| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:07 pm Sujet du message: les cheveux longs |
|
|
je suis desespérée avec le démellage des cheveux de ma dernière
ce matin ,j'ai mis 1h après son shampooing pour enlever ts les noeuds
la pauvre elle en avait vraiment assez
mais elle ne veut pas couper ses cheveux ,ils lui arrivent aux fesses,elle adore mais moi moins quand il s'agit de les démeller
j'ai essayé tous les shampooings démellants ,les baumes ,les sprays etc...rien ne fonctionne vraiment bien
j'ai mis carrement de l'huile d'olive ce matin ,en espérant enlever le tas de noeuds mais quedal
qu'est ce que vous utilisez pour vos filles ? _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
pour roxanne on brosse avant le shampooing et en après shampooing elle a le petit marseillais et ça va
on démèle en commençant par les pointes ...
mais elle a les cheveux raides donc ça aide
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
idem, on brosse avant, apres shampoing (une bonne dose) on laisse reposer qql minutes pis ça marche  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu ne lui fais pas une natte la nuit ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le souvenir d'une amie qui avait les cheveux trés trés longs, avec beaucoup de noeuds quand ils étaient mouillés, alors elle laisser ses cheveux secher avec les noeuds et elle les coiffer et les demeler une fois sec, ça peux pas fonctionner comme ça ??? Je sais pas parce que je n'ai que des garçons alors les cheveux longs c'est pas mon truc  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ma n°2 qui a les cheveux très longs dort avec une natte. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
ici, 45 minutes pour déméler les cheveux de matthieu, dans le bain, avec une bonne dose de démélant ultra doux... le même que moi quand j'étais petite il est finalement plutôt patient pour un petit homme de 4ans 1/2, et il refuse de les couper, il sait donc qu'il n'a pas le choix... mais je ne le fais pas à chaque bain/douche : chaque matin, un coup de brosse sur cheveux secs, sans m'acharner sur les noeuds éventuels (avec les cheveux bouclés, ça passe inaperçu) et une fois par semaine, gros démélage! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi des filles aux longs cheveux, et je trouve que le démêlant Corine de Farme très bien.
Mais c'est vrai que ça prend du temps. J'ai carrément coupé un grand bout de ma quatrième quand elle ne voulait plus se laisser coiffer. Et avant c'était des POUX qu'elle avait, le pire cauchemar. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de la nature des cheveux mon aînée avait les cheveux longs et frisés je n'ai jamais eu aucun problème avec Coralie cheveux longs et raides c'est galère toujours pleins de noeuds je m'en sors avec du démelant sur cheveux mouillés. Au quoitidien coiffage deux fois par jour au lever et au coucher. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Ma n°2 qui a les cheveux très longs dort avec une natte. |
pareil ici.
Si les cheveux s'emmêlent en général c'est aussi qu'ils sont "fatigués",alors je coupe qd même régulièrement.
Les sprays assèchent et abîment les cheveux,je trouve.
Qd j'emploie qq chose,je pose du rhassoul en masque après leur shampooing et je rince soigneusement. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ma quatre ans a aussi les cheveux aux fesses, bouclés.
Je fais un shampoing et demele une fois par semaine avec le démelant snas rinçage schwartzkopf.
Sinon coiffage tous les matins, et deux tresses. Elle dort avec ses tresses bien sûr. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
ma 4 ans rêve d'avoir les cheveux longs, mais ils ne poussent pas
comment ça je pollue ?  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Attacher les cheveux la nuit, la qualité des vètements et du linge de nuit ( dès qu'il y a trop de polaire paf ça électrise ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
J'ai le souvenir d'une amie qui avait les cheveux trés trés longs, avec beaucoup de noeuds quand ils étaient mouillés, alors elle laisser ses cheveux secher avec les noeuds et elle les coiffer et les demeler une fois sec, ça peux pas fonctionner comme ça ??? Je sais pas parce que je n'ai que des garçons alors les cheveux longs c'est pas mon truc  |
oui des fois lorsqu'elle n'a pas trop de noeuds je fais ça et ça marche relativement
mais il ya des fois où c'est meme pas la peine d'essayer tellement elle a des noeuds
tt ptite elle était très bouclée ,les gens me plaignaient en me disant que ça devait etre galère à démeler et ben meme pas ,avec ses boucles ,elle n'avait jamais de noeuds
mais en poussant ,la chevelure a perdu les boucles à notre grand désespoir
et maintenant des tas de noeuds
la natte je fais ,mais ses cheveux ne sont pas raides donc ils n'ondulent ps ,ils "gonflent ",lorsque j'enlève pour peigner je trouve que c'est pire
et puis forcement à 8 ans et demi ,elle n'a plus trop envie que j'attache en nattes ,elle a souvent une queue haute
Gwenaelle c'est quoi du rhassoul ??  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par couper un peu parce que 4 filles, c'était plus possible (+ moi qui les ai aux fesses également...) ; elles les ont ds le dos, au niveau des aisselles et avec du démélant, c'est tout nickel ! Ms j'aime assez aussi les laisser sécher emmélés et démeler une fois secs. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est le contraire SPQR, mouillé ça se démèle mieux que sec. Mes propres cheveux très longs, quand je ne les coiffe pas mouillé j'ai quasiment les larmes aux yeux, tellement les noeuds font mal. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
et lui expliquer qu'elle n'a pas une nature de cheveux permettant de les avoir long? ma fille aimerait les avoir treeeees long seulement elle a les cheveux trop epais pour cela, nous avons donc trouver un compromis au niveau des omoplates (et d'ailleurs ca m'arrange bien je n'aime pas les cheveux trop longs ) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le même prolème que toi et j'avais fait un post il y a qqs jours :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37409&postdays=0&postorder=asc&start=0
Pour le moment on essaie de coiffer matin et soir, quand on a le temps , et garder un chouchou pas trop serré la nuit, ça va
Je voudrais bien les lui couper mais elle ne veut pas....et comme elle fait de la danse, les cheveux longs, c'est mieux pour faire des tresses plaquées et un chignon  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|