Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 6:12 pm    Sujet du message: allaitement... Répondre en citant

je sais vous allez me dire j'ai tout le temps d'y penser...

POur mes 2 premiers j'y suis pas arrivée... honte

Pour celui-ci ca me tente bien mais j'ai quand même quelques a priori, donc j'attends vos témoignages...

Voilà, toutes les mamans allaitantes que je vois autour de moi sont devenues "esclaves"( honte désolée du mot) de leur bébé, qui au bout de 6 mois tète toujours toutes les 1h30,pendant 45 minutes, y compris la nuit, et n'accepte de s'endormir qu'au sein, ne supporte pas qu'on le pose dans son lit pour dormir, vu qu'au début elles ont gardé leur petit la nuit dans le lit contre elles, il s'y sent plutôt bien...N'accepte pas d'être posé tout court il faut toujours l'avoir dans les bras ou porté...
Alors je sais bien qu'on revient à ce genre de valeurs(portage, cododo, etc...) que je ne juge pas mais perso, c'est pas mon truc...
Est-ce que l'un ne va pas sans l'autre???
Je veux dire sur la durée bien sûr, pas au début où le nouveau né et l'allaitement se mettent en place...

Merci de me faire partager vos expériences.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Re: allaitement... Répondre en citant

valerieC24 a écrit:

Voilà, toutes les mamans allaitantes que je vois autour de moi sont devenues "esclaves"( honte désolée du mot) de leur bébé, qui au bout de 6 mois tète toujours toutes les 1h30,pendant 45 minutes, y compris la nuit, et n'accepte de s'endormir qu'au sein, ne supporte pas qu'on le pose dans son lit pour dormir, vu qu'au début elles ont gardé leur petit la nuit dans le lit contre elles, il s'y sent plutôt bien...N'accepte pas d'être posé tout court il faut toujours l'avoir dans les bras ou porté...
Alors je sais bien qu'on revient à ce genre de valeurs(portage, cododo, etc...) que je ne juge pas mais perso, c'est pas mon truc...
Je veux dire sur la durée bien sûr, pas au début où le nouveau né et l'allaitement se mettent en place...

Cela dépend du bb, pas de la façon dont il est nourri. clin d'oeil Ma 1ère réclamait le sein très souvent, les bras, avait besoin d'être bercée... J'ai répondu à sa demande, mon entourage m'a fichu une paix royale et ne m'a pas plombée avec des réflexions sur sa "dépendance". (ça compte beaucoup, l'appui même implicite de l'entourage clin d'oeil )
Ma 2ème et ma 3ème : bb très autonomes, qui dès le début ont préféré s'endormir dans leur lit, qui n'ont jamais tellement fait de tétées câlins...

Parallèlement, j'ai une copine qui biberonne son "bb-glu" clin d'oeil et se désespère qu'il fasse ses nuits-seul-dans son lit à lui-à 17 mois. clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bébés allaités s'endormaient seuls dans leur chambre. J'en ai eu "à bras" et d'autres pas "à bras". Ils sont tous passés assez vite à entre 4 à 6 tétées par jour, donc là-dessus pas de lien.

C'est vrai que je sortais facilement le sein dans les situations "à stress" , par exemple à la plage avec un tout-petit, ou dans le train...

Le seul truc, c'est que quatre d'entre eux n'ont effectivement fait leur nuit que quand j'ai sevré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) qu'es ce que tu dis la??????????????
LA MAMANS qui allaitent esclaves!jamais au contraire!! tu vas te balader! crotte bébé pleure il a faim,tu es en pleine campagne et pas un pet de café pour faire un bib!!!!!!!!!!!!!
NO SOUCIS:tu sort ton sein!!!!!
pour dormir j'ai jamais eu de soucis avec mes 4 ils tetent tous et se rendormaient illico dans leur lit!jamais eu de bébé dans mon lit la nuit

Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose les mêmes questions que toi valérie C24 car j'ai raté mes 3 allaitements aussi mais compte quand même persévérer pour le 4ème clin d'oeil
mais je pense que tout dépend de tes habitudes et façons de faire avec tes bébés... enfin, on verra bien!!!! grimace
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes allaitements se sont tous bien passés.
Pour ce petit dernier, je ne pourrais pas le faire. soupire et ça me désole vraiment.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Pour ce petit dernier, je ne pourrais pas le faire. soupire et ça me désole vraiment.

si c pas indiscret,pourquoi tu peux pas? c dommage

titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:

Pourquoi ? A cause d'un traitement ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
liza a écrit:

Liza

Valerie Klement est le 2eme bb que j allaite avec mon premier garcon ca a ete une horreur engorgement pleurs et tout le toutim j ai du arreter au bout d un mois et demi et j apprehendais vraiment ce nouvel allaitement mais j avais tellement envie de le faire et bien tout se passe nickel depuis 8 mois 1/2 mon loulou s endort dans son lit est un peu dans les bras le soir vers 19-20h mais la journee pas plus que ca cela depend du bb tu en auras des tres demandeurs de calins et pas d autres pour le nombre de tetees je fais a la demande et on est maintenant a 4 grosses tetees et 1 ou 2 petites la nuit ou en fin de matinee mais c est tout il se regule calmement j ai pris le parti pour ce bb de la jouer zen peace and love et franchement je suis plutot sereine et tout va pour le mieux hourrah
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà, toutes les mamans allaitantes que je vois autour de moi sont devenues "esclaves"( désolée du mot) de leur bébé, qui au bout de 6 mois tète toujours toutes les 1h30,pendant 45 minutes, y compris la nuit, et n'accepte de s'endormir qu'au sein, ne supporte pas qu'on le pose dans son lit pour dormir, vu qu'au début elles ont gardé leur petit la nuit dans le lit contre elles, il s'y sent plutôt bien...N'accepte pas d'être posé tout court il faut toujours l'avoir dans les bras ou porté...

Pour les bb qui sont si intenses, comme tu le decris, c'est le "lien", l'attachement qui opere. C'est vrai que cela peut etre parfois treeees intense. C'est vrai ausssi que c'est frequent chez les bb allaites mais pas tous sont comme ca. Il y a toutes les nuances et certains bb au bib reclameront plus que certains bb au sein. Beaucoup de meres qui vivent la relation fusionnelle de l'allaitement en acceptant cette intensite, meme si parfois n'en peuvent plus, ne se voient souvent pas comme esclave, mais comme une maman qui s'investit et "investit" dans l'avenir de son bb en repondant a ses besoins . Les hormones de l'allaitement creent une atmosphere , une fusion avec son bb qui permettent a la mere d'accomplir un truc qui parait insurmontable, demesure, de l'exterieur . Ta vision des choses de ces relations , c'est un regard exterieur. Quand on vit cette relation si particuliere de l'interieur , c'est souvent tres different de cette vision des choses. On a souvent pas du tout l'impression que c'est une corvee, au contraire, c'est simple , naturel, les choses de la proximite, allaitement a la demande cododo, portage, se conditionnent mutuellement et facilitent finalement la vie avec un nouveau-ne. En fin, c'est juste ma tentative de reponse, je ne veux pas te convaincre de quoi que ce soit.

Si, l'un peut aller sans l'autre. Tu peux tomber sur un des rars bb qui reclament peu. Tu peux tomber sur un bb qui reclame plus et decider de ne pas totalement y repondre et pourtant arriver a l'allaiter plus ou moins exclusivement ou plus ou moins longtemps .

traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une mère allaitante comme tu décris, et mes enfants allaités ont eu des passages où ils ont été plus demandeurs, mais ce n'était que des passages et heureusement fait très chaud .
Comme toi, ce n'est pas mon truc le cododo, le portage, mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas pratiquer pourrait être un frein à l'allaitement hein ? .
L'enfant s'accorde sur les violons de sa mère, il faut rester naturelle, ne pas s'imposer des conduites à tenir, et logiquement ça roule tout seul hourrah
Là, je viens de terminer mon 4ème allaitement à 7 mois 1/2, à peu près de la même durée que les précédents. L'arrêt se fait spontanément et naturellement à cette période j'en sais rien . Le bb n'est plus demandeur et moi je ne le stimule plus dans ce sens non plus clin d'oeil .

Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché pour tes 2 premiers que cela ne marchera pas pour les suivants.
Est-ce que c'est seulement le stress d'avoir des bb "intenses" qui te bloque pour allaiter?
Si c'est ça, et vu le caractère que tu dégages, je pense que tu n'en auras pas clin d'oeil . Enfin, ça n'engage que mon avis honte

valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
très étonné(e) qu'es ce que tu dis la??????????????
LA MAMANS qui allaitent esclaves!jamais au contraire!! tu vas te balader! crotte bébé pleure il a faim,tu es en pleine campagne et pas un pet de café pour faire un bib!!!!!!!!!!!!!
NO SOUCIS:tu sort ton sein!!!!!
pour dormir j'ai jamais eu de soucis avec mes 4 ils tetent tous et se rendormaient illico dans leur lit!jamais eu de bébé dans mon lit la nuit

je voulais pas dire esclave en comparant bib et sein mais juste de la fréquence et longueur des tétées au bout de 6 mois, de bibou qui ne voulait que être porté etc... c'est par rapport à ca que je voulais dire esclave... Après c'est sûr que le sein est plus pratique que le bib...
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Je ne suis pas une mère allaitante comme tu décris, et mes enfants allaités ont eu des passages où ils ont été plus demandeurs, mais ce n'était que des passages et heureusement fait très chaud .
Comme toi, ce n'est pas mon truc le cododo, le portage, mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas pratiquer pourrait être un frein à l'allaitement hein ? .
L'enfant s'accorde sur les violons de sa mère, il faut rester naturelle, ne pas s'imposer des conduites à tenir, et logiquement ça roule tout seul hourrah
Là, je viens de terminer mon 4ème allaitement à 7 mois 1/2, à peu près de la même durée que les précédents. L'arrêt se fait spontanément et naturellement à cette période j'en sais rien . Le bb n'est plus demandeur et moi je ne le stimule plus dans ce sens non plus clin d'oeil .

Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché pour tes 2 premiers que cela ne marchera pas pour les suivants.
Est-ce que c'est seulement le stress d'avoir des bb "intenses" qui te bloque pour allaiter?
Si c'est ça, et vu le caractère que tu dégages, je pense que tu n'en auras pas clin d'oeil . Enfin, ça n'engage que mon avis honte

oui c'est seulement ca qui me bloque honte parce que vu de l'extérieur effectivement c'est impressionnant très étonné(e)
J'adore aussi avoir un tout petit contre moi, dormir avec, calins, ca me retourne les tripes d'entendre un bébé pleurer, et tout et tout, mais pour ma première ca été un peu dur ensuite de lui apprendre à s'endormir seule, alors je fais très attention honte
c'est peut être pas la bonne solution mais mes puces se sont toujours bien endormies dans leur lit, acceptaient d'être posées sans problème, et pourtant on est très calins toutes les trois...

Mes 2 premiers enfants, que j'ai essayé d'allaiter, je ne savais pas du tout comment c'était censé se passer... résultat, crevasses qui saignaient, bébé au sein 10 min d'un coté puis de l'autre, énorme montée de lait, bébé qui tétouille mais ne tète pas vraiment et s'endort, pour 30 minutes puis réclame à nouveau...et le pédiatre qui me dit que dans ces conditions faut passer au bib, c'est que je n'ai pas assez de lait gros yeux et ma mère aussi "c'est pas étonnant moi non plus j'en avais pas pour vous pff n'importe quoi "alors que ca dégoulinait et que mes soutifs étaient trempés... bref j'ai dû tenir un mois pour ma fille ainée et une semaine pour mon fils honte mais j'avais super mal à chaque tétée, c'était plus de la torture qu'autre chose...Aucun conseil non plus à la mater et la LL m'avait juste demandé si j'étais ok pour donner mon lait pour les petits prématurés.
Mais c'était y a plus de 15 ans...
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai allaité que la dernière de mes filles, et c'est vrai que le sevrage a été très difficile ! je l'ai allaité exactement 3 ans ! elle s'en est passé quand elle a senti que j'étais enceinte amoureux transi !

je pense essayer l'allaitement mixte avec mon cette petite puce, on verra bien...

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des bébés !

Pas de problèmes avec mes deux grands, et un bébé super autonome pour ma 3ème, ensuite ... 2 bébés-glus !!! et je les ai tous allaités,donc je pense que ça dépend vraiment du caractère et des demandes du bébé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien ce que tu dis sur le cododo, le portage et tout cela. Ce sont des trucs pour lesquels je n'accroche même si c'est dans l'air du temps.
Et pourtant j'ai allaité mes 4 enfants (jusque 10 mois). Et pourtant ils ont eu les bras...

Avec Zhom, il n'a jamais été question d'avoir un bébé dans notre chambre, ils ont été juste derrière la porte parfois, mais pas plus près. Sinon je ne dormais plus du tout et lui non plus! Et du coup parce que cela correspondait à notre manière d'être et de faire, nos enfants ont dormi dans leurs chambres seuls plutot vite.

Bien sur, je me suis souvent levée la nuit mais surtout au début et dans le pire des cas à 5 mois je me levais encore une fois par nuit.
Oui j'ai donné le sein à la demande et toutes les 1h30 dans les premières semaines et 45 minutes d'affilée parfois mais les choses se sont régulées d'elle-memes et mes bébés ont vite faits 6 repas uniquement en 15 minutes chrono.

Je crois que les premières (3,4, 5 ou 6??) semaines peuvent être très désordonnées mais finalement après, il ne reste que le bonheur de l'allaitement. Il faut souvent trouver de l'aide au début quand on désespère (Zhom, la PMI, les associations, le forum Maximome, une autre maman....)..... même quand c'est le 4ème bébé allaité.

J'ai parfois malgré moi, compris que le sein toutes les 1h30 n'aidait pas les bébés à se sentir mieux, que les bras en permanence ne les aidait pas non plus. Il a souvent fallu Zhom pour s'interposer quand je m'esclavagisait.

Personnellement, j'ai allaité
. 3 mois le 1er parce qu'il fallait reprendre le boulot et que personne ne
m'avait dit qu'on pouvait allaiter en travaillant.
. 6 mois le 2nd, parce qu'il a vite préféré la diversification et m'a envoyé ballader!!
. 10 mois les deux suivantes parce que dans les deux cas mère et enfant en avait assez. Pour les deux dernières, j'avais repris le travail, et elle mangeait d'autres choses que du lait.

J'ai eu la chance que l'allaitement se fasse sans souci physique, que mon mari croit en allaitement si fort qu'il fut un soutien sans faille.

Bref, pour mes jumeaux à venir fin octobre, je les allaiterais autant qu'il me sera possible et si cela te dit, si on pourra se soutenir les unes et les autres à ce moment la.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
liza a écrit:

Je ne pourrai allaiter ca rdès l'accouchement, je vais avoir de sinjections sur 48 h d'un traitement pour mes soucis orl. (qui peuvent revenir en force après un bouleversement hormonal) et ensuite deus mois oralement. clin d'oeil
Je préfère m'épargner de mes crises et être en forme auprès de tout le monde. clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Liza tu as demandé confirmation que ton traitement n'est pas compatible avec l'allaitement......souvent les gynéco et Sf disent "non" parce qu'ils connaissent mal les compatibilités.....personnellement j'essayerai de joindre un médecin de la leche league, ils ont des connaissances plus pointues sur les médoc et l'allaitement.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Dis Liza tu as demandé confirmation que ton traitement n'est pas compatible avec l'allaitement......souvent les gynéco et Sf disent "non" parce qu'ils connaissent mal les compatibilités.....personnellement j'essayerai de joindre un médecin de la leche league, ils ont des connaissances plus pointues sur les médoc et l'allaitement.

je n'y avais pas pensé ; je peux toujours essayer d'en parler. Merci...j'aimerais tant ! soupire
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un probleme de médicament et de grossesse, ma sage femme m'avait conseillé d'appeler le centre anti poison de mon secteur.

Et ils m'ont super bien conseillé et trouvé une solution
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed