| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:47 pm Sujet du message: aliment congelé et consommation |
|
|
j'ai un petit souci..... mion congelateur s'est arreté pendant mon absence puis s'est remis en route
donc tout a été decongelé puis recongelé
est ce donc impropre a la consomation meme si je fais cuire ? (pour la viande notemment) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne mangerai pas tu ne peux pas savoir combien de temps ça s'est arrété |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
surtout pas.  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
je consommerais pas!!!!!
mais je compatis j'ai dû jetter tout le contenu d'un congel en 2004....
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben je vais tout balancer... je suis super contente j'avais demandé a des voisins de verifier justement pour ne pas avoir ce genre de souci..... super... j'avais en reserve du magret, des noix de saint jacques , des rotis de boeufs et cie... je suis assez furax la |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre l assurance?
je ne consomerais pas non plus
ça m est arrivé et aperçu que quand il y a eu odeur  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit truc pour savoir si le congélo dégèle sans qu'on s'en rende compte, mettre un bac de glaçons à l'envers dans le congélateur. S'il devient vide, alerte rouge  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui jette.  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
bon ben je vais tout balancer... je suis super contente j'avais demandé a des voisins de verifier justement pour ne pas avoir ce genre de souci..... super... j'avais en reserve du magret, des noix de saint jacques , des rotis de boeufs et cie... je suis assez furax la |
y a de quoi
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
jette!!!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Tu es obligé de tout jeter dis toi que tu as eu de la chance de t'en appercevoir et sans ticket de caisse inutile de déranger l'assurance  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas d'esquimau ou de glaces du meme genre. Ca peut rester 48h éteind. Si qq choses est fondu puis recongeler, ça se verra. Pareil pour les légumes. S'ils sont recongelés en bloc c'est pas bon, mais s'ils sont encore en vrac dans le sachet, no soucy.
Appelle ton assureur. On est parfois assuré pour ce genre de trucs. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Un petit truc pour savoir si le congélo dégèle sans qu'on s'en rende compte, mettre un bac de glaçons à l'envers dans le congélateur. S'il devient vide, alerte rouge  |
+1...j'ai un tiroir à glaçon dans lequel il y en a toujours en vrac ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Tu n'as pas d'esquimau ou de glaces du meme genre. Ca peut rester 48h éteind. Si qq choses est fondu puis recongeler, ça se verra. Pareil pour les légumes. S'ils sont recongelés en bloc c'est pas bon, mais s'ils sont encore en vrac dans le sachet, no soucy.
ah mais la je n'ai pas de doute!!! il y avais du saumon congelé et tout le "jus" du poissons etait congelé au fond du bac, les galcons etait aglomeré (j'ai un bac reserve a glacon dedans, idem pour les lkegumes) donc non pas de doute ca a bien bien decongelé. Donc autant dire que je me demande quand mes voisins ont &été verifié quoi que se soit
pour l'assurance sans facture je ne vois pas a quoi je pourrait pretendre non?
il me tarde de croiser mes voisins la.... (et dire que je leur avait offert un cadeau pour les remercier ) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
ah mais la je n'ai pas de doute!!! il y avais du saumon congelé et tout le "jus" du poissons etait congelé au fond du bac, les galcons etait aglomeré (j'ai un bac reserve a glacon dedans, idem pour les lkegumes) donc non pas de doute ca a bien bien decongelé. Donc autant dire que je me demande quand mes voisins ont &été verifié quoi que se soit
il me tarde de croiser mes voisins la.... (et dire que je leur avait offert un cadeau pour les remercier ) |
Ah oui, alors là direct poubelle ! Dans ton malheur tu as de la chance que le congelo soit reparti......en 2003, année de la canicule le mien a rendu pendant les vacances....je ne te dis pas le cauchemar à notre retour après 3 semaines d'absence....  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'assurance, tu peux toujours les appeler et voir, si tu es assuré, comment ça se passe (forfait, facture, ou autre) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kamodel Habitué(e)

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
malheureusement tu dois tout jeté
 _________________ karine 1977 et seb 1976=
morgane 8 ans;kamille 5 ans ; kelly-ann 4 ans et éloise 15 mois |
|