Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
J'ai halluciné pour faire les cartes d'identité, alors...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:49 pm    Sujet du message: J'ai halluciné pour faire les cartes d'identité, alors... Répondre en citant

...qu'est ce que ça va être le jour où nous devrons faire les passeports BIOMETRIQUES (dans mon département depuis le 16 avril).

Je voulais JUSTE faire faire les cartes d'identité de 4 de mes enfants (la n°2 en a une depuis l'âge de 2 ans).
Déjà, on m'annonce au moins 6 semaines de délai. Ensuite, en plus des papiers habituellement demandés (par enfant : un acte de naissance récent, 2 photos d'identité aux normes, un justificatif de domicile récent, le livret de famille), la mairie de ma ville exige une copie d'acte de mariage (et récent, en plus !). Pour obtenir ce papier, j'ai galéré car la mairie de mon bled d'origine ne voulait pas le délivrer vu que ce n'est pas un papier habituellement demandé pour les cartes d'identité. Et pourtant, ce fut le seul mariage au village durant l'année 1995... Bref, au bout de 10 jours, je l'ai reçu.

Et je vais cet AM à la mairie avec mon dossier complet, ma lombocruralgie qui me fait bien souffrir, 3 de mes enfants (l'aîné chez un copain et la dernière à la garderie) et là, on me dit : mais madame, il fallait venir avec tous vos enfants pour qu'on les mesure et voir si ce sont bien les vôtres !!! gros yeux gros yeux gros yeux Alors là, j'ai sorti les dents, et les mesures car je les avais mesuré avant de partir... Finalement, on m'a fait les dossiers quand même...
J'ai explosé car au téléphone le 10 avril, les mêmes m'avaient dit que je pouvais venir sans les enfants du moment que j'avais tout le dossier et m'avaient donné des horaires d'ouverture sans me dire qu'ils changeaient le 14 ! La réponse au bureau a été : on l'a annoncé par voie de presse (mais pas au demandeur au téléphone !).

Et j'ai de la chance d'être de parents français (mon mari aussi), nés eux-mêmes de parents français et ce depuis au moins Henri IV ! Car si on a le malheur d'être né à l'étranger (mais français) ou de parents français nés à l'étranger, bonjour la galère...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux gros yeux
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajoute que pour les passeports biométriques, la mairie annonce environ 40 mn par personne. Donc, le jour où on vient à 7, cela fait 7 x 40 mn = 280 mn soit 4 HEURES et 40 MINUTES ! Autant dire qu'on bloque l'un des deux postes pour l'après-midi... Et si il n'y a personne avant...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) j'ai pas eu ça pour celles que j'ai faites en février, au contraire j'ai trouvé ça assez simple et rapide
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi les enfants doivent être présents en personne, mais c'est la seule contrainte. A part la photo, rien à apporter.

C'est quoi, un passeport biométrique?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
très étonné(e) j'ai pas eu ça pour celles que j'ai faites en février, au contraire j'ai trouvé ça assez simple et rapide

pareil pour celle de Titouan faite en mars hein ?
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure né dans un DOM, çà complique déjà pas mal la vie.
Heureusement comme nous allons régulièrement "chez nous", nous sommes obligés de faire refaire les papiers en temps et en heure, donc le renouvellement est plus simple qu'une nouvelle demande.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups , je dois juste refaire ma carte d'identité , heureusement les enfnats ont déjàtous une carte d'identité de faite ce ne seront plus que des renouvellements !
Euh pour etre surs que ce sont nos enfnats faut relever l'adn non ??? pff n'importe quoi pff n'importe quoi
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais faire les passeports des enfants en fin d année, juste avant qu ils ne deviennent payant... ben là aussi il fallait que je vienne avec tous!
sachant que le bureau a des horaires plus que restreintes !
j ai du y aller avec egalement les petits que j ai en garde, car pas d autre choix... on a attendu 1h30! très étonné(e) je n avais pas le droit de remplir les dossier à l avance, il fallait le faire au fur et à mesure.
pff n'importe quoi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ça a été super rapide...mais c'est un tout petit village, la secrétaire de mairie est venue les déposer dans notre boite 15 jours après la demande...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux

Je dois en faire une pour Mélanie.... Je vais m'amuser ! très étonné(e)
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé !!! gros yeux

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai fais les passeports avant qu ils n augmentent , ça c est a peu pres bien passé

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de pbm,petite commune,je donne les renseignement et les enfants passe ppour l empreinte,ben oui eux et moi on a pas les meme horaires;seul difficulté pour que je fasse faire celle des 2 dernier c est pour la photo soupire
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oup vous m'inquiété là.. je dois refaire ma carte mon passeport ainsi que ceux de michel et en faire faire pour la derniére.. et le 6éme aussi..

pour le moment je suis en attente des actes de naissance pour ceux né à lille..
les autres j'ai tout reçu.. (et michel est né à madagascar).. plus de 15 jours que j'attend..

ensuite direction la mairie..
petite commune cela devrait aller ...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, parce que je suis adorable grimace g pensé à vous en voyant ceci sur le net
http://www.laphotocabine.com/
si ça peut rendre le truc moins galère parce qu'à vous lire très étonné(e) clin d'oeil
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'trouve ça normal qu'il y ait autant de sécurité, non ?
Sinon, n'importe quel malade nous enlève un de nos mioches et se présente à la mairie pour lui faire faire des papiers d'identité en prétendant qu'il est le père...
Par contre, on aurait dû bien te prévenir avant...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pandipanda a écrit:
Sinon, n'importe quel malade nous enlève un de nos mioches et se présente à la mairie pour lui faire faire des papiers d'identité en prétendant qu'il est le père...

je trouve aussi que cette sécurité est normale !!
mon ex a réussi à faire faire une carte d'identité à mon fils en le domiciliant chez lui alors qu'il n'a ni la garde ni même l'autorité parentale très étonné(e)
j'ai appelé la mairie qui a réceptionné le dossier leur expliquant les conséquences que cela pouvait avoir et on a m'a gentillement répondu que j'aurai mieux fait de réfléchir avant de faire un enfant avec n'importe qui gros yeux
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) gros yeux gros yeux
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pandipanda a écrit:

je trouve aussi que cette sécurité est normale !!
mon ex a réussi à faire faire une carte d'identité à mon fils en le domiciliant chez lui alors qu'il n'a ni la garde ni même l'autorité parentale très étonné(e)
j'ai appelé la mairie qui a réceptionné le dossier leur expliquant les conséquences que cela pouvait avoir et on a m'a gentillement répondu que j'aurai mieux fait de réfléchir avant de faire un enfant avec n'importe qui gros yeux

gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed