|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 7:40 am Sujet du message: Couleur de leur chambre |
|
|
Re-coucou tout le monde
Bon, vu les sujets de mes derniers posts vous avez sûrement deviné qu'on compte refaire la déco des chambres de nos pupuces .
Par curiosité, j'aimerais savoir pour quelles couleurs vous avez opté pour leur chambre? C'est plutôt du style neutre, couleurs criards, papier peint à motif, chambre à thème à la "Maçon du Coeur" ?
Et à quelle intervalle les refaites-vous? Dès qu'ils en ont assez? Quand ils grandissent? Quand vous réorganisez les chambres (genre si l'un de vos enfants déménage pour habiter avec un autre de ses frères et soeurs).
Et surtout, celles qui ont des filles ayant une chambre r o s e , au bout de combien de temps à votre avis vont-elles s'en l a s s e r ?
Ici, la grande Miss voulait du rose - elle a 6 ans et le papa vient de préciser qu'elle doit choisir la couleur pour les 10 ans à venir (il s'amuse pour l'instant à refaire notre salon-séjour cathédrale de 50 m2, c'est du boulot, la chambre de l'aînée en fait 35 donc pas question de refaire la peinture tous les 3 ans!!!). Là, elle a changé d'avis, elle veut du jaune - je préfère, car je crains qu'à 16 ans, une fois sortie de son trip "rose-princesse" elle aurait peut-être dit qu'elle en avait assez puisque ça fait trop "petite fille".
La petite, quant à elle voulait du jaune et aujourd'hui... du rose ! Bon, je suppose que jusqu'à 13 ans on peut s'accomoder parfaitement d'une chambre rose pâle (car hors de question de prendre rose criard!), d'autant plus qu'en grandissant, on peut jouer sur les couleurs avec les accessoires, au lieu de mettre un rideau Dora, on en mettra un dans les tons roses, mauves, blancs...
Elles changent d'avis comme de chemise, c'est leur chambre, donc à elles de choisir - mais parfois question goût il y a des limites. Quand la grande voulait des murs rouges ou verts et peindre le carrelage en jaune on a dit stop
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
alors ici adrien c'est papier un peu bleu hlm !! et meubles en bois pin en gros hein !!! et blanc
roxanne c'est papier coquilles bleu rose pastel et vieux hlm et meubles en bois blanc sauf son lit et biblio en pin, et accessoires pas mal de roses depuis 2 ans
les filles papier peint jaune pastel, meuble pin biblio blanc et commode blanc ..... accessoire jane et blan ou rose et violet !! j'ai repeint leur bureau en jaune et orange et rose violet !!!
pas de déco particulière
on n'a encore jamais refait , ça fait 6.5 ans qu'on est là !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
ici 2 nenettes (8et 6ans ) et 2 chambres de la même couleur jaune maïs avec une frise différente. La grande a des meubles blanc et la petite les mêmes meubles mais couleur bois antique...enfin couleur du meuble apselund(?) de chez Ikéa
Ma grande a mis des posters de chevaux partout et la petite c'est plus charlotte aux fraises.
J'ai bien anvie de refaire la chambre de la grande avec un papier plus dans les tons mauve ...ça irait bien avec ses meubles blanc |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Les filles: blanc (exprès pour qu'elles puissent mettre des posters)
mon 11 ans: bleu
les petits: chambre pas encore retapissée. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Une seule fille ici, qui n'a pas encore de chambre
Je pense faire asez neutre et épuré sur les murs, le sol étant en parquet ancien. Peut-être du rose pâle et du taupe, ou du gris clair, je ne sais pas.
La déco viendra des accessoires (rideaux, couettes, tableaux). |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
ici
- une chambre blanche
- une saumon
- une bleu / blanc
- une vert pale
on a eu une epoque
bb dans la blanche avec stickers fleurs
les deux miss dans la verte avec papillons
le ti mec dans la bleu
nous dans la saumon
maintenant l
e ti mec dans la blanche avec une deco adidas (cadre et 3 bandes sur les murs)
les 3 nanas dans la saumon avec la deco fleurs et papillons qui se marie super bien ensemble
nous dans la bleu blanc avec deco theme marin
et la verte piece pc et salle de jeu
en fait en fesant une couleur sobre ou mixte tu peux faire une deco en stickers et cadres pour pouvoir changer les personnes de chambres avec leur deco.
par contre peindre en rose ici c'est niette !!! meme la petite chambre blache on a meme pas fait les moulure en rose mais en vert que du mixte c'est plus simple
bonne deco peinture a vous _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est couleur mixte, vert, saumon
les cadres fond la déco, les posters sont interdit sauf 1 derrière la porte. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Une chambre bleu avec un némo sur le mur.
Une chambre entièrement blanche avec un photo-poster d'une rose couleur crème
Une chambre avec 1 mur couleur jeans, 3 autres blancs dont un des murs a de grands carrés en couleur jeans _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
On a déménagé il y a moins d'un an et la déco des chambres est toute récente.
Pour la grande déco choisie par elle (avec un peu d'aide quand même ): un papier peint en rayures bayadères assez vif en orange-vert pomme-violet-bleu ciel (si,si c'est joli en vrai ) sur une moitié de la chambre et sur l'autre moitié un papier uni orange avec une frise.
Pour la petite déco choisie par maman: les murs en peinture rose très pâle mate ("rose Barbe à papa " sur le pot) et plinthes et placards en taupe mat. Comme elle à 19 mois elle a encore le temps avant d'en avoir marre du rose  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les murs sont blancs, tout est dans les accessoires (luminaires, coussins, meubles, housse de couette). _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chambre des grandes : mur blanc, dessus de lit fushia, quelques décorations rose et jaune/orangé.
Chambre des petites : mur blanc, dessus de lit multicolore avec une dominance bleue, quelques décorations bleues et thème ours.
MissLoulou a écrit: |
Les murs sont blancs, tout est dans les accessoires (luminaires, coussins, meubles, housse de couette). |
Ici aussi ! Cela permet de changer de couleurs facilement... et pour pas cher !!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'une fille, et elle était heureusement déjà grande quand la déferlante atroce du rose fillette est arrivée. (je ne comprends pas qu'on associe à nouveau comme ça le rose et les filles, je ne comprends pas, ya un truc qui m'a échappé quelque part en route, mais ça m'horripile... )
Mes enfants ont tous choisi les couleurs de leurs chambres faites il y a 3 à 4 ans :
- Ma fille et mon garçon ainé ont tous les deux choisi des murs jaune pâle , boiseries blanches, parquet bois conservé pour leurs chambres respectives.
- Mon garçon du milieu a choisi du vert pomme pour les murs, peints jusqu'à 1m de haut, et blanc au dessus, moquette grise, mobilier couleur bouleau.
- Mes deux petits, qui partagent leur grande chambre, ont choisi du rouge (un peu foncé) pour les murs, peints jusqu'à 1m de haut, et blanc au dessus, moquette grise, meubles blancs et nombreux accessoires rouge, bleu franc et jaune vif.
Aucun ne s'est encore lassé de ses couleurs. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages!
Je vois qu'il y en a pour tous les goûts et cela me rassure quand vous me dites que les enfants ne se sont pas encore lassés de leurs couleurs...
Pour la petite j'hésitais à laisser sa chambre en blanc (enfin, faudrait la repeindre tout de même, là c'esst un blanc tout sale et impossible à nettoyer, c'est du crépi et si on passe le chiffon toute la saleté s'étale encore plus!) - surtout que cela éclaircira la pièce qui est un peu sombre. Mais bon, comme la grande a voix au chapitre (et si on lui met sa chambre tout en longueur en blanc, je crains que même si cela éclairci ça ne fasse un peu "froid"), je trouve que la petite aussi devrait donner son avis.
Pour le rose, ma foi, c'est la grande qui l'a voulu au début... perso, je ne suis pas contre au moment que ce ne soit pas criard! Je me rappelle que des filles de ma classe avaient une chambre rose foncé avec meubles blancs, c'était très joli! Mais bon, comme aujourd'hui elle est très "rose" (la plupart de ses vêtements le sont aussi d'ailleurs), je crains que d'ici quelques années elle n'en ait un peu assez! J'ai donc dit ok pour le rose (enfin, là, elle a changé d'avis et c'est la petite qui veut du rose) mais dans ce cas rose très pâle! J'hésitais surtout car elles ont du carrelage terre cuite orange foncé/rouge (difficile de déterminer la couleur) alors avec du rose...
J'aimerais surtout - peu importe la couleur qu'elles choisiront - que leurs chambres soient c h a l e u r e u s e s! Du au carrelage, je trouve que ça fait un peu froid - le tapis qu'on a acheté à la petite n'est pas assez grande et pour la grande il en faudrait encore au moins deux autres pour ne pas qu'elle s'asseoit tout le temps sur le carrelage. Au début, j'avais très envie de leur mettre des double-rideaux rien que pour vraiment faire ambiance chambre d'enfant. Hélas, comme il y a un saule pas loin de la fenêtre, les chambres sont plutôt sombres, alors pas question de cacher les fenêtres avec des rideaux...
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 7:57 am Sujet du message: |
|
|
la chambre des filles est parme avec un lustre rose style baroque, pele mele et tapis rose, le rideaux est gris perle.
la chambre de keran est bleu, le placard est recouvert d'un decor ( mer, phare, bateau) boule en papier blanc pour le lustre. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
La chambre des filles est rose et turquoise.
La chambre des garçons est jaune et verte. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|