| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 3:48 pm Sujet du message: ligature et psy... |
|
|
Après discussion chez mon gynéco, il me déconseille la ligature, en me disant que chez moi il ne le sent pas.
Que j'accepterai mal le fait de devenir stérile, que ça convient aux femmes "qui n'ont pas trop d'états d'âme"...
Je voulais demander à celles qui l'ont fait si elles ont un sentiment bizarre après, un certain mal-être (?) ou au contraire un soulagement.
J'ai l'impression que je serais plutôt soulagée moi. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Très soulagée de pouvoir vivre libre vu que l'on etaient surs de notre choix de ne plus vouloir d'enfants donc ras cela va super bien euh cela date de 4ans et demi et je n'y pense meme plus ! _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Dernière édition par cassiop le Sam Avr 11, 2009 4:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
même si j'accepte plus ou moins la vasectomie de zhom,j'aurais pas pu me faire ligaturer  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas vouloir un jour de 6ème. Mais je ne crois pas pouvoir accepter une ligature non plus. Ni une vasectomie d'ailleurs.
Ne pas le faire MAIS en avoir la possibilité, ça change tout pour moi, réellement. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je ne crois pas vouloir un jour de 6ème. Mais je ne crois pas pouvoir accepter une ligature non plus. Ni une vasectomie d'ailleurs.
Ne pas le faire MAIS en avoir la possibilité, ça change tout pour moi, réellement. |
Mouais ben non pour moi , on a toujours la possibilité des calins ce qui m suffit amplement et puis aussi je pense que cela depend vraiment de chacune evidement .
J'ai un caractère plutôt garçon manqué moi alors ... _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Mouais ben non pour moi , on a toujours la possibilité des calins ce qui m suffit amplement et puis aussi je pense que cela depend vraiment de chacune evidement .
J'ai un caractère plutôt garçon manqué moi alors ... |
Et physiologiquement, après une ligature, ça marche comment ? Niveau règles tout ça ? Plus rien ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
J'ai un caractère plutôt garçon manqué moi alors ... |
Et physiologiquement, après une ligature, ça marche comment ? Niveau règles tout ça ? Plus rien ? |
si bien sur regles , en faitje me retrouve comme avant d'avoir une vie avec mon homme sauf mon homme en plus ( je precise qu'aucun autre matou ne m'a approchée )
la ligature c'est une barrière rien de plus  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie à qui on l'a fait sous anesthésie générale après son cinquième dans la foulée de la césarienne d'urgence; on ne lui a pas demandé son avis. Elle le regrette un peu parfois même si médicalement c'était justifié d'après elle. |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici on était tous les deux ok pour ne pas avoir d'autres bébé,donc c'est bien vécu desfois j'ai le ventre qui réclame quand je vois un tout petit bout. ....mais ça ne dure pas et comme la dame plus haut,les calins me suffisent sinon tu as toujours tes règles après la ligature,tout est pareil sauf que tu peux pas faire de bébé  _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ma ligature date de presque 7 ans et j'en suis très contente jamais eu aucun regret en même temps j'avais 41 ans et vraiment plus envie d'enfant. L'occasion s'est présentée puisque césarienne programmée.
Psychologiquement un vrai soulagement car plus d'accident de contraception possible.
Physiologiquement ça ne change absolument rien les ovulations continuent donc les règles aussi.
Celles pour qui cela peut poser problème sont celles qui ne sont pas tout a fait claires dans leur tête et qui souhaitent peut être un petit dernier a l'insu de leur plein gré  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je ferais confiance en mon gynéco, s'il ne t'as pas "senti", il y avait sûrement une bonne raison Tu le consultes depuis longtemps? Il te connaît bien? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense de plus en plus car zhom ne veut plus d'enfants
mais je n'ai pas passé le cap car je devrais quand même garder ma "pillule" qui est aussi un médoc alors a quoi bon
en même temps là je serais certaine de ne pas avoir "de surprises"
mais bon ..... je sais aussi que ça ne me permettras pas de retrouver ma libido d'antan (vu que sa non existance est dû a la maladie et non a la contraception pour moi ggrrrr ) sinon je l'aurais fait !!!
peut être qu'un jour je n'aurais plus besoin de ce médoc donc je le ferais !! mais vu mon âge
essaie de voir pourquoi ton gygy pense que pour toi ce ne serait pas ta solution
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
je disais comme toi il y a 25 mois.........il y a 24 mois j'avais changé de façon de penser, après la trouille durant la césa (grosse chute de tension en début, hémorragie en fin, j'ai failli par deux fois y passer).....de toute façon ce n'est plus à l'ordre du jour si opé il y a ça risque d'être une hystérec (mes fibromes qui m'ont laissé tranquile depuis 2003 pose pb depuis mon RC) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est à toi de sentir. pas à ton gynéco.
mais il a raison de tester ta motivation. c'est quelque chose de plus difficile pour certaines qu'elles ne l'imaginent.
c'est comme la ménopause. pour certaines c'est un soulagement, pour d'autre c'est une grosse page qui se tourne. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ma ligature date de presque 7 ans et j'en suis très contente jamais eu aucun regret en même temps j'avais 41 ans et vraiment plus envie d'enfant. L'occasion s'est présentée puisque césarienne programmée.Psychologiquement un vrai soulagement car plus d'accident de contraception possible.
Physiologiquement ça ne change absolument rien les ovulations continuent donc les règles aussi.Celles pour qui cela peut poser problème sont celles qui ne sont pas tout a fait claires dans leur tête et qui souhaitent peut être un petit dernier a l'insu de leur plein gré  |
Voilà, c'est pareil , sauf que pour moi ça fait un peu + longtemps et j'étais un peu + jeune
Pour moi c'était très clair, donc aucun souci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post
J'ai lu que certaines se sont fait ligaturer pendant une césarienne et petite question juste après un accouchement est ce que c'est possible ? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
 |
j'ai souri aussi en lisant ça _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
 |
pour le 7ème je ferme ma grande bouche.  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
 |
pour le 7ème je ferme ma grande bouche.  |
c'est plus prudent on ne sait jamais
en meme temps je trouve ça super touchant  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|