| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:32 am Sujet du message: préparation allaitement |
|
|
la sage femme m'a parlé d'une crême pour préparer les mamelons sensibles à l'allaitement et ainsi limiter l'apparition de crevasses et autres désagréments....
vous connaissez le nom???
vous avez déjà essayé??? _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
je prenais la crème lansinoh.
je ne l'ai pas utilisé en préventif, juste dès le début de l'allaitement, je n'ai absolument jamais eu l'ombre d'une crevasse !
edit : un lien
http://www.kidybio.com/boutique/catalog/creme-de-protection-des-mamelons-lansinoh-p-533.html
tu la trouves facilement en pharmacie, à la maternité on m'avait donné des échantillons le temps que mon mari courre acheter un tube ! (tout petit qui a duré plus de six mois !) _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je prenais la crème lansinoh.
je ne l'ai pas utilisé en préventif, juste dès le début de l'allaitement, je n'ai absolument jamais eu l'ombre d'une crevasse !
edit : un lien
http://www.kidybio.com/boutique/catalog/creme-de-protection-des-mamelons-lansinoh-p-533.html
tu la trouves facilement en pharmacie, à la maternité on m'avait donné des échantillons le temps que mon mari courre acheter un tube ! (tout petit qui a duré plus de six mois !) |
C est du lansinoh et il existe aussi le Prelan  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
rien avant le début de l'allaitement.
Et la pommade homéopathique Castor Equi dès que les tétons sont sensibles.
Je n'ai jamais eu l'ombre d'une crevasse non plus.
On dit que + tu as les tétons foncés, moins ils sont sensibles. Je ne sais pas si c'est confirmé... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
On dit que + tu as les tétons foncés, moins ils sont sensibles. Je ne sais pas si c'est confirmé... |
il faut faire du topless cet été alors ?  _________________
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
merci les filles!!!!
merci pour le lien bibiche!!!
j'essaye de me donner les meilleures chances de réussir cet allaitement...
pour la couleur des mamelons je sais pas mais les miens sont pas foncés et hypersensibles... même bébé correctement positionné............ faut dire que je fais des gloutons et qu'il veulent plus lâcher l'affaire une fois commencé.... mais j'arrive pas à passer outre les crevasses et du coup j'abandonne car trop mal, impossible de les mettre aux seins même avec crême et bouts de seins... pas courageuse la mère hein et pourtant ça me tient à coeur  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
On dit que + tu as les tétons foncés, moins ils sont sensibles. Je ne sais pas si c'est confirmé... |
ma gynéco m'en avait donné en fin de grossesse pour bb1.......
pour les autres je n'ai rien mis. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
pas courageuse, ben si tout de même, ça doit faire tellement mal on ne peut pas t'en vouloir d'arrêter ! _________________
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
bibiche... ça fait effectivement super mal... et ça reviens trop fréquemment surtout... j'avoue que je préfère accoucher... mais bon ça n'engage que moi...
je vais essayer de voir ce qu'ils ont à la pharmacie entre celles que vous me proposez....
et j'espère bien vous tanner de question pour bien y arriver si je passe le cap de la mater!!!!
mais bon je culpabilise pas non plus si je passe aux bibs, hein j'ai déjà fait 3 fois...
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien mis avant l'allaitement ni au debut et je n'ai eu aucune crevasse _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
bibiche... ça fait effectivement super mal... et ça reviens trop fréquemment surtout... j'avoue que je préfère accoucher... mais bon ça n'engage que moi...
je vais essayer de voir ce qu'ils ont à la pharmacie entre celles que vous me proposez....
et j'espère bien vous tanner de question pour bien y arriver si je passe le cap de la mater!!!!
mais bon je culpabilise pas non plus si je passe aux bibs, hein j'ai déjà fait 3 fois...
 |
tu n'as jamais allaité plus longtemsps que le séjour à la mat ?
tu sais, les premières succions sont trés douloureuses, et ça dure quelques jours, mais ce ne sont pas des crevasses ! _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
 |
tu sais, les premières succions sont trés douloureuses, et ça dure quelques jours, mais ce ne sont pas des crevasses ! |
voilà. Il faut donner du temps pour que les mamelons se "fassent"...et après ce n'est que du bonheur !
Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal avec les tranchées !  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
 |
tu sais, les premières succions sont trés douloureuses, et ça dure quelques jours, mais ce ne sont pas des crevasses ! |
voilà. Il faut donner du temps pour que les mamelons se "fassent"...et après ce n'est que du bonheur !
j'ai allaité les 5
des douleurs aux mamelons en début je n'en ai eu que pour n°3 (ça a qd mm du durer 3 mois)
les tranchées très douloureuses que pour BB4 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
oh oui les tranchées j'avais oublié plein de trucs en fait !  _________________
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
 |
si, j'ai allaité un mois mon premier... mais il avait une mauvaise succion et a été hospitalisé deux fois dans le premier mois (ictère majoré et infection urinaire haute)... mauvaise succion+fatigue bébé et maman+stress et mauvaise alimentation maman = plus de lait....
le deuxième g eu peur de l'echec et du coup je n'ai pas voulu réessayer... et je l'ai regretté...
le troisième a fait des hypoglycémies à la naissance (gros bébé) et ils me l'ont resucré pendant deux jours avec 10 à 20 ml de lait sucré en plus de l'allaitement... et quand ils ont tout stoppé je n'avais pas encore eu ma montée de lait et là ça a été la catastrophe... bébé hurlait de faim (forcément il lui manquait les compléments ), passait son temps au sein et m'a détruit les seins en une journée version irrécupérable... bébé tétait plus de sang qu'autre chose...j'ai mis plus de quinze jours à cicatriser... bref j'espère une meilleure expérience avec celui ci!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
wow t'as pas été gâtée !
un allaitement raté à mon ainé m'a dégoutée pour les trois suivants, mon seul allaitement réussi est celui de ma cinquième ! _________________
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
liza a écrit: |
 |
j'ai allaité les 5
des douleurs aux mamelons en début je n'en ai eu que pour n°3 (ça a qd mm du durer 3 mois)
les tranchées très douloureuses que pour BB4 |
je vous admire les filles d'être passées au dessus de ça moi g pas pu je me suis sentie toute seule avec mes douleurs et mon sentiment ambivalent de vouloir continuer mais de ne plus supporter même l'idée de mettre mon bébé au sein... du coup j'ai préféré tout stopper en pensant aux deux "grands" (3ans et demi et presque 2 ans) qui m'attendaient à la maison... question organisationnelle quoi.... _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
wow t'as pas été gâtée !
un allaitement raté à mon ainé m'a dégoutée pour les trois suivants, mon seul allaitement réussi est celui de ma cinquième ! |
comme quoi faut persévérer....  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part orély, je savais que ces douleurs du début étaient normales et allaient cesser, que je devrai juste serrer les dents 3 ou 4 jours.
mais des crevasses c'est différent, on ne sait pas quand ça va stopper, on doit avoir peut que ça récidive ..... _________________
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
serrer les dents 3/4 jours ça j'ai fait pour le premier et je suis prête à recommencer!!!
je suis positive pour celui-ci, j'ai vraiment envie d'y arriver, d'autant plus que je prends 3 ans de cpe alors j'ai l'impression d'avoir plein de temps!!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|