| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 2:16 pm Sujet du message: Toux grasse, Matthias, des conseils ? |
|
|
Est-ce que vous savez pourquoi je dois donner un sirop (Hellicidine) à Matthias alors qu'il a une toux bien grasse? Je ne suis jamais sure de bien faire avec la toux...est-ce qu'il faut fluidifier dans la journée pour que l'enfant arrive à se débarrasser de ses microbes et donner du sirop antitussif le soir pour qu'il arrive à dormir?
Ca a l'air bête mais là avec ce qu'a eu mon bonhomme je fais tout ce que le doc a dit (antibio + sirop+doliprane 3 fois/jour) mais il tousse gras et sur le papier du sirop c'est indiqué "pas pour toux grasses"...
pffff la primipare de base ... vous feriez quoi? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
il a eu quoi matthias ?
sinon, moi mon doc trouve que le sirop ne sert pas à grand chose  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
On dit de plus en plus souvent qu'il ne faut pas donner de sirop pour fluidifier les sécrétions car la toux permet de les évacuer mais bon à chaque fois qu'un de mes mômes tousse, le même dilemme que le tien se pose... Je t'aide, hein ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
bah justement, si on fluidifie c'est pour que l'enfant arrive à tousser et cracher non? (pardon c'est pas ragoutant )
Sofie il toussait toutes les nuits depuis quelques temps mais dans la journée ça allait, et pas de fièvre je pense (pas de thermomètre en fait re ) mais son état a empiré pendant le trajet bruxelles/paris via ikéa re re et arrivés chez maman il était vraiment mal, on a foncé chez le doc et double otite aigüe+ truc au poumon avec sifflement moche+pharyngite maousse...et autour de 40°...
comme il est costaud et n'a pas perdu l'appétit le doc a été "rassurant" mais je crois qu'on est passé pas loin de l'hosto.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai la version contraire.... faut fluidifier pour les aider à évacuer car les enfants sont pas assez efficaces tot seuls et faut surtout pas d'antitussif.... et sinon suis comme vos je sais jamais vraiment non plus.... je sens qu'on t'aide là steph.....  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
bah justement, si on fluidifie c'est pour que l'enfant arrive à tousser et cracher non? (pardon c'est pas ragoutant )
Sofie il toussait toutes les nuits depuis quelques temps mais dans la journée ça allait, et pas de fièvre je pense (pas de thermomètre en fait re ) mais son état a empiré pendant le trajet bruxelles/paris via ikéa re re et arrivés chez maman il était vraiment mal, on a foncé chez le doc et double otite aigüe+ truc au poumon avec sifflement moche+pharyngite maousse...et autour de 40°...
comme il est costaud et n'a pas perdu l'appétit le doc a été "rassurant" mais je crois qu'on est passé pas loin de l'hosto.. |
oop's petit boubou arto a choppé le même genre de cochonnerie après les vacances de février , on a aussi eu droit à la radio des poumons associée à une bonne angoisse et 10 jours d'augmentin et d'après mon doc de nombreuses personnes ( enfants et adultes ) ont eu des problèmes pulmonaires depuis le début de l'année ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est étrange qu'on te conseille ce sirop pour une toux grasse il est plutot préconisé en cas de toux irritative ici quand il y a toux grasse on fludifie pour éliminer les mucosités....bon courage à toi et à ton loulou _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait : on entend tout et son contraire ! Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
toux grasse moi je ne donne rien, je lave le nez c'est tout
toux seche, la par cotnre, je donne fludifiant la journée pour decoller les mucosités/lavage de nez et toplexil la nuit _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'anti-tussif en cas de toux grasse, mais des expectorants-fluidifiants type Mucomyst*. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe un sirop homéopathique qui fait toux grasse et toux sèche : STODAL.
Super efficace sur moi et les filles. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Super efficace sur moi et les filles. |
j'en ai, mais je ne sais pas si je change ou non...j'ai eu un peu la trouille alors pour une fois je me dis qu'il faut peut-être que je suive l'ordo au lieu de faire à ma sauce...
elle a du donner le toplexil parce que je lui ai dit qu'il toussait pdt une heure chaque nuit sans s'arrêter (genre toux d'irritation) ce n'était pas encore gras... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
val. a écrit: |
Super efficace sur moi et les filles. |
j'en ai, mais je ne sais pas si je change ou non...j'ai eu un peu la trouille alors pour une fois je me dis qu'il faut peut-être que je suive l'ordo au lieu de faire à ma sauce...
elle a du donner le toplexil parce que je lui ai dit qu'il toussait pdt une heure chaque nuit sans s'arrêter (genre toux d'irritation) ce n'était pas encore gras... |
Le toplexil n'a pas calmé la toux chez mes filles. Par contre stodal marche bien ! La première nuit est difficile et la suivant va beaucoup mieux !
Téléphone demain au pharmacien pour avoir son avis.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Avr 19, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Stodal ici aussi.
Bon rétablissement a Matthias  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Ici le Stodal n'a jamais fonctionné. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Pas d'anti-tussif en cas de toux grasse, mais des expectorants-fluidifiants type Mucomyst*. |
je fais pareil et un suppo de coquelusedal pour la nuit
ça va comment aujourd'hui ? |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Pas d'anti-tussif en cas de toux grasse, mais des expectorants-fluidifiants type Mucomyst*. |
tout pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
il s'est réveillé en pleine forme...à 2h34 du matin, et a fini par accepter de se rendormir entre nous vers 5h30...après 3h de gagababatatataagueuagueuagueu... autant vous dire que sa maman est fraiche devant ses élèves ce matin... mais il n'a pas toussé...
c'est Alix qui a pris le relais, toux très grasse cette nuit...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Courage  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|