| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:00 pm Sujet du message: Location et salaire !!!! |
|
|
Bon question du soir
Si on doit bouger sur Paris,au début on louera.
Hors je ne sais pas ce qui est pris en compte pour les 1/3 de salaire,c'est le salaire brut ou net ????? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:17 pm Sujet du message: Re: Location et salaire !!!! |
|
|
titfamille a écrit: |
Bon question du soir
Hors je ne sais pas ce qui est pris en compte pour les 1/3 de salaire,c'est le salaire brut ou net ????? |
C'est généralement le salaire net.
Cela dit, c'est juste une régle générale, certains bailleurs exigent plus, d'autres moins. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:19 pm Sujet du message: Re: Location et salaire !!!! |
|
|
mawel a écrit: |
titfamille a écrit: |
Bon question du soir
Hors je ne sais pas ce qui est pris en compte pour les 1/3 de salaire,c'est le salaire brut ou net ????? |
C'est généralement le salaire net.
Cela dit, c'est juste une régle générale, certains bailleurs exigent plus, d'autres moins. |
Ok et quand tu as un salaire annuel mais sur 13 mois,ils prennent le salaire du mois sans tenir compte du 13ième mois ou prennent le salaire annuel qu'ils divisent par 12 ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
le salaire est une chose. ils évaluent surtout ta capacité à payer ton loyer. la règle des 1/3 c'est une base, pas une règle asbolue.
mais en aucun cas cela ne pourra représenter plus de la moitié de tes revenus (c'est la limite fixée par le locapass pour les dossiers "limite").
certains proprios sont plus frileux et aimeraient plutôt 25%, mais le marché de la location est plus dur actuellement, donc ils peuvent toujours rêver.
c'est ENVIRON 1/3 du salaire HORS charge, mais on ne tient pas compte des allocs non plus dedans. ceci dit les agences pressées de louer sont parfois très conciliantes..... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le salaire est une chose. ils évaluent surtout ta capacité à payer ton loyer. la règle des 1/3 c'est une base, pas une règle asbolue.
mais en aucun cas cela ne pourra représenter plus de la moitié de tes revenus (c'est la limite fixée par le locapass pour les dossiers "limite").
certains proprios sont plus frileux et aimeraient plutôt 25%, mais le marché de la location est plus dur actuellement, donc ils peuvent toujours rêver.
c'est ENVIRON 1/3 du salaire HORS charge, mais on ne tient pas compte des allocs non plus dedans. ceci dit les agences pressées de louer sont parfois très conciliantes..... |
Bon je sens qu'il va falloir qu'on tel aux agences pour voir avec notre dossier e qu'ils nous proposent  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une mutation ou un changement de boite ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une mutation ou un changement de boite ? |
Changement de boite !!!
Les premiers mois il ferait les AR en TGV mais dès qu'on pourra on ira là bas. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
la nouvelle boite elle a un service d'aide aux nouveaux arrivants ou c'est "démerdez-vous tout seuls" ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 17, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
la nouvelle boite elle a un service d'aide aux nouveaux arrivants ou c'est "démerdez-vous tout seuls" ??? |
J'en sais rien,il y a peut-etre qqche puisse qu'ils nous paie déjà le déménagement (1500euro de plafond sur facture) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 6:26 am Sujet du message: |
|
|
tu peux pas louer en passant par le truc du 1% ou justement comme explique marika en passant par un loca pass ? parce que ça ça garantit aux proprio le paiement des loyers impayes et c'est uen bonne caution pour louer _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
c'est 3 ou 4 fois , salaire net, ça dépend des agences... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
tu peux pas louer en passant par le truc du 1% ou justement comme explique marika en passant par un loca pass ? parce que ça ça garantit aux proprio le paiement des loyers impayes et c'est uen bonne caution pour louer |
C'est quoi ça ?? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
le 1% logement c'est un organisme qui t'avance la caution et qui se porte garant pour toi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
le 1% logement c'est un organisme qui t'avance la caution et qui se porte garant pour toi |
Et qui possede un parc de logement HLM (il y a de jolie maison vers Versailles)  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Nous on nous a demandé les bulletins de soldes, et nous devions gagner 3* le montant du loyer. Sachant que tu peux discuter, qu'ils ne sont pas forcément à quelques euros près, que nous avions aussi présenté les revenus CAF. Aucune agence ne nous a fait de difficultés  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
nous le proprio nous a rien demandé ,juste que les apl lui soient versées direct  _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
le 1% logement c'est un organisme qui t'avance la caution et qui se porte garant pour toi |
Et qui possede un parc de logement HLM (il y a de jolie maison vers Versailles)  |
ah bon, ça doit pas etre le meme truc alors parce que nous en cas de mutation, on peut choisir n'importe quoi ce qu'on veut et le 1% marche, c'est meme une obligation pour nous de l'empolyer quand mon mari est muté  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
aussi tu peux aussi leur parlé de ton alloc logement en leur expliquant que tu peux leur faire viré directement pour eux c'est une garantie en plus d'avoir au moins une partie du loyer si tu paye plus.
perso, c'est toujours le truc que j'ai mis en avant et disant que de toute facon je ne donnerai ^pas de cautinneur , mais mon al en direct.
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Et qui possede un parc de logement HLM (il y a de jolie maison vers Versailles)  |
ah bon, ça doit pas etre le meme truc alors parce que nous en cas de mutation, on peut choisir n'importe quoi ce qu'on veut et le 1% marche, c'est meme une obligation pour nous de l'empolyer quand mon mari est muté  |
Ca marche pour tout type de logement mais il faut aussi savoir que les 1% logement sont "reservataires" d un certains nombres de logements HLM grace a ca nous avons eu notre 1er logement en 3 semaines et celjui ou nous sommes en 6 mois a peine  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
aussi tu peux aussi leur parlé de ton alloc logement en leur expliquant que tu peux leur faire viré directement pour eux c'est une garantie en plus d'avoir au moins une partie du loyer si tu paye plus.
perso, c'est toujours le truc que j'ai mis en avant et disant que de toute facon je ne donnerai ^pas de cautinneur , mais mon al en direct.
bises |
Pas le droit aux alloc logement  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|