Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mmans d'enfants scolarisés travaillant à tps plein
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 1:58 pm    Sujet du message: mmans d'enfants scolarisés travaillant à tps plein Répondre en citant

Que faites-vous de vos chérubins le mercredi ? Quel age ont-ils ?

merci !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bosse pas le mercredi, mais beaucoup de mes copines avec enfants de bb à 6ans, oui :

dans ma commune, depuis cette année, il y a le centre aéré pour les enfants dont les deux parents travaillent, à partir de la maternelle, les enfants y font des activités sympas, et ls horaires sont les mêmes que pour l'école

certaines ont les papis mamies dispos, ce qui est bien pratique

d'autres ont recours à une assistante maternelle juste pour le mercredi, mais c'est pas toujours facile, il y a peu de places

enfin, certaines prennent une baby sitter chez elles, ou font garder les enfants par une maman-copine, qui leur fait faire les même choses qu'à ses propres enfants
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi , enfant de 0 à 3a ils allaient en nounous
de 3 a a 8a , centre de loisirs
et depuis cette année , ils reste seuls deux a 3h, je bosse dde nuit, donc dors, avec eux

et quand je bosse de jour, je m'arrange avec mon planning pour que je bosse un minimun de mercredi.

ou il reste un peux seul, et vont aux activités organisé par la paroisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'être en CPE, je bossais à temps plein et mes filles 6 ans et 4 ans allaient au centre aéré.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec n& et n2 je bossé et quand il ete petit lemercredi je prennais une baby sitter comme cela les enfants reste un peu a lamaison et pouvais dormir a leur gré le matin

en fait j'avais 2 baby sitter elles se debrouillaient toutes les 2 mais je n'aijamais eu un mercredi avec une absence de baby sitter

bises
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le centre aéré,ça existe encore au collège ?
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas, mais au collège ils ont cours le mercredi matin, et ensuite ils peuvent rester seuls à la maison, non ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas reprendre le travail SPQR?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon chérubin, je l'abandonne ! grimace
jusqu'à l'an dernier, centre de loisirs mais ça le gavait : l'intérêt dépend des animateurs, la surveillance est fluctuante, et puis il y a goûté dès tout petit donc..., là en CM1, il fait dodo le mercredi matin, se réchauffe son repas au MO le midi et file à l'école pour 13h30 activité sports, où il est encadré par son prof de gym, donc détente et rigueur au programme grand sourire et il revient seul à 16h30 attendre môman chérie clin d'oeil , j'aime bien aussi comme cela le mardi soir il peut regarder le foot à la télé si match ou veiller tard avec moi grand sourire
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au collège cours le matin, et ensuite mon grand si je suis absente commence ses devoirs, et va au hand
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au collège ils n'ont plus tellement envie d'aller dans ce genre de truc. et ils sont en principe assez grands pour rester tout seuls (si pas de grand trajet pour aller à une activité à perpet les oies).
et un autre truc : en fin de collège ils font tout pour échapper aussi à la cantoche !!!
cela grandit ces petites bêtes.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de suite ms pour ma formation, il y aura cours le mercredi soupire soupire soupire soupire

en fait, merci pour vos réponses, je vois que vers 10 ans donc, ils commencent à pouvoir se gérer.

merci encore
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

en fait, merci pour vos réponses, je vois que vers 10 ans donc, ils commencent à pouvoir se gérer.

ça dépend du caractère , mais y'a longtemps que tom me réclamait "de rentrer à la maison avec ses clefs" après l'école à 16h30 et d'y rester le mercredi, on a commencé pour ses 9ans et aucun souci!!! il tél à môman quand il arrive ou qu'il se lève le mercredi matin, et il adore être au calme ds sa chambre grand sourire j'ai insisté sur le côté "responsabilité" et qu'au moindre écart, j'annulais, il s'y tient très sérieusement grand sourire alors qu'il commençait à sécher l'étude du soir hein ?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
au collège ils n'ont plus tellement envie d'aller dans ce genre de truc. et ils sont en principe assez grands pour rester tout seuls (si pas de grand trajet pour aller à une activité à perpet les oies).
et un autre truc : en fin de collège ils font tout pour échapper aussi à la cantoche !!!
cela grandit ces petites bêtes.

Victoria nous bassine en ce moment car elle veut être externe au lycée (elle sera en centre ville)...je suis prête à céder mais son père pas vraiment...tu as fait quoi toi????
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le collège et le lycée sont à 1 km de la maison, donc en vrai la cantine c'est moi et quand je ne suis pas là, ils se font à manger tout seuls.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'aides pas là...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baby-sitter à la maison ici, pour trois enfants de 11, 9 et 5 ans. Mais je me demande de plus en plus si je ne ferais pas mieux de m'arranger pour travailler systématiquement chez moi le mercredi après-midi et virer la dite baby-sitter... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à plein temps mais pas le mercredi (je suis instit).

Sinon je pense qu'ils auraient été au centre aéré et de temps en temps chez mes beaux-parents.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Centre de loisirs pour les petits, la grande, 11 ans et raisonnable, se gère seule à son retour du collège, à 14h, elle est demi-pensionnaire et le bus la dépose devant le portail de chez moi.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne allait chez l'ass mat quand elle était en maternelle et au centre de loisirs quand elle était en primaire.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed