|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 3:27 pm Sujet du message: Eclairage |
|
|
Bonjour à toutes,
Savez-vous où je pourrais trouver des appliques à brancher sur prise électrique?
Réel problème d'éclairage dans les chambres de mes filles - je n'ose pas leur mettre de lampe de chevet, primo je trouve que pour les débutants en lecture, la lumière venant du haut c'est mieux, deuxio, elles ne sont pas soigneuses et la lampe de pied offerte par la tata, j'ai dû la débrancher après avoir découverte qu'elles l'avaient utilisée pour cramer les cheveux de leurs poupées avec! Aucune applique de prévu dans leur chambre, je cherche donc désespérément à en brancher sur prise ou même des simples lampes à clip que je pourrais fixer à une étagère murale au-dessus de leur lit. Alors qu'à l'époque on en trouvait partout, ça semble être une rareté aujourd'hui!
Idem, quel éclairage avez-vous dans la chambre de vos petits "touche-à-tout"? Le petit bout n'a même pas de plafonnier (les ex-proprios étaient un peu bizarres apparemment, jamais vu une chambre sans plafonnier...) ni applique, le gros néon a cramé donc plus de lumière. J'ai peur de mettre des petites lampes car quand il vient dans ma chambre où il y en a pleines (par manque de plafonnier!!!) il tire sur les cables, sur les lampes, les débranche... bref, réel danger!
Merci pour vos conseils
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté un clip chez Leroy Merlin. mais ce n'est vraiment pas top. cela se détache tout le temps. pas de risque de cramer quelque chose, c'est du basse tension.
si tu ne trouves pas chez Leroy, essaye chez Laurie Lumière (c'est pas le même prix d'Ikea, mais cela change. il y a des magasins un peu partout en France).
sinon tu peux toujours bricoler sur l'arrivée d'électricité une rallonge avec une prise (si ton mari est soigneux dans ses bricolages, car il faut que ce soit fait très proprement pour que ce ne soit pas dangereux, mais si c'est fait dans les règles de l'art, absolument no souci). |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de confo!les lampes a clip:4euros50 en rose,bleu ou vert  _________________
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous on a des lampadaires tout bete, pas vraiment de soucis avec les enfants. Et effectivement, on n'a aucun plafonier dans les chambres... ça ne me gene pas plus que ça.
Sinon, il y a effectivement la possibilité d'acheter une applique, et d'y adjondre une prise, on trouve maintenant des kits tout faits qui comprennent déjà la prise, l'interrupteur et suffisament de fil; Il ne reste qu'a couper a la bonne longueur et raccorder a l'applique. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!!!
On me parle toujours d'Ikéa, mais on n'en a pas dans le coin, snif!!!! Enfin, je vais voir, s'il y a des affaires à faire ça vaut peut-être le coup... Pour Confo, si j'avais su, c'est à 50 bornes j'y suis allée il n'y a pas plus tard qu'il y a 5 jours!!!
M a r i k a,
Donc on peut transformer une applique "normale" en ajoutant un cordon électrique? C'est ce qu'on m'avait dit au magasin, mais ils n'étaient pas sûrs! Mon mari s'y connaît en électrotechnique donc ça devrait être faisable sauf qu'il va me dire qu'il n'a pas le temps avec tout ce qu'il lui reste à faire dans la maison...
Merci, bises!
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 5:10 pm Sujet du message: Re: Eclairage |
|
|
Momo777 a écrit: |
Le petit bout n'a même pas de plafonnier (les ex-proprios étaient un peu bizarres apparemment, jamais vu une chambre sans plafonnier...) - |
si tu n'as pas de plafonnier, il y a des chances que l'une des prises soit une prise commandée. On a fait plusieurs pièces comme ça parce que je déteste les éclairages centraux ou les plafonniers.
Quand tu allumes l'interrupteur, ça commande automatiquement une prise sur laquelle tu peux brancher une lampe. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 5:35 pm Sujet du message: Re: Eclairage |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Le petit bout n'a même pas de plafonnier (les ex-proprios étaient un peu bizarres apparemment, jamais vu une chambre sans plafonnier...) - |
si tu n'as pas de plafonnier, il y a des chances que l'une des prises soit une prise commandée. On a fait plusieurs pièces comme ça parce que je déteste les éclairages centraux ou les plafonniers.
Quand tu allumes l'interrupteur, ça commande automatiquement une prise sur laquelle tu peux brancher une lampe. |
Oui, ils ont fait pareil! Si seulement on avait su! Alors en essayant de brancher quelque chose sur les prises du salon, on a constaté que la moitié des prises ne fonctionnaient pas! C'est purement par hasard que nous avons découvert qu'effectivement, l'interrupteur commande aussi les prises! Manque de bol, ce même interrupteur commande aussi le lustre (lustre à douze ampoules puisque pièce très grande). Donc en gros, maintenant je suis obligée d'allumer le lustre quand je passe par exemple l'aspirateur et cela même quand il fait jour! Idem, si je mets des petites lampes dans les coins (car certes, grand lustre, mais comme la pièce est grande, j'aimerais un éclairage un peu plus "intime" le soir), je ne pourrai jamais les allumer sans en même temps allumer le lustre, quelle galère!
Pour notre chambre j'ai donc mis une lampe sur une prise commandée par interrupteur - pas mal mais j'avoue que le soir, si je veux ranger ou trier, là, j'aime bien beaucoup de lumière donc sans plafonnier je trouve ça un peu juste. Mais quelle sorte de lampe mettre dans la chambre de mon petit bout de 16 mois qui touche simplement à t o u t ? J'ai découvert la prise commandée par l'interrupteur, hélas, la seule lampe disponible c'est une lampe de chevet, autant dire que chez lui le soir, je n'y vois que dalle!
Bises,
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Ikea, l'applique à brancher sur une prise. Celle qui a une toile d'araignée ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 6:12 pm Sujet du message: Re: Eclairage |
|
|
Idem ; ici, nous n'avons aucun plafonnier. _________________
 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 6:12 pm Sujet du message: Re: Eclairage |
|
|
Oui, ils ont fait pareil! Si seulement on avait su! Alors en essayant de brancher quelque chose sur les prises du salon, on a constaté que la moitié des prises ne fonctionnaient pas! C'est purement par hasard que nous avons découvert qu'effectivement, l'interrupteur commande aussi les prises! Manque de bol, ce même interrupteur commande aussi le lustre (lustre à douze ampoules puisque pièce très grande). Donc en gros, maintenant je suis obligée d'allumer le lustre quand je passe par exemple l'aspirateur et cela même quand il fait jour! Idem, si je mets des petites lampes dans les coins (car certes, grand lustre, mais comme la pièce est grande, j'aimerais un éclairage un peu plus "intime" le soir), je ne pourrai jamais les allumer sans en même temps allumer le lustre, quelle galère!
- |
mais tu as souvent besoin de la lumière de ton lustre ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106113 / 0
|