Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Familles "recomposées"
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Si vous avez 4 enfants ou plus : êtes vous une "famille recomposée" ?
Oui
23%
 23%  [ 15 ]
Non
76%
 76%  [ 48 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Familles "recomposées" Répondre en citant

D'après l'INSEE 11% des familles recomposées ont 4 enfants ou plus, contre 5% pour les familles "traditionnelles".

Un petit sondage pour voir si le forum est représentatif.

Et une question facultative pour les familles concernées : comment se passent les relations entre parents et enfants du conjoint, et entre demi-frères ou soeurs ?
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

HIhihi bonne idée !!
Ms c'est non pour nous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ms zut j'avais pas vu !!je n'ai que 3 enfants, le papa ayant posé son veto !!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai voté 5 du meme papa!
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté 4 du même papa grand sourire grand sourire
Ma mére a eu un enfant d'un premier mari avant de se marier avec mon père. Mon frère n'a jamais vu son père, ni eu de nouvelles triste bizarre Pour nous, nous étions frères et soeurs sans aucunes différences (sauf le Nom) Mon père le considèrait aussi comme son propre fils, donc il n'y a eu aucun conflit clin d'oeil
A 18 ans, il a voulu retrouver son père juste pour le "voir", et notre père l'a aidé sourit clin d'oeil (ça ne s'est pas fait, mais l'entente, entre eux, était très bonne)
Voilà, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie des familles recomposée exclamation , mais c'est un bel exemple heart heart
KTY3
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants, bientôt 5, 3 ensemble...

Mon mari considère ma fille comme la sienne, moi je ne considère pas son fils comme le mien. Ce n'est pas une question d'entente ou d'amour, nous nous entendons trés bien et nous aimons beaucoup.

La différence se fait toute seule, simplement parce que mon mari élève ma fille au quotidien, et que son fils est élévé par sa mère.
Maxime, c'est mon copain. Et je suis sa copine, même si nous nous appliquons à ne faire aucune différence entre eux lorsqu'ils sont là, les rapports ne sont pas les mêmes, notament au niveau de l'autorité.

Pour limiter les conflits entre eux nous avons décidé dés le début que mon mari serait l'avocat de Charlie et moi celui de Maxime en cas de problème, comme ça ils ne pourraient pas crier à l'injustice, et en fait, est-ce qu'ils ont compris qu'ils n'avaient rien à y gagner ? Il n'y a jamais eu de problème jusqu'ici...

Là où nous avons un petit problème, c'est quand il y a dispute entre mon mari et ma fille ou entre Maxime et moi (c'est plus rare, je dois être plus conciliante, et comme il est moins souvent là, il y a moins d'occasion aussi). J'avoue que j'ai du mal à les laisser se débrouiller et à ne pas prendre parti pour ma fille... pleure bis
Mais avec le temps, ça va mieux, on va finir par y arriver. grand sourire

Par contre, même quand ils sont tous là, je n'ai pas l'impression d'avoir 4 enfants, bientôt 5. Non, pour moi j'ai 3 enfants, bientôt 4.
C'est comme ça, je n'arrive pas à compter Max comme "notre" enfant, pour moi c'est "son" enfant.
C'est un ressenti qui n'a rien à voir avec l'amour que je peux lui porter, c'est comme ça.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu oui, puisque mes 3 ainés sont de mon premier mariage et que Vincent et le haricot qui commence à grandir dans mon ventre sont de mon second mariage.

Les relations entre mon mari et mes ainés sont très bonnes. Mais ils voient régulièrement leur papa, donc ce n'est pas comme un papa. Ca manque de tendresse, c'est plus "pratique", il les aide pour les devoirs, pour les jeux, les emmène au square, a de l'autorité sur eux pour les tâches quotidiennes (donc ce n'est pas un copain), et ils sont, je crois, très attachés les uns aux autres (on vit ensemble depuis bientot 5 ans), mais c'est différent. Mon mari n'ose pas trop chahuter avec les grands comme il le fait avec Vincent, par exemple. Ou bien ce sont eux qui n'osent pas. Il y a toujours une certaine réserve, et ça me parait normal.

Les relations entre mes ainés et Vincent, par contre, sont identiques à s'ils avaient les mêmes parents ! C'est leur frère, et c'est tout. Même s'ils n'ont pas le même nom (ce qui perturbait Thibaut, au départ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même papa depuis le début et je ne veux pas en changer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma première a un "géniteur" inexistant depuis 10 ans (et c'est pas faute d'avoir essayé de maintenir le contact) donc naturellement mon mari avec qui je suis depuis presque 11 ans s'est substitué à lui et c'est un vrai papa poule, pour lui c'est sa fille point barre.C'est lui qui l'élève, lui qui la chéri, lui qui va aux réunion parents profs, lui qui s'inquiète pour elle...etc etc
elle est donc notre enfants à tout les deux au même titre que les autres nous allons même essayer d'entamer des démarche pour qu'elle soit sa puce devant la loi mais là c'est une autre paire de manche super diable
sinon avec ses frères et souers eh bien on peu pas dire que ce soit tout les jours rose mais bon comme partout et en plus elle a 12 ans donc elle fait de petites crise d'autorité triste ah l'adolescence!!!
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

famille recomposée ici
mon mari : 1
moi avec papa n°1 : 1
moi avec papa n°2 : 2
moi avec mon mari : 2
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wahou éolia où as tu retrouvé ça???????

bon j'ai voté, je n'avais pas voté en 2004 je n'avais que 3 enfants!
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais mon hommes en a fait 2 avec moi, pas d'enfant avant. Moi ça m'en fait 4.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

bon j'ai voté, je n'avais pas voté en 2004 je n'avais que 3 enfants!

j'ai voté sauf que je n'ai que 3 enfants honte
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fallu que j'aille voir sur le site de l'INSEE pour savoir quels sont les enfants qu'il faut compter dans la famille recomposée.
Donc pour moi c'est cinq, et aucun "beau-enfant" à comptabiliser, je suis leur mère à tous les cinq.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non,les 5 avec le même papa.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

à la page 219 !!!!

la j'en suis à 212 (j'ai commencé par la fin)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

à la page 219 !!!!

la j'en suis à 212 (j'ai commencé par la fin)

tu t'ennuies ? roule de rire Tu comptes relire toutes les pages ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour toi si tu t'ennuies mais ne nous en veux pas le forum saturait on a fait plusieurs fois du ménage sinon tu aurais plus de lecture! honte
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici famille recomposée.
papa1: 3 enfants.
chéri:2 enfants.
on est en attente pour savoir ce qu'il va se passer avec les 2 filles de chéri car divorce extrêmement difficile.

entre mes 3 premiers et leurs frères, aucun souci, il s'entendent bien, et les chouchoutent même un peu trop à mon avis.
entre zhom et les grands, ça dépend en fait de quand ils ont été chez leur père:si ça fait+ d'1 semaine ça va bien, s'ils en reviennent, c'est la cata.
en fait j'ai un ex charmant, et sa nouvelle compagne est encore pire que lui, ils nous perturbent les gamins a coup de réflexions franchement déplacées.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 du même papa !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed