|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 4:41 pm Sujet du message: Aux MM qui vivent à l'étranger ... |
|
|
Une question juste comme ça, pour savoir si vous étiez nombreuse ou pas : suis curieuse !!
J'aimerai savoir, encore par curiosité, où vous êtes, dans quel pays, ou sur quel île par exemple, vous plaisez-vous là où vous êtes ??? Avez-vous le projet de revenir en métropole ??? Est-ce que ça été difficile pour vous de tout quitter, d'embarquer avec vous votre marmaille ??? Et la marmaille en question, elle est contente ???
Je pose beaucoup de questions, je sais, mais un projet de cet ordre là se profile à l'horizon pour nous, nous sommes déjà partis, deux ans, en outre-mer, un super séjour, c'était dans le cadre d'une mutation, donc pas le choix, là c'est nous qui sommes à l'origine du projet en question, et ..... on se pose beaucoup de questions, comme si nous n'étions jamais partis, alors que oui , alors vos témoignages seraient les bienvenus : merci  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je vis en Belgique, et ça ne me dit rien de venir en Metropole...  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas le projet de revenir en Métropole non plus  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Pareil...je finis par l'apprécier, mon trou perdu  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ne sommes pas à l'étranger, alors je ne sais pas si ça compte??
Mais en ce moment, on a le Costa Rica qui nous fait de l'oeil ... alors peut-être la grande aventure de l'étranger avec changement de langue...
on n'en est qu'aux "et si..."  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
nous sommes partis à 2 pour le Québec, mon conjoint a trouvé tout seul un emploi (pas de mutation fonctionnaire) en fait il faut juste partir pour les bonnes raisons...
Le plus dur c,est de trouver un emploi le reste, c'est comme de changer de région en France et de se retrouver dans un coin qu'on ne connait pas et sans famille pour aider.
pour les ecoles si tu veux revenir en «france et bien tu mets les enfants à l,école française.
mais pour te répondre il faudrait plus de détail :
tu veux juste partir en outre mer?
dans un autre pays? la meme langue? vous aurez un travail assuré? vous comptez partir pour combien de temps? |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui, voilà, en outre-mer, pas de barrière de la langue, pour le boulot on a deux options :
- Soit mon mari reste au sein du ministère de la défense, fait le forcing pour avoir le poste et on part et là, pas de soucis de déménagement, de logement, de salaire etc tout est prix en charge, encore que faut-il qu'il est la place, c'est en cours d'étude pour le moment,
- Soit il n'a pas la place, on décide qu'il quitte son travail au ministère, on largue tout, on se charge de tout, avec les risques qu'il y a : moins d'argent, boulot moins stable, si on décide de rentrer au bout de quelques années, il faudra qu'il retrouve un travail, à l'approche de la 40aine, pas évident, voilà quoi 2 options carrément différente mais pour avoir le mm résultat : partir quelques temps avec les enfants avant qu'ils n'entament des études, pour l'instant on reste mobile : ils sont petits ...
J'ai le cerveau qui chauffe : trop la trouille de faire une bougainvillier...rie. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
perso je suis en france mais on a le mm projet que toi maus uniquement avec la solution 1 pour nous !
et dans le but d'y rester lol
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Maxie a écrit: |
Pareil...je finis par l'apprécier, mon trou perdu  |
Blouke je croyais que tu vivais en Suisse _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 2:17 pm Sujet du message: Re: Aux MM qui vivent à l'étranger ... |
|
|
Je peux répondre alors si tu parles d'outre-mer :
Nous vivons en Martinique (oui, je sais tout le monde le sait ) et oui, nous nous y plaisons
Un jour viendra, sans doute, où nous rentrerons. Notre date butoir, c'est l'entrée au lycée de notre ainé qui ne se fera pas ici . En attendant, si d'autres opportunités de voyages pointaient, on s'y risquerait peut-être .
Quand on l'a fait une fois, et qu'on a confiance en soi, c'est relativement facile... à condition de n'être pas trop attaché aux choses matérielles. Nos enfants avaient 2ans1/2 et 3ans1/2 quand nous sommes partis, il n'y a pas eu de soucis. Il faut dire qu'à part moi et mon mari, ils n'ont pas eu d'attachements affectifs réels avec d'autres personnes (pas de nounou, pas de mamie, pas de tata, ni tonton à proximité). En gros, nous ne quittions que du matériel
Du moment que les parents sont heureux, il n'y a pas de souci à se faire pour eux .
En fait tes 2 options, c'est le jour et la nuit, et à moins d'avoir un travail demandé et bien payé, ta 2ème option est beaucoup plus risquée.
Que fait ton mari comme travail? et toi est-ce que tu comptes bosser là-bas? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
On a habité 3 ans en Suisse quand on avait pas encore d'enfants, c'était une mutation donc pas de souci de boulot, pas de souci non plus de langue, ni trop de changement de culture...on a vraiment beaucoup aimé!
Et on a habitait 4 ans à la Réunion, où est né notre 1er (3 mois après être arrivé), toujours pour le travail de mon mari.
J'ai adoré, j'y retournerai bien et j'y serais bien resté, on est partit toujours pour le travail.
Je ne sais pas si j'oserais le faire si il n'y pas de mutation, ou alors sans mutation mais avec une proposition de travail assuré et pour y rester, parce que sinon le retour doit etre plus difficile...
Plus jeune, oui pourquoi pas, partir à l'aventure, mais maintenant que l'on a une vraie situation, quitter son boulot on ne le ferais pas, je trouve ça trop risqué...
Sistamanue, nous c'est l'Argentine qui nous fait de l'oeil, une future rencontre MM en Amérique du Sud??  _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lila , j'ai vécu en suisse en 99 et à la réunion en 01, 02 et 03. On a dû se croiser , et on se recroisera peut-être qui sait  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Lila , j'ai vécu en suisse en 99 et à la réunion en 01, 02 et 03. On a dû se croiser , et on se recroisera peut-être qui sait  |
En effet! En suisse de 97 à 2000 et à la réunion de 2000 à 04! _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai véçu aux USA mais juste quelques mois, pas encore mariée et sans enfant. je ne sais pas si j'aurais eu autant d'enfants si on avait choisi de rentrer dans le système américain. la France cela me parait tout de même plus sécurisant pour les familles nombreuses (même si aux US les familles nombreuses peuvent très bien vivre aussi). |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 6:49 pm Sujet du message: Re: Aux MM qui vivent à l'étranger ... |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je peux répondre alors si tu parles d'outre-mer :
Nous vivons en Martinique (oui, je sais tout le monde le sait ) et oui, nous nous y plaisons
Un jour viendra, sans doute, où nous rentrerons. Notre date butoir, c'est l'entrée au lycée de notre ainé qui ne se fera pas ici . En attendant, si d'autres opportunités de voyages pointaient, on s'y risquerait peut-être .
Quand on l'a fait une fois, et qu'on a confiance en soi, c'est relativement facile... à condition de n'être pas trop attaché aux choses matérielles. Nos enfants avaient 2ans1/2 et 3ans1/2 quand nous sommes partis, il n'y a pas eu de soucis. Il faut dire qu'à part moi et mon mari, ils n'ont pas eu d'attachements affectifs réels avec d'autres personnes (pas de nounou, pas de mamie, pas de tata, ni tonton à proximité). En gros, nous ne quittions que du matériel
Du moment que les parents sont heureux, il n'y a pas de souci à se faire pour eux .
En fait tes 2 options, c'est le jour et la nuit, et à moins d'avoir un travail demandé et bien payé, ta 2ème option est beaucoup plus risquée.
Que fait ton mari comme travail? et toi est-ce que tu comptes bosser là-bas? |
Oui, tu as raison, les 2 options c le jour et la nuit : option 1, pas de prise de risque, avec retour à la clef dans 3 ou 5 ans, super salaire, maison payé, transport et déménagement également etc .. et l'option 2 avec la prise en charge effectué juste par nous, enfin on ne sait pas trop là, mon mari risque de rencontrer demain le DRH d'une compagnie de maintenance aéronautique, donc il en saura plus (salaire, prise en charge du déménagement, prise en charge d'une partie du loyer, des billets d'avions ???? etc ..), l'envie est là, pendant que nos loulous sont petits.
Mon mari travail travail pour le ministère de la défense dans la maintenance aéronautique. Et moi, je ne compte pas travailler mais juste profiter de la douceur de vivre , et pour l'avoir vécu une fois, pendant cette période là, ma vie a été douce ...
Merci pour vos témoignages  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si la Martinique c'est le paradis pour tout le monde.
je connais des gens qui étaient à Tahiti (vu comme cela cela a l'air d'être le paradis), qui n'avaient qu'une idée : rentrer dans le monde civilisé.
les îles si on est accro à une vie culturelle plutôt qu'à la nature, à mon avis cela peut aussi vite lasser.
cela dépend donc totalement des gens, du tempérament, des centres d'intérêts, de l'âge des enfants.
autant y aller quand les enfants sont petits, pas quand ils sont à l'âge du lycée. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106111 / 0
|