Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'affaire de l'anniversaire - Du neuf p2
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 9:57 am    Sujet du message: L'affaire de l'anniversaire - Du neuf p2 Répondre en citant

Mon beau-père vient d'avoir 65 ans, cet été. Ma belle-mère voulait organiser une fête au moi de mai, pour fêter cet anniversaire et son départ à la retraite. Elle nous avait donné la date, qui était bloquée dans notre agenda, jusque là aucun souci.

Mais voilà que mon beau-père se voit diagnostiquer un problème de prostate. Ablation nécessaire, et les suites de cette opération sont une incontinence temporaire, qui le contraignait à porter des couches. Mon beau-père n'avait aucune envie de fêter son anniversaire dans ces conditions, et la fête est donc reportée sans donner de date, car on ne pouvait pas savoir combien de temps durerait cette incontinence.

Début juillet, nous nous voyons à l'anniversaire de mon neveu, aucun mot sur une éventuelle fête, et mon beau-père pas encore remis, donc on ne se pose même pas la question. Les jours qui suivent, je vois plusieurs fois ma belle-mère car je vais lui conduire mes enfants, les rechercher, en conduire d'autres, bref, elle a mille fois l'occasion de me parler de sa fête mais n'en fait rien.

Fin juillet, nous partons une semaine aux Canaries, et à notre retour, nous trouvons dans le courrier une invitation pour une fête fin août. Mais nous constatons que cette fête a été fixée pendant notre semaine de vacances en Suisse chez mes parents.

Il faut savoir en préalable que les séjours en Suisse chez mes parents sont fixés dès la Noël, car nous devons nous partager le chalet avec mes 4 soeurs, donc ce n'est pas très modulable. J'avais demandé à ma mère d'y aller à partir du 15 août, puis ma soeur m'avait appelé en me demandant si on ne pouvait pas légèrement décaler et n'arriver que le 17, pour que son mari profite de leur séjour à eux, la semaine avant nous. J'accepte de mon coeur, et donc ces dates étaient fixées depuis belle lurette.

A peine rentrés des Canaries, donc, à 3h du mat, nous voyons l'invitation, on se dit "misère, ils auraient pu nous en parler, ça ne va pas du tout", puis on va se coucher. 9h du mat, ma mère appelle. "Dis, je croyais que vous veniez en Suisse du 17 au 24", je dis "ben oui", et elle répond "Mais ta belle-mère nous a téléphoné pour nous inviter à une fête, je lui ai dit qu'on était en Suisse avec toi, et elle a dit "Ben tant pis, ils reviendront plus tôt!". Ce me plaisait déjà moyen que ma belle-mère décide de ce qu'on allait faire, mais soit. Mon mari se décide à appeler sa mère. Lui dit qu'à cette date nous ne sommes pas là, et là, elle commence... "Mais j'avais dit à Maxie (enfin bon, elle a utilisé mon vrai prénom clin d'oeil ) que je voulais faire ça le dernier week-end d'août, et elle m'a dit que c'était trop proche de la rentrée des classes, donc j'ai décidé de faire ça le week-end avant." Déjà là, j'ai commencé à voir rouge. Elle ne m'en avait jamais parlé, et en plus je me fous bien qu'on fasse une fête le week-end avant la rentrée des classes, moi! Mais mon mari, tout ce qu'il a réussi à dire, c'est "Tu sais, je ne pense vraiment pas que tu lui en aies parlé.". Il lui a dit qu'on ferait notre possible, mais qu'on allait en Suisse uniquement piur voir les pistes de ski en été (on n'y va jamais en été en général), et que si par malheur il faisait mauvais les premiers jours et meilleur le week-end, on ne reviendrait pas pour la fête, tant pis. Ma belle-mère a répondu, d'un ton sec "C'est ça, faites vos balades!". Par la suite, ma belle-mère, en en discutant avec mon beau-frère et sa femme, s'est rendu compte qu'en fait c'est ma belle-soeur qui lui avait dit que ça n'allait pas le week-end avant la rentrée. Alors, elle a changé sa version des faits. C'est devenu "J'avais parlé de la date à Maxie et elle m'a dit que ça allait, en oubliant qu'ils étaient en vacances à ce moment-là". Ca m'a rendue dingue qu'elle s'obstine à rejeter la faute sur moi, alors qu'il suffisait qu'elle admette qu'elle avait cru nous en parler, alors qu'elle n'en avait parlé qu'au frère de mon mari. Et en plus, c'était une affirmation ridicule, étant donné que ma copine voulait faire baptiser ma filleule ce jour-là, et je lui avais dit qu'on était en Suisse. C'était pas pour ensuite dire oui à l'anniversaire de mon beau-père... Soit...

L'ambiance a commencé à se dégrader entre mon mari et moi, car selon moi, il devait prendre ma défense et empêcher que je passe une fois de plus pour la vilaine. Et lui, de son côté, était ennuyé car il culpabilisait de ne pas être là à l'anniversaire de son père. Moi, je lui disais d'arrêter de culpabiliser, alors que finalement, on ne lui avait pas demandé son avis sur la date! Un jour, on a mis les choses à plat, m'a dit qu'il se rendait bien compte qu'il aurait dû réagir directement, et nous avons pris la décision d'arrêter de nous énerver pour cet anniversaire à la c.., de ne rien changer à nos vacances, et à partir de ce jour-là, c'est comme un poids qui avait disparu entre nous. Nous avons passé de très bonnes vacances en Suisse (où il a fait magnifique du premier au dernier jour grimace ), et nous avons zappé la fête.

Aaaaaaah, mais c'était la chose à ne pas faire! Mes beaux-parents nous en ont voulu, et en fait nous en veulent toujours. A moi, ils n'osent rien dire, mais mon mari s'est entedu des choses du genre "Quand vous viviez en Italie (il y a 14 ans!!!!), vous êtes bien revenus pour le mariage de vos amis, alors vous auriez pu revenir de Suisse (je ne vois pas le rapport, quand on passe 6 jours en Suisse, écourter de 2 jours pour un anniversaire c'est pas la même chose que de revenir un we pour le mariage de nos meilleurs amis!), ou encore "Vous allez en Suisse quand vous voulez, vous pouviez déplacer les dates", bref... On a laissé passer l'orage, et on pensait que c'était de l'histoire ancienne. Mais mon beau-père ne m'a plus jamais fait un sourire depuis. Il tire une tronche pas possible chaque fois qu'on se voit (juste avec moi, hein...) Je ne dis rien, je les connais. Mais ils ont poussé un peu trop loin début février. Chloé, mon aînée avait un examen de piano. je sais que ma belle-mère adore venir l'écouter. Je fais donc ma BA de l'année, et je les invite à aller avec Chloé à son examen. Je prépare un goûter, et franchement je n'avais pas très envie de les recevoir (mon mari travaillait), mais j'ai pris sur moi. Ils reviennent de l'examen, je leur demande leurs vestes, et ils me disent "on ne reste pas". Mes petites, très étonnées, disent "Oh si mamy, restez gouter avec nous!", ce qu'ils ont toujours fait quand ils venaient ici (ils vivent à 50km). Et là, non, ils sont repartis (sans dire qu'ils avaient autre chose de prévu, parce qu'en fait ils n'avaient rien...)
Quand mon mari a eu sa mère au téléphone le surlendemain, il lui a demandé pourquoi ils n'étaient pas restés, et la réponse qui tue a été "Pour que Maxie se rende compte ce que c'est d'essuyer un refus". gros yeux

Autant dire que je n'ai plus envie de faire aucun effort...

Je félicite toutes celles qui ont lu jusqu'au bout!

Dernière édition par Maxie le Dim Avr 12, 2009 6:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

purée les vieux bougainvilliers !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux tant pis pour eux c les petites qu'ils ont déçues soupire euh, ressortir un truc d'autrefois déjà ça me hein ? mais on ne compare ps un mariage et un anniversaire gros yeux , en principe le premier n'est ps de nouveau d'actualité l'an d'après grimace , et après tout je trouve gonflé le truc "vous revenez plus tôt de vacances" ben non fallait choisir la date ensemble clin d'oeil c dingue pour toi et ça ne doit ps être confortable pour ton mari non plus, bazar mes parents des fois, se comportaient comme des gosses gâtés avec mes soeurs ça me rendait dingue grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des spécialités de ma mère de ressortir les vieux dossiers mais jamais elle ne ferait payer à mes enfants une rancune qu'elle a à mon égard ! C'est vraiment bête et méchant !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes félicitaions!

sinon pff n'importe quoi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien bon courage, ils sont coriaces rambo
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout lu

mais c'est quoi cette c*nne
tu as bien raison de ne plus faire d'effort pense a ta famille ( mari et enfants ) c le plus important

comme toi entre vacances en famille et anniv BP il y a pas photo!!

bises
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout lu !!!!

Et j'ai bien ri (désolée...) parce que c'est exactement ce qui s'était passé pour moi lors du mariage de mon frère, je ne sais pas si tu avais suivi... Sauf que mon mari était à ta place et moi à celle de ton mari ; au final, notre décision a été la meme que la notre et les conséquences les memes, aussi consternantes...

Je n'ai pas de conseil à te donner du coup, juste, je peux te "rassurer" en te disant que ce genre de situation est très fréquente. Le mieux qu'on puisse faire donc, c'est d'éviter de s'en rendre malade (facile à dire, je sais, j'ai beaucoup de mal à le vivre...), d'agir selon sa conscience avec fermeté mais de rester pour autant toujours ouvert et plein d'amour (je viens récemment de comprendre qu'amour n'est pas faiblesse systématique, bien au contraire...)

plein de bisous à toi !

