Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rangement médicament
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:14 am    Sujet du message: Rangement médicament Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Encore une insomnie, alors j'en profite pour venir vous voir avec mes éternelles questions clin d'oeil vous m'avez toujours été de bon conseil!

Voilà, celles qui se rappellent mes préédents posts, je suis une éternelle bordélique! Sur le chemin de l'amélioration certes clin d'oeil mais pour certaines choses, j'ai toujours du mal à m'organiser!

Surtout, comme vous l'avez vu dans le titre, les médicaments!!! Nous n'avons pas d'armoire à pharmacie (de toute façon, il en faudrait une grande je crains clin d'oeil) mais dans mon cagibi et la salle de douche du bas, j'ai des étagères en hauteur pour stocker. Problème: j'en ai tellement, que je ne sais pas du tout comment les ranger (dans des boîtes, simplement sur les étagères) et comment les trier!

LEs triez-vous par enfant, par maldie (genre médocs contre la fièvre, la diarrhée etc) ou bien regroupez-vous simplement médocs les plus urgents (Arnica, Doliprane, Ultra-levure) puis ceux que vous utilisez moins souvent?

Ici, rien que des Doliprane j'ai au moins 4 flacons plus des sachets pour la plus grande puis des suppos et pour les grandes et pour le petits! Cela fait beaucoup me direz-vous mais quand il y a les grosses épidémies de fièvre, je suis bien contente de les avoir et ils partent comme des petits pains!

J'ai des casier qui ferment, mais pas assez gros, j'ai essayé de regrouper le plus urgent mais quand je cherche autre chose je suis bonne à passer en revue toutes sortes de casiers et de sacs plastique! Je précise que moi aussi, j'ai une bonne dose de médicaments, je suis très allergique aux pollens et parmi les sprays pour le nez moi et ma grande, nous prenons de l'homéopathie, cela fait au moins une trentaine de flacons!!! Mes médocs à moi, j'en ai stocké une partie en haut, mais en bas, il y en a toujours autant...

Alors comment faites-vous? Où les rangez-vous, comment les triez-vous? Que gardez-vous pour toujours avoir le plus urgent sous la main au cas où? Et où est-ce que vous mettez les médocs en cours - j'ai besoin d'un point stratégique pour ne pas les oublier, j'ai beau le mettre dans un placard de la cuisine, je les oublie une fois sur deux honte

Merci pour vos réponses, il est temps que je fasse du rangement là-dedans clin d'oeil

Bises,

- Momo -
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voila un souci que j'ai aussi ( oon vient tous d'etre malade donc 3 tonnes de medocs)

bon en temps normal j'ai juste des doliprane s( sirop pour N3 et N4) du dolitab pour N2 et pour N1 du classique pour moi en gellule et moi et zom du 1000 donc chacun a son doliprane lol

pour les medocs a prises regulieres ( euh no comment ) j'ai toujorus pas trouve rou les mettr epour y penser...

sinon du doliprane j'en ai tiroir cuisine dans le bureau dans mon sac dans la salle de bain, pour le reste :

medocs pour N3 et N4 en haut de leur placard de salle de bain ( il y a une colonne pour elle deux)
pour les medocs "adultes" nous + N3 et N4 dans un vanity dans l'arriere cuisine

les cremes dans un tirroir salle de bain

les pansement desinfectant etc une boite cuisine et une salle de bain

mais je vire beaucouppppppp quand un TT est fini tout vire je garde que les classique sirop toux produit nez bouché et anti fievre a si aussi anti vomi et anti diahrée

bises et bon rangement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide sourit

Ben, maintenant je fais le tri aussi et de temps à autre je regarde ce qui est périmé... sauf que là, il reste toujours beaucoup (sirop contre l'allergie que prennent tous les trois, je-ne-sais combien de boîtes de Smecta en cas de gastro, sirops contre la toux et j'en passe). En plus, ça prend tellement de place que hélas, ça ne tient même plas dans des Vanity triste Peut-être un rangement alphabétique dans ce cas?!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans un placard haut de la cuisine pendant le traitement (dans des boites à chaussures d'enfant pour séparer chaque personne si plusieurs malades en même temps). puis dans une armoire à pharmacie fermée à clefs. d'ailleurs il faudrait que je fasse le tri car elle déborde. le truc c'est de faire souvent le tri pour éviter d'avoir des trucs périmés depuis 10 ans.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est dans un placard mais ne déborde pas....
Je sais à peu près ce que j'ai dedans genre adv il dolipr ane ....et si une ou plusieurs bouteilles...

quand on va chez le doc il me dit ce quil va donner et je lui dis si jai ou pas.....sur un papier il me met le traitement complet et sur ordonnance les médocs que je pense ne pas pas avoir ou que jai pas....ça m'évite d'avoir des bouteilles de sirop ou autres en x exemplaires.

dans mon placard, d'un coté enfants de l'autres adultes.....je trie souvent et aussitot que je ne sais plus à quoi ça sert medoc retour case pharma....
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la salle à manger, je range les médicaments les plus courants.
Dans la salle de bains en hauteur, les autres : une étagère pour papa-maman, une étagère pour les deux grands et une étagère pour bébé.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai une grande boite a vis, avec des tiroirs transparent toute l'homéo, les crèmes petits tubes et petites boites rentrent dedans sur une large étagère,

sur cette boite, j'ai pansements coalgan strip et autres
et dans une boite carton a côté j'ai tout le reste !! qui ne rentre pas dans ma visserie !! lol

c'est trié en gros tous les 6 mois printemps et rentrée !!! impec

pourtant j'ai un traitement au long cours, zhom aussi , en plus des enfants ..........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui mon étagère est dans le débarras (mon endroit magique ! )

les traitement en cours dans un "plateau" dans la cuisine

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai plusieurs enfants malades avec traitement différents je met tous les traitements en cours ensembles mais j'ai les ordonnances affichées sur le frigo !!!

séparée depuis 04/2015

Pikachu
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient récemmment de résoudre ce problème.
Mon mari a acheté un espèce de meuble de rangement avec des bacs tiroirs en plastique.
J'y range tous les médicaments, ainsi que sparadrap, pansements etc.
C'est super pratique !
Et une fois par an je fais le tri dans les medocs pour éliminer les périmés.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au dessus du frigo, dans le sac plastique de la pharmacie ( donc par enfant ), l'ordonnance aimantée sur le frigo ( j'y pense plus clin d'oeil ) . Le doc me prescrit tout : puis à la pharmacie je dis ce que j'ai déjà sourit et il ne me les donne pas !
J'ai classé dans des boites ikéa en contre plaqué à tiroires de différentes tailles par maladie : deux très gros : gastro et ORL , des plus petits fièvres ( où tu trouves les médocs et le thermomètre clin d'oeil ) douleurs pour les anti inflammatoires et les anti douleurs costaux, migraine, hormones ... ça marche bien MAIS surtout ce n'est pas cripté donc mon mari peut chercher un anti douleur tout seul sourit j'ai installé ça dans une étagère à ma hauteur mais trop haute pour des petites mains clin d'oeil j'écris souvent le prénom des enfants sur les boites ça me donne une idée du dosage sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut stocker les medicaments dans un placard fermé à clef et pas dans la salle de bain où regne par definition une trop grande humidité.
je fais le trie regulierment.
les perimés vont à la pharmacie, de meme que sirop ouvert depuyis plus de 3 mois.
quand j ai une ordaonnace, je ne prend pas ce que j ai déjà à la maison.
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un placard 2 porte au mur dans le bureau-buanderie
tout est ce qui sert souvent est devant et tri tous les 6 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les médicaments sont stockés dans 2 boites plastiques au dessus des placards de la cuisine, je dois juste changer les boites car elles font tache...
Une pour les médoc, une pour les "soins" (pansements, crèmes etc...).
L'homeo dans un sachet à part.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
quand j'ai plusieurs enfants malades avec traitement différents je met tous les traitements en cours ensembles mais j'ai les ordonnances affichées sur le frigo !!!

affichées sur le frigo, très très bonne idée sourit ba, faudrait que je les affiche en hauteur car tout ce que je mets dessus disparaît comme par magie (enfin, par les mains "magiques" de mes trois petits monstres grand sourire)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pikachu a écrit:
On vient récemmment de résoudre ce problème.
Mon mari a acheté un espèce de meuble de rangement avec des bacs tiroirs en plastique.
J'y range tous les médicaments, ainsi que sparadrap, pansements etc.
C'est super pratique !
Et une fois par an je fais le tri dans les medocs pour éliminer les périmés.

tiens, j'en ai aussi (des petits meubles en plastique) hélas, ils ne sont pas en hauteur eten ce moment le petit vide tout ce qui est à sa portée triste pour plus tard ce serait une bonne solution par contre!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trie régulièrement, jette tous les restes quand le traitement est fini (antibios), ne prend que ce que je n'ai pas à la pharmacie et limite les multiples formes du même médicament, par exemple le Doliprane c'est en sirop pour tout le monde du 15 mois au 9 ans (j'ai juste quelques suppos pour le petit en cas de grosse poussée, ça fait effet plus rapidement) clin d'oeil

une boite en carton pour l'homéo, une boite pour les soins, des sachets d'anti-diarrhétiques (smecta et tiorfan), un antisthaminique, un anti vomitif, de la ventoline, de la cortisone... enfin ça se limite à une dizaine de flacons de produits de base et tout ça est dans une caisse en plastique en hauteur
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a trois points de rangements des médicaments et produits de soins :

1. une caisse plastique en hauteur dans la cuisine pour le plus courant :
thermomètre
doliprane & ses amis
suppos nifluril
granules arnica
spray désinfectant
compresses
pansements
gel arnica qui fait kreukreu clin d'oeil
babyhaler, ventoline, beclone, flixotide

2. dans la commode de la salle de bain : les crèmes à usage quotidien ou fréquent (pour y penser après le bain et ne pas avoir à redéshabiller les enfants plus tard) :
biseptine, crème pour les fesses de bb, dexeryl (en fait, je crois qu'il y en a un tube dans chaque pièce ou presque...), cold cream, homéoplasmine, locapred & ses amis...

3. une étagère haute dans le meuble de la salle d'eau inutlisée à l'étage pour le reste (un côté adultes, un côté enfants) :
homéopathie
petit stock de doliprane & cie, smecta, ultralevure
antibios (quand 2 ont le même traitement, je n'ouvre pas 2 boîtes, donc souvent, à la place de 2 fonds de bouteille, il en reste une pas entamée, ce qui me permet, la fois suivante de commencer le traitement de suite, même si je sors de chez le toubib à 20h)
célestène & solupred (même chose que pour les antibios)

Comme beaucoup, je n'achète pas les médicaments que je sais avoir à la maison, sauf pour en garder une boîte d'avance (si je prenais le doliprane à chaque ordonnance, j'en aurais un tiroir plein rapidement!).
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls médicaments ici que j'ai sont le paracétamol et des pastilles pour le mal de gorge, c'est tout. Si traitement antibio et qu'il en restait, je le jetais. Donc je ne cumule pas de médicaments. Le paracétamol est posé sur des étagères fixées au mur, au dessus des toilettes, et inaccessibles pour une enfant.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très peu de médocs ici, j'achève les malades je compte sur les pharmacies voisines pour m'approvisionner en cas de..., le peu que j'ai est dans une boîte plastique sur une étagère haute de la kitchenette, hors d'accès de tom, même moi je grimpe sur un tabouret pour l'attraper grand sourire, je jette tout en fin de traitement, sauf un sirop antitussif parce qu'on a souvent l'usage clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed