| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:31 pm Sujet du message: RDV à l'école |
|
|
J'ai rendez vous lundi à l'école primaire avec la directrice.
Sixtine a depuis plusieurs semaines des conflits à répétition avec une fille de sa classe. Elle monte d'autres élèves contre Sixtine, la menace de la faire "virer" car sa mère est surveillante dans l'école, incite certains garçons à la tapper....J'ai mis un mot à la maitresse en restant neutre car je suis bien consciente que la mienne a uncôté pestouille mais en lui demandant de régler le problème. La maitresse m'a répondu par écrit que c'était réglé, a dit à Sixtine que j'exagérais un peu. Soit.
Le problème s'est empiré et le vendredi des vacances j'ai récupéré ma fille en larmes à la sortie des cours.Motif : la mère de l'autre enfant et surveillante avait exclu Sixtine de ses jeux avec ses copines le matin avant la sonnerie et lui a tenu d'après ma fille les paroles suivantes : "depuis que tu es ici, tu me pourris la vie, retourne en Bretagne, on a pas besoin de toi ici
je t'interdis de parler à ma fille sinon j'appelle les gendarmes et tu iras en prison
ma fille est ici pour étudier pas comme toi qui ne pense qu'à te trouver un mari"
Elle s'est mise à pleurer, l'autre a ricanné ainsi que sa fille et ses copines.
Sixtine s'est fait convoqué à la récréation par la directrice qui lui a dit qu'elle n'était pas obligée d'être copine avec l'autre mais qu'elle devait la laisser tranquille.
L'autre gamine n'a eu de cesse que de chercher ma fille toute la journée allant jusqu'à chanter "Sixtine aime le Sexe, ça commence pareil"
J'ai donc réagi en demandant un RDV à la directrice.
Si ma fille mérite d'être punie soit, mais je trouve que cette surveillante mélange ses sentiments maternels et sa vie professionnelle, qu'elle a tenu des propos inadmissibles à une enfant. Je voudrais que cette affaire se règle en interne mais si ça recommence, je pense faire un courrier à l'IA voire entamer une action en justice contre elle car là ma fille commence à avoir mal au ventre et à ne plus vouloir retourner à l'école.
Comment vous réagiriez? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement comme toi Quib..à 100%.
C'est une petite de 99 qui lui a tenu ces propos " sixtine aime le sexe"?
Cela me laisse sans voix ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
oui une enfant de 9 ans  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je demanderais un entretien avec la surveillante en présence de la directrice.
Et je crois que Sixtine a le droit d'entendre de sa part qu'on n'a pas le droit de dire n'importe quoi.
Et effectivement, il faut avertir l'IA si rien ne change. |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça ressemble bien à de la jalousie "de classe" (vu le prénom de tes filles, et leur nombre, elle a dû te cataloguer dans la case BCBG/mère au foyer/bourge... )
Tu verras déjà si la directrice se montre à l'écoute...
Elle demandera peut-être à la maman/surveillante de ne plus se mêler des histoires de sa fille, d'éviter de mélanger son rôle maternel et professionnel... (ou en tout cas tu peux essayer... calmement d'obtenir cela, en mettant en avant le mal-être de ta filel suite à ces histoires) ; ou peut-être regardera-t-elle de plus près ce qui se passe dans la cour de récréation.
Sinon, si ça continue... personnellement je choisirais la fuite, c'est à dire essayer de trouver une autre école (je sais, ce n'est pas bien , mais je n'aime pas me pourrir la vie avec des c...) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
En effet la maman mélange sa vie de maman et celle de surveillante .
Tu verras ce que cela va donner avec la directrice .
Si il n'y a pas d'accord , fais un courrier à l'inspection . _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
la fuite j'y ai pensé, même si ce n'est pas ma façon de voir les choses mais Sixtine refuse : elle a eu du mal à se faire à l'Alsace, a peu de copines et ne veut pas perdre celles qu'elle a. Et puis, elle m'a avoué ne pas comprendre pourquoi ce serait elle qui devrait partir, pour elle ce serait donner raison à l'autre, même si elle appréhende la rentrée de lundi. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
Punaise
Tu peux aussi contacter le représentant des parents d'élèves, ça permettrait déjà de savoir s'il y a eu d'autres problèmes avec cette surveillante, et ils peuvent aussi appuyer ta démarche (les directeurs d'école n'aiment pas trop bien être mal avec).
Et je me demande si les surveillants ne dépendent pas plutôt de la mairie, administrativement et disciplinairement ? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
et tu as demandé à rencontrer la mère et les assos pour te faire une idée de la dame en question ?
Dernière édition par flore le Mer Mar 04, 2009 5:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Je demanderais un entretien avec la surveillante en présence de la directrice.
Et je crois que Sixtine a le droit d'entendre de sa part qu'on n'a pas le droit de dire n'importe quoi.
Et effectivement, il faut avertir l'IA si rien ne change. |
tout à fait d'accord !
il faut tirer tout au clair . Bon courage.  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
et tu as demandé à rencontrer la mère ? |
ben la si tu veux que ça tourne au pugilat vu le phénomène que ça a l'air d'être vaut mieux éviter je pense ! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ben la si tu veux que ça tourne au pugilat vu le phénomène que ça a l'air d'être vaut mieux éviter je pense ! |
c'est exactement ce que je pense! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
c'est exactement ce que je pense! |
pas si c'est devant la directrice et si elle se lache c'est à l'avantage de ta fille |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise
Tu peux aussi contacter le représentant des parents d'élèves, ça permettrait déjà de savoir s'il y a eu d'autres problèmes avec cette surveillante, et ils peuvent aussi appuyer ta démarche (les directeurs d'école n'aiment pas trop bien être mal avec).
Et je me demande si les surveillants ne dépendent pas plutôt de la mairie, administrativement et disciplinairement ? |
ici c'est la mairie qui gère les "dames de cantine". leur hygiène est déplorable (elles font aussi le ménage) mais comme ça copine sec avec le maire, on a les poings liés. _________________
 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise
c'est ce que je me demande aussi mais je poserai calmement la question à la directrice pour qu'elle comprenne que de toute façon, je mettrai un terme à cette histoire. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
je ne saurais que faire à ta place et franchement autant de bêtises d'une gamine cautionnées par la mère, c'est navrant à souhaits !
Je pense que la Directrice devrait réunir les deux enfants, les écouter et mettre les points sur les "i", en présence de l'enseignante. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
tu as bien fait quib
c est inadmissible et je comprendrais que ta fille ne veuille plus aller à l ecole ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que tu as bien fait. J'aurais agi de même. Demander que l'autre dame soit là à l'entretien est une bonne idée non? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise
|
comme tu dis! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
" retourne en Bretagne, on a pas besoin de toi ici "
QUel racisme !!! je ferais tout le scandale autour de cette phrase prononcée par la mère On ne peut pas dire n'importe quoi de nos jours et ça devant l'inspecteur ça ne tient pas 5 minutes  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|