| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:13 pm Sujet du message: Geocaching |
|
|
Vous connaissez? Il s'agit en gros, grâce à son gps, de retrouver un "trésor" caché quelque part, dont on a les coordonnées gps sur un site spécialement conçu pour ces "chasses au trésor". Une fois trouvé, on signe le livre de bord, et on remplace une partie du trésor par quelque chose qu'on a apporté.
On a tenté aujourd'hui, car on se disait que ça agrémenterait notre balade dans les bois. Mais on a foiré avec l'usage du gps, et finalement, le trésor est resté à sa place! Mais on compte bien progresser!
Des expériences dans le domaine? |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'expérience dans ce domaine, nous jouons seulement à chercher des cistes. J'ai une copine qui fait les deux et qui préfère le géocaching parce que tu peux plus facilement repérer l'endroit de la cachette.
Bonne chance pour les suivants! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Pas d'expérience dans ce domaine, nous jouons seulement à chercher des cistes. J'ai une copine qui fait les deux et qui préfère le géocaching parce que tu peux plus facilement repérer l'endroit de la cachette.
Bonne chance pour les suivants! |
je ne connaissais pas le géocaching et franchement ça ne me branche pas (je ne veux pas de gps) par contre le principe des cistes me parait plus intéressant, j'avais commencé à chercher mais manque de temps! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les cistes il faut connaitre un peu la région pour avoir une idée d'où se trouve la ciste au départ, ce n'est pas le cas avec le géocaching.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les cistes il faut connaitre un peu la région pour avoir une idée d'où se trouve la ciste au départ, ce n'est pas le cas avec le géocaching.  |
Oui c'est pour cela que je trouve ça plus intéressant, il faut cogiter.......en plus il y en a une pas loin de chez moi, je suis quasiment sure de l'endroit depuis qq années mais j'ai tjrs un troll accroché à mes basques et ne peux jamais aller vérifier sinon je me serai volontier défaite d'une de leurs bricoles kinder ou mac do! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pratique pour se débarrasser des cochonneries, le problème c'est qu'on en retrouve d'autres  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pratique pour se débarrasser des cochonneries, le problème c'est qu'on en retrouve d'autres  |
Qu'on n'a plus qu'à redéposer dans la cache suivante...  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
on joue aux cistes ici les enfants adorent et nous on découvre de nouvelles balades  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas, les cistes, je vais me renseigner.
Parce que là, je viens de passer une heure sur un site de geocaching, pour enfin comprendre que c'est normal qu'on n'y soit pas arrivés aussi facilement que prévu, vu que notre gps n'est pas un gps de rando, et donc moins efficace.
Mon mari adore se balader, et les enfants sont très motivés par la recherche de quelque chose, c'est un bon compromis, je trouve. |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi les cistes? |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
un jeu de piste ou tu dois trouver des objets sans valeurs juste pour le plaisir de chercher en se baladant , quand tu as pris un objet tu en met un autre à la place pour les suivants. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
excellent !!!On joue comment?
Je ne connait pas mais ca me plait comme but de balade,je sent que ca va faire fureur ici§ |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci ca a l'air super!!! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca l'est ony joue assez souvent, entre autre cet après midi  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|