  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Je crois que c'est bisou et bonjour....Mais pas sûre que ce soit spontané!  |
idem ; enfin le bonjour est spontané , le bisous pas vraiment . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à émerger, et comme mes 3 enfants sont pareils, on se comprend  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Je les "accueillent " tour à tour quand ils se lèvent .
Les 2 filles viennent me faire un bisou , je leur en fais un aussi , ma n°4 a trés souvent besoin d'un gros calin
Les garçons par contre rien , je leur dit tout de même :alors bien dormi , ça va ? Aucune réponse . Quand ils étaient plus petits ils venaient me faire un bisou .Ils grandissent et sont moins du matin. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Bultima a écrit: |
Ici aussi c'est bonjour et bisous à chacun. C'est agréable le matin les bonjour maman et les bisous calins. Ca mets de bonne humeur pour commencer la journée. |
Suis-je la seule à ne pas aprrécier...?
Chez mes parents, il FAUT faire un bisou le matin, sinon on nous en fait la remarque, et pas tjs aimablement, et encore maintenant. J'ai toujours ressenti ça de façon désagréable depuis que je suis petite, c'est PESANT, et pourtant le matin j'ai la pêche en 30 secondes.
Donc ici, chacun fait comme il veut, on dit "bonjour", ça d'accord, mais ensuite celui qui veut faire un bisou, le fait, selon les jours, les envies, l'humeur... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
le matin
en semaine : bisous et bonjour a chacun le splus petites on plus besoin d'un calin en plus
le WE N3 nous rejoins le matin pour un calin, ensuite on se leve et bisou a chacun
que cela soit parent/ enfant ou enfant /enfant . Le soir idem quand un de nous va se coucher il fait "le tour" pour faire un bisou et dire bonne nuit a demain a chacun
tout fait spontané pour nous c'est naturel en fait chez nous _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis un bonjour pour tous, mais le bonjour est personnalisé..... ils ont chacun un petit surnom, ca va de :
bonjour ma grande, bonjour mon loulou, bonjour ma puce, bonjour ma nenette quand ce n'est pas avec leur prénom.
Par contre un bisou tous les soirs avant de se coucher et un gros câlin pour les demandeurs. |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Un bisous à tous le monde et toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive , je déteste les gens qui se lèvent du pied gauche  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
je suis un ours au réveil mieux vaut me dire bonjour de loin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je suis un ours au réveil mieux vaut me dire bonjour de loin  |
voila je cherchais le :autre!!
faut pas me chercher le matin
et la du matin ca a été prise de tete avec zom qui du coup boude dans son coin!
il a qu'a y rester  _________________
 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend, chacun fait comme il veut ! On se dit bonjour, et souvent les enfants viennent nous faire un bisous, mais pas forcément (et en fait je ne suis pas très bisous du bonjour du matin !), en revanche ils n'en font jamais entre eux. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|