Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
appart. famille nombreuse à paris
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:06 am    Sujet du message: appart. famille nombreuse à paris Répondre en citant

Pour l'instant, nous sommes logés gratos (gendarmerie) ms mon mari envisage de se reconvertir ; j'ignore combien il faut penser mettre ds un loyer à Paris ou banlieue immédiate (avec métro !) ; vous les parisiennes, vous en avez pour combien chaque mois ? Où ? Combien de mcarrés, et pour combien d'enfants ? Il vaut mieux acheter ou louer ?

merci d'avance
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas dans le privé clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

euh, c'est à dire ? Excuse-moi si j'ai loupé une subtilité, je suis naze (une semaine de gastro pour les 3 petits, ras-le bol !)

Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis propriétaire, notre remboursement d'emprunt nous coûte moins cher qu'un loyer parce que nous avions un bon apport....sinon pour un loyer ça dépend vraiment de la surface et aussi du quartier....
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
flore a écrit:

euh, c'est à dire ? Excuse-moi si j'ai loupé une subtilité, je suis naze (une semaine de gastro pour les 3 petits, ras-le bol !)

Tu peux faire une demande pour avoir un appart de la ville de Paris, 100m2 dans mon quartier (le 10ème Nord) c'est 1000€ par ce système.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Je suis propriétaire, notre remboursement d'emprunt nous coûte moins cher qu'un loyer parce que nous avions un bon apport....sinon pour un loyer ça dépend vraiment de la surface et aussi du quartier....

Justement, je me doute que c'est serré mais je ne suis pas regardante sur le quartier ; pour la superficie, nous avons actuellement 4 chambres et 90 mcarrés et je pense qu'on pourrait se serrer un chouia + (3 chambres et 80 mcarrés...)

Si on achetait, on pourrait apporter 80000-100000 euros je pense, ms c'est un peu léger non ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

Tu peux faire une demande pour avoir un appart de la ville de Paris, 100m2 dans mon quartier (le 10ème Nord) c'est 1000€ par ce système.

ah !!!!!! Ok !!!!!!!!!!! Super, et quels sont les critères ? 1000 euros pour une telle surface et dans ce genre de quartier, ça serait top !

merci beaucoup
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:

Justement, je me doute que c'est serré mais je ne suis pas regardante sur le quartier ; pour la superficie, nous avons actuellement 4 chambres et 90 mcarrés et je pense qu'on pourrait se serrer un chouia + (3 chambres et 80 mcarrés...)

Si on achetait, on pourrait apporter 80000-100000 euros je pense, ms c'est un peu léger non ?

Alors si tu n'es pas regardante sur le quartier, tu dois pouvoir trouver 90m2 pour 500000€.....
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:

ah !!!!!! Ok !!!!!!!!!!! Super, et quels sont les critères ? 1000 euros pour une telle surface et dans ce genre de quartier, ça serait top !

merci beaucoup

Il faut faire une demande (mairie ?)...Je ne connais pas les critères.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout si tu achètes il faut que tu sois bien sure de pouvoir vivre dans moins grand que ce que tu as maintenant....... les enfants vont grandir......ici on a 100m² (plus un cellier où il y a LL et SL, congélateur et réserves d'eau/lait et deux grands greniers) je trouve cela trop juste mais heureusement dès les beaux jours on peut profiter des 2000m² de terrain (ce que je suppose tu n'auras pas à Paris grimace )....
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:

Alors si tu n'es pas regardante sur le quartier, tu dois pouvoir trouver 90m2 pour 500000€.....

Ouais, c'est-à dire des mensualité super balaises (emprunt de 400000 euros...), meme pour de bons revenus.

Ms j'imagine qu'un loyer pour ce genre d'appart. doit etre aussi très élevé...

merci !
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que tu recherches en location il faut compter plus de 2000 € / mois. Autant dire que si tu peux acheter oui c'est mieux.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:29 am    Sujet du message: Re: appart. famille nombreuse à paris Répondre en citant

SPQR a écrit:
Pour l'instant, nous sommes logés gratos (gendarmerie) ms mon mari envisage de se reconvertir ; j'ignore combien il faut penser mettre ds un loyer à Paris ou banlieue immédiate (avec métro !) ; vous les parisiennes, vous en avez pour combien chaque mois ? Où ? Combien de mcarrés, et pour combien d'enfants ? Il vaut mieux acheter ou louer ?

merci d'avance

Si tu peux acheter un bien qui te plait et te conviendra pour les prochaines années, sans t'endetter trop massivement, et avec un apport correct, c'est effectivement une bonne chose. Mais autant dire que vu les prix actuels c'est plutot rare.

Sinon, regarde un peu sur seloger.com, ça te donnera une idée du prix des logements ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que l'on paie par mois ne veut pas dire grand chose : si tu habites un arrondissement ou un autre ça passe du simple au double, si ton bail a 9 ans ou 3 mois c'est pareil : l'immobilier a tellement augmenté que les personnes installées ne peuvent pas te donner une idée... QUand a avoir un appart par la ville : c'est TRES difficile ( il faut compter 10 ans de demandes renouvelées chaque année et encore... ) ou bien être dans une situation très précaire : pas d'appart par exemple ! tant que tu as un toit c'est niet, si tu es propriétaire en indivision avec tes frères et soeurs d'un studio de famille tu n'as pas accès non plus au parc public... Bien sur si ton mari cherche un boulot dans un ministère c'est différent clin d'oeil Mais globalement l'offre public sur Paris c'est bouché .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ce que l'on paie par mois ne veut pas dire grand chose : si tu habites un arrondissement ou un autre ça passe du simple au double, si ton bail a 9 ans ou 3 mois c'est pareil : l'immobilier a tellement augmenté que les personnes installées ne peuvent pas te donner une idée... QUand a avoir un appart par la ville : c'est TRES difficile ( il faut compter 10 ans de demandes renouvelées chaque année et encore... ) ou bien être dans une situation très précaire : pas d'appart par exemple ! tant que tu as un toit c'est niet, si tu es propriétaire en indivision avec tes frères et soeurs d'un studio de famille tu n'as pas accès non plus au parc public... Bien sur si ton mari cherche un boulot dans un ministère c'est différent clin d'oeil Mais globalement l'offre public sur Paris c'est bouché .

Dans mon quartier, c'est plus facile...je connais deux familles qui ont des revenus tout à fait normaux qui ont obtenu ce genre d'appartement en 18 mois/2ans. Il faut faire une demande et quand ça arrive prendre tout de suite.....
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
flore a écrit:

nous sommes logés par la ville de Paris grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

550 euros pour 27 m2 dans le privé et dans mon coin c'est 750 euros pour des apparts comme le mien.
Par la ville de Paris : bon courage. Je suis considérée comme prioritaire et ça fait maintenant 11 ans que je fais une demande, donc, bon courage.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose même pas nous imaginer dans 100 m2. honte honte honte (on s'habitue vite à l'espace).
et s'éloigner un peu de Paris Intra Muros ou PIRE ( grimace ), aller en province puisque ton zom veut changer de secteur.
on se fait très bien à 150 ou 200 m2 !!! je me fais les ongles (avec jardin, fleufleurs, bon air, oiseaux autres que les pigeons).
et il y a même une vie culturelle en dehors de Paris. grimace
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
550 euros pour 27 m2 dans le privé et dans mon coin c'est 750 euros pour des apparts comme le mien.
Par la ville de Paris : bon courage. Je suis considérée comme prioritaire et ça fait maintenant 11 ans que je fais une demande, donc, bon courage.

Comment ça se passe tu fais une demande pour un quartier en particulier ou pour Paris en général....
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ose même pas nous imaginer dans 100 m2. honte honte honte (on s'habitue vite à l'espace).
et s'éloigner un peu de Paris Intra Muros ou PIRE ( grimace ), aller en province puisque ton zom veut changer de secteur.
on se fait très bien à 150 ou 200 m2 !!! je me fais les ongles (avec jardin, fleufleurs, bon air, oiseaux autres que les pigeons).
et il y a même une vie culturelle en dehors de Paris. grimace

Pareil, rien que ça, ça me freine à bosser sur Paris.
Je trouve que 60m2 c'est très bien pour une personne seule, voire un couple mais avec 3 ou 4 enfants, ça fait petitou. Dommage que les logements soient si chers. pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed