| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bébé rose Habitué(e)

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:35 pm Sujet du message: céder à l'envie d'un quatrième... |
|
|
Salut les MM,
Bon, je sais que je ne suis pas la seule que l'envie de maternité taraude...Ca fait un bon moment, environ 2 ans, que l'envie d'un p'tit quatrième se fait sentir régulièrement...et le papa n'est pas contre, au contraire! Ou est le problème me direz vous, et bien on se pose pas mal de questions...D'abord est ce juste une envie de bébé ou vraiment une envie d'enfant? Nos 3 premiers ont 12 ans; 9 ans et 6ans1/2, donc à ces âges, nous avons plus de liberté...sommes nous prêts à tout recommencer? Et puis, est ce qu'il n'y aura pas trop de différence d'âge avec les 3 premiers? Et nous les parents ne sommes nous pas trop vieux (35&36ans)? Pour ce qui est de la place à la maison ou dans la voiture, ce n'est pas un problème...mais est ce bien raisonnable en temps de crise? Je sais, ça fait beaucoup de questions...on devrait peut-être juste arrêter de réfléchir et se lancer...l'envie est bien là. C'est dingue, on ne s'est jamais posé autant de questions pour les autres...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être de me répondre, vos avis et expériences m'intéressent beaucoup. _________________ maman de quatre loustics :
TOM 1997
LUCAS 1999
ZOE 2002
SARAH 2011 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ici qu'on te dira que c'est déraisonnable
Après, faire un bébé ou non reste très personnel. Côté âge, Noé avait fait mieux que vous (et pas mal de MM aussi !).
Mes BP étaient dans ce cas de figure. Ils n'ont pas fait de 4ème et l'ont toujours regretté... Mais encore une fois, tout cela est si personnel !
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
prêt à recommencer ? ben ca reste pas bb toute la vie
écart d'age ? BB5 a 6 ans d'écart avec BB4
trop vieux ? lors de sa naissance j'avais 33 ans et mon mari 46
la crise éco ? tu es voyante ??? peux tu me dire de quoi demain sera fait ???? si tu avais su qu'il y aurait une crise aurais tu déjà fait 3 enfants ???
moi je ne vois aucun problème pour un 4eme (mais je suis une MM) _________________ Maman de  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
ici si zhom me disait on fait un bb5 , je dirais oui !!
regarde l'âge de mes enfants et le mien !!!
et autre ......
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est parfaitement inconscient et je sais de quoi je parle ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
c'est tellement personnel !!!!!! difficile d'etre rationnel face a ce genre de desire
(mais bon dans votre situation rien ne me parait "deraisonnable" ) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, tant qu'on se pose des questions, c'est que l'on est pas prêt. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bébé rose Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
la crise éco ? tu es voyante ??? peux tu me dire de quoi demain sera fait ???? si tu avais su qu'il y aurait une crise aurais tu déjà fait 3 enfants ???
moi je ne vois aucun problème pour un 4eme (mais je suis une MM) |
les 6 ans d'écart entre bb4 et bb5 ne les gènent pas dans leurs rapports? tu sens une différence par rapport au autres? _________________ maman de quatre loustics :
TOM 1997
LUCAS 1999
ZOE 2002
SARAH 2011 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Pour moi, tant qu'on se pose des questions, c'est que l'on est pas prêt. |
tout pareil
le matin, ou il n'y aura plus toutes ces questions, ce sera bon  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
L'age un soucis????? heu tu as encore le temps pour que ça devienne un soucis!
j'ai eu bb3 à 36 ans, BB4 à 38 et BB5 à 40 ans! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
heu mon grand aura 13 ans a la naissance de bb et moi 37!
je suis pas vieille  _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
tu devrais juste arrêter de réfléchir et te lancer... à mon avis _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
si c'est la crise qui t'arrête, investit dans une boule de cristal, car ce n'est pas maintenant que cela pose soucis, mais dans 20 ans au moment où ce bibou sera en train de faire des études ou se lancer dans la vie active. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
bébé rose a écrit: |
Eolia a écrit: |
moi je ne vois aucun problème pour un 4eme (mais je suis une MM) |
les 6 ans d'écart entre bb4 et bb5 ne les gènent pas dans leurs rapports? tu sens une différence par rapport au autres? |
non les 6 ans d'écart les rapprochent même, ils sont super complice tous les deux, tu les verais ensemble tu te dirais que ca aurait été domage de les priver d'un tel plaisir _________________ Maman de  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a 6 ans d'écart entre ma 3e et ma 4e , mais c'est pas un problème , elles jouent ensemble , partagent la même chambre , font des bains interminables ensembles , elles sont trés complices . _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
il y a 9 ans d'écart entre mon N°3 et mon N°4 qui sont plus complices que mon N°4 et mon N°5 qui n'ont que 3 ans d'écart. |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
il y a 6 ans d'écart entre ma 4ème et mon 5ème... c'est super et ça se passe bien! _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Ici 9 ans d'écart entre N°1 et N°4, ils sont + complices que N°3 et N°4 qui n'ont " que " 5 ans d'écart , j'avais 38 ans à la naissance de N°4  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
à part les 2 premiers (qui sont venus plus vite que leur ombre), je me suis posé des questions pour chacun de mes enfants.
et même quand la réponse a été "non, on ne le fait pas cela va être le azalée et il est temps de passer à autre chose", le bébé est tout de même venu, cela a été le azalée, mais on a trouvé des solutions, on n'est pas encore passé à "autre chose". par contre si on avait encore une surprise, je ne sais pas comment je le vivrais. j'ai l'impression d'avoir utilisé mes dernières cartouches de force et de patience. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|