| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 3:16 pm Sujet du message: profiteroles |
|
|
Est-ce que qqn a déjà fait ?
Je voudrais en faire pour dimanche, les congeler pour les ressortir au dernier moment.
Si qqn a de l'expérience... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la pâte à chou décongèle assez vite.
Un truc super bon à mettre dessus (enfin sur la sauce chocolat) : tu fais revenir des amandes effilées avec du sucre dans la poêle et tu retires au moment où ça commence à caraméliser  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'aime pas la pate a choux congelée, je trouve que c'est tout mou, je fais trés souvent des eclairs et de la veille pour le lendemain, ça se conserve trés bien, meme le surlendemain au frigo sans passer par la case congelo, je trouve qu' en decongelant avec la creme , tout degouline alors je n'imagine meme pas avec de la glace _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
moi je n'aime pas la pate a choux congelée, je trouve que c'est tout mou, je fais trés souvent des eclairs et de la veille pour le lendemain, ça se conserve trés bien, meme le surlendemain au frigo sans passer par la case congelo, je trouve qu' en decongelant avec la creme , tout degouline alors je n'imagine meme pas avec de la glace |
pareil; il m'arrive de faire les choux la veille et de les laisser sécher dans le four.
Si tu veux congèle les choux sans glace et repasse les au four pour les redurcir un peu avant de les garnir de glace . _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Dans les restau ils utilisent des choux spéciaux tout secs qui se concervent dans une boite en fer ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|