| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:25 am Sujet du message: Internet en libre accès pour un enfant de 9 ans |
|
|
Camille me demande d'aller sur google, il veut chercher des vidéos du big bang et de l'activité volcanique de la planète Vénus pour l'exposé qu'il prépare avec son copain et évidemment il aimerait y aller seul, être autonome
j'ai essayé de lui créér un compte utilisateur en blindant la sécurité mais ce n'est pas suffisant apparemment et quand je tape "sexe" sur google, il y a encore des sites non adaptés à un petit garçon de 9 ans qui apparaissent
je ne trouve pas le contrôle parental non plus
donc si quelqu'un veut bien me faire partager ses compétences là dessus, ça m'arrangerait bien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas pris le contrôle parental pour ces mêmes raisons.
Ici, le contrôle parental c'est moi
l'ordinateur est dans la pièce principale et il va y rester longtemps encore.
j'ai juste mis un code d'accès pour qu'ils n'aient pas la possibilité d'allumer l'ordi sans moi. Pour l'instant çà marche bien comme çà  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
COmme zezette sauf qu'on a mis un logiciel de contrôle qui fait que sans code tu ne PEUX pas ouvrir un explorer du tout mais regarder un film si
Quand ma fille veut faire une recherche on fait ensemble ( ou je fais vite fait ) j'imprime , elle lit basta ... Je ne laisserais pas un enfant chercher big bang : c'est trop près de gang bang ma pov' ginette  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
|
On a exactement la même façon de fonctionner Zezette Les petits peuvent faire des recherches librement: je supervise  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Pas de contôle virtuel ici nonplus, c'est moi ou papa qui s'y collons.  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
l'ordi est dans la pièce principale,qd elles sont sur le net (sur des sites de conjugaison en général ),je passe régulièrement y jetter un oeil  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
|
On a exactement la même façon de fonctionner Zezette Les petits peuvent faire des recherches librement: je supervise  |
tout pareil que dame zezette et dame violette De plus, l'ordi étant également dans la pièce de vie... c'est sous contrôle permanent  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
|
tout pareil que dame zezette et dame violette De plus, l'ordi étant également dans la pièce de vie... c'est sous contrôle permanent  |
pas original mais idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
oui idem, c'est moi le contrôle parental...Oxane avait un exposé sur les chats à faire...je vous épargne les détails, heureusement que je l'ai orientée dans ses recherches..."tape races de chat" dans google..." par exemple... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que les filles. L'année dernière Maxime a fait des recherches pour un exposé, je n'étais pas toujours derrière, mais je zieutais de loin quand même Une fois il a fait une recherche sur Mario, et il est tombé sur un petit dessin animé ou Peach et Mario faisait des choses Alors, pas question qu'il soit seul pour l'instant  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde, je suis toujours proche de l'ordi et je jette un oeil, voir ils font les recherches avec l'aide de maman. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
on a installé l'ordi dans la salle à manger, provisoirement, mais je trouve qu'il y est très bien les controles parentaux, je ne suis pas sure que ce soit super efficace...mardi, il y a une réunion sur "internet :; outil ou danger pour nos enfants"..je vais essayer d'y aller et si j'ai des tuyaux imparables, je posterai.. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ici on fait ensembles, ils font avec moi les recherches .. sauf avec les ordis de l'école ou collège
je ne pourrais pas te dire plus sur les contrôles et autres _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
on a installé le contrôle parental sur l'ordi familial.alros oui, c'est chiant le CP bloque certians sites pour enfants, mais au moins je suis tranquille parce que c'est souvent que Titouan et Claire sont tout seuls à la maison.
et quand je suis à la maison, il peuvent aller sur mon ordi portable, mais je reste à côté  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
OUI et en fait c'est finalement aussi valable pour le grand comme ça contrôle léger, et insoupçonnable.....
tant que je ne dors pas... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
OUI et en fait c'est finalement aussi valable pour le grand comme ça contrôle léger, et insoupçonnable.....
tant que je ne dors pas... |
ça c'est certain ! Je lui fait croire qu'il est inutile d'effacer l'historique parce que de toutes les façons, je peux voir et je ne dis pas comment où il est allé sur le net (c'est de la pure intox mais c'est un pieux mensonge ). |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que les dames, je suis le controle parental. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
comme ces dames, ils cherchent sur mon ordi dans le salon et je suis dans le coin ou je cherche pour eux pendant que je les envoie regardre ce qu'on a dans les bouquins  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant même la grande de 9 ans ne va pas seule sur Internet (en fait elle ne sait pas faire ) ; si elle a une recherche à faire, on la fait ensemble, et je reste aux commandes
On a un ordi sur le palier des chambres des enfants (dans le passage) ; le contrôle parental c'est qu'il faut une clé Wi-Fi pour aller sur Internet et que c'est moi qui ai la clé Mais le PC est vieux et on ne peut plus faire grand chose dessus du coup les enfants ne sont pas du tout intéressés par la high-tech, les playmobils au moins pas besoin d'attendre pour pouvoir jouer
Bref, je ne sais pas répondre à ta question mais la réponse m'intéresse... pour plus tard  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|