| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
maritournelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:00 am Sujet du message: quel est le niveau en expression ecrite |
|
|
de vos ce1?
Je m'inquiete un peu pour ma fille : en production d'ecrit , elle ecrit des phrases incomprehensibles sans segmenter les mots et avec pas mal de fautes. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:30 am Sujet du message: Re: quel est le niveau en expression ecrite |
|
|
maritournelle a écrit: |
de vos ce1?
Je m'inquiete un peu pour ma fille : en production d'ecrit , elle ecrit des phrases incomprehensibles sans segmenter les mots et avec pas mal de fautes. |
Pour l'orthographe, je te rassure, ma CM1 a un niveau vraiment pas terrible (et paraît-il, elle est une des meilleures de la classe). Ma CE1, c'est un peu mieux mais parcequ'ils ont des dictées de mots et utilisent ces mots dans leurs productions d'écrits. Par contre, elle n'a pas de problème pour la segmentation des phrases. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
pareil mots et phrases ça va, bien découpés
mais les fautes c'est dingue
bon elle commence tout juste a savoir lire alors je vais patienter
en fait elle écrit phonéitquement surtout (enfin des fois faut chercher ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
les fautes, ça me saoule ! g l'impression qu'il est plus faible au CM1 que je ne l'étais au CE1 et les fautes ps corrigées par la maîtresse c ps triste aussi, sous le prétexte que ce n'est ps un cours d'ortho , couper les mots oui, mais si je peux lire trois lignes sans faute je crie au miracle  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
les fautes, ça me saoule ! g l'impression qu'il est plus faible au CM1 que je ne l'étais au CE1 et les fautes ps corrigées par la maîtresse c ps triste aussi, sous le prétexte que ce n'est ps un cours d'ortho , couper les mots oui, mais si je peux lire trois lignes sans faute je crie au miracle  |
Ma CE1 est une des meilleures élèves de sa classe et pourtant, le nombre de fautes d'orthographe
Ca m'énerve quand elle me dit : "mais la maitresse a dit que c'est pas grave si il y a des fautes !" _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un cp et un ce2 , je trouve leur niveau relativement bon à l'écrit  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je ne veux même pas le savoir. laissez moi quelques illusions... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'ai un cp et un ce2 , je trouve leur niveau relativement bon à l'écrit  |
moi je me rends surtout compte que ça dépend de l'enfant : ma ce1 a une meilleure orthographe que mon cm1, qui lui a beaucoup progressé.
je ne compare pas avec moi au même âge, j'étais une bête en ortho mais je ne savais pas mes tables !  _________________
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
le niveau de ma fille de CP , qui jouait ce WE avec ses soeurs à la marchande:
"Monoprix sera fermé pendent les vacance : désolé"
Mais elle lit beaucoup et passe beaucoup de temps à écrire des livres avec sa soeur de GS : je ne sais pas si il y a un lien. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve dommage que la "production d'écrit " ( punaise c'est pompeux ....) soit souvent surtout basé sur l'imaginaire au détriment du français |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
ici le niveau est bon , mais au prix de dictées régulières et répétitives plusieurs fois par semaine qui nous demandent pas mal de boulots à la maison , ma fille est en cp mais ses phrases sont bien structurées , bon plutot courtes bien sur. _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan est un très bon élève mais alors les fautes d'orthographe Ca me désespère ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Titouan est un très bon élève mais alors les fautes d'orthographe Ca me désespère ! |
Aaaaaaahhhhh! ça me console m'enfin c ps au collège qu'on apprend l'ortho alors c quand??? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles écrivent comme elles prononcent ! alors avec l'accent du coin...  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Mes filles écrivent comme elles prononcent ! alors avec l'accent du coin...  |
rhô mais c quoi cette mauvaise foi, madame? même qu'on prononce toutes les lettres pour ne ps oublier de les écrire ps comme avec mon fils qui me fait remarquer que je n'ai ps le même accent que lui, ben j'suis ps née ds le 9-3 môa ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
je trouve dommage que la "production d'écrit " ( punaise c'est pompeux ....) soit souvent surtout basé sur l'imaginaire au détriment du français |
+1
Je ne comprends plus la logique d'apprentissage . J'ai l'impression que l'enseignement est décousu. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon CE2 a fait beaucoup de progrès depuis l'année dernière (parce que l'année dernière, c'était ) Mon CP ne m'a pas encore montré de production d'écrit  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|