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
C'est une des spécialités de ma mère de ressortir les vieux dossiers mais jamais elle ne ferait payer à mes enfants une rancune qu'elle a à mon égard ! C'est vraiment bête et méchant !

Oui, et à côté de ça, elle ose dire à mon mari, hier, qui l'appelait pour savoir à quelle heure on était attendus dimanche "ça me fera plaisir de revoir les enfants". J'ai dit à mon mari "et tu n'en as pas profité pour dire que quand elle a l'occasion de les voir elle n'en profite pas?", mais mon mari n'est pas comme ça...il aime le consensuel, lui... clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
TICYA a écrit:

Oui, et à côté de ça, elle ose dire à mon mari, hier, qui l'appelait pour savoir à quelle heure on était attendus dimanche "ça me fera plaisir de revoir les enfants". J'ai dit à mon mari "et tu n'en as pas profité pour dire que quand elle a l'occasion de les voir elle n'en profite pas?", mais mon mari n'est pas comme ça...il aime le consensuel, lui... clin d'oeil

tous les maris le sont je crois, il faut voir comme le mien a la critique facile avec mes parents mais comme il s'ecrase devant les siens
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
TICYA a écrit:

Beaucoup, beaucoup de mecs sont comme ça malheureusement pff n'importe quoi Le mien trouve toujours des excuses bidons à sa mère quand elle se comporte (souvent) avec indifférence, il me sort "elle n'ose pas", "elle n'y a pas pensé" pff n'importe quoi

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Maxie a écrit:
TICYA a écrit:

tous les maris le sont je crois, il faut voir comme le mien a la critique facile avec mes parents mais comme il s'ecrase devant les siens

On dit la même chose ! clin d'oeil

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils héhé mais ça fait du bien de voir qu'ailleurs aussi les autres doivent gérer des situations absolument inextricables clin d'oeil
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu (même si je suis au bureau honte )

Je n'ai jamais compris ce genre d'attitude, et je dois te l'avouer, cela été une des cause de divorce, les BP devenant trop encombrants dans la vie du couple, au point que mr papa (comme dirait mimosa) me mentait...

C'est important que continuer à vous parler franchement , ton mari et toi.

Bravo d'avoir "tenu" pour les vacances et pour le piano, ils sont venus écouter ta fille, c'est cela le plus important. Finalement, vous avez eu plus de parts de goûter !

Bon courage, tu as quand même de la chance : plein de trucs à raconter à tes copines MM, entre ta soeur et tes BP!! grimace
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
TICYA a écrit:

Ah les hommes,j'aimerai bien moi aussi qu'il rentre un peu dans le lard de ma BM mais il est pas comme ça.
Sinon pour ta belle mère,je choisirai l'option "ignorer".
Tu ignore sa bétise,et tu n'essaie même pas de faire des BA puisque qd tu essaies d'être sympa tu t'en prends encore plein la tronche.
Ya des gens qui sont bougainvillier,obtus et qui le resteront pff n'importe quoi
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
soupire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
flore a écrit:
soupire

mériadeg (il est pour vous ce bonheur,tant pis pour les autres)
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

argh ça ressemble à un problème de communication ça !
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu clin d'oeil

Déjà, à la base, leur attitude est vraiment infecte, mais la faire payer à vos filles, c'est méchant, petit, bas gros yeux gros yeux gros yeux

Dernière édition par Alaïs le Ven Avr 10, 2009 10:56 am; édité 2 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

vacky3 a écrit:

C'est important que continuer à vous parler franchement , ton mari et toi.

Je me rends vraiment compte que c'est important. Les 15 jours qui ont précédés notre décision de ne pas y aller ont été vraiment ultra tendus, on se parlait à peine, à la moindre contrariété, ça partait en vrille, tout ça à cause d'eux!

Tant que mon mari me soutient, tout va bien en fait. Avant-hier soir, on partait au resto et je lui ai demandé s'il avait appelé ses parents pour savoir à quelle heure on devait y aller. Il m'a dit "J'appellerai demain, on ne va quand même pas se laisser gâcher la soirée." Rien que ça, de voir qu'il est du même avis que moi, ça me permet de supporter beaucoup de choses.
Mais parfois, ça coince, parce que j'anticipe, je lui dis "Attention, ça ils vont mal le prendre", et lui me répond "Mais non, enfin, ils ne sont pas comme ça, tu exagères...". Et ça, ça m'énerve, car je sais que je n'exagère pas. Puis, le couperet tombe, et il doit bien admettre...

SPQR, je me souviens de l'histoire du mariage, mais je ne me souvenais pas de l'issue. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed