| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:08 am Sujet du message: J + 1 : 1ère graaaaaaaaaaaannnnde expérience .... |
|
|
...... les poux !!!!!
(et m**de, manquait plus que ça .....)
Bon, j'en ai vu un qui courait sur la tête de mon ainée ce matin.....
- draps, pyjamas, serviettes de toilette, doudous, au sale --> à 60°C
- produits achetés, mais il faut attendre ce soir pour les mettre (berk, rien que de penser que ça court, ça me dégoute...)
- je traite les voitures et les canapés ce soir
- je mets les manteaux au pressing ou à la machine ce soir (j'en ai d'autres, propres, pour demain)
et après ?
Je dois refaire un traitement au bout de 72 h mais est ce que je rechange les draps etc..... ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
moi, je referais un traitement dans une huitaine, le temps que les éventuelles lentes grandissent...
bon courage  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, je n'ai rien lavé et ai fait du prioderm à toute la famille, 3 applications en 10 jours, je n'en ai plus jamais revu  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
prioderm a été souverain, bon courage  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:20 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
hi je le considère d'une remarquable inefficacité........
je respire depuis que je connais le pouxit......par contre je traite tous mm si pas de bêbête des fois qu'on ne les ait pas vues! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je respire depuis que je connais le pouxit......par contre je traite tous mm si pas de bêbête des fois qu'on ne les ait pas vues! |
+1 ou henne neutre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
je respire depuis que je connais le pouxit......par contre je traite tous mm si pas de bêbête des fois qu'on ne les ait pas vues! |
c'est vrai j'ai eu tellement de mal la première.... et pourtant je lavais tout et tout le monde, je peignais ....
Prioderme m'a sauvé je laissais reposer avec un bonnet de bain  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est Duo LP pro qui a été salvateur : une seule application le soir, on laisse toute la nuit, on rince le matin avec un shampooing normal et adieu sales bestioles ! Je lave également les draps les pyjamas et les serviettes de bain du contaminé (c'est toujours Cyprien) mais je ne suis jamais allée plus loin  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Salomé a uen tête à poux ici, c'est quasi en continu en période scolaire.
Pouxit marche bien ici aussi, Prioderm également mais je le trouve trop fort pour utiliser trop souvent. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
+ 1
J'ai régulièrement été confrontée à des bébètes résistantes au Prioderm, par contre, le Pouxit... super efficace ! Je franchis la frontière rien que pour en acheter... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
+ 1
J'ai régulièrement été confrontée à des bébètes résistantes au Prioderm, par contre, le Pouxit... super efficace ! Je franchis la frontière rien que pour en acheter... |
tu peux en trouver sur le net vachement moins cher qu'en pharmacie, j'avais fait un stock.....par contre je ne sais pas s'ils livrent chez toi. oups si je viens d'aller voir mais les frais
http://parapharmadirect.com/product-2070.html _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ici peigne électrique + métallique, c'est tellement efficace que les poux ont eu peur, ils ne sont jamais revenus
Par contre hier matin j'ai trouvé une tique dans les cheveux de ma fille , heureusement elle n'était pas trop accrochée, un coup de tire-tique et elle est partie, et direct au feu.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
pouxit ou paranix (attention aux enfants asthmatiques) j'en connais un rayon ici  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Des poux !
Traitement + peigne assy 2OOO.
Quoique je fasse, mes filles en ramènent régulièrement ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles en ramènent dès qu'il y a une épidémie à l'école
Paranix ici. J'ai arrêté de tout laver, je ne m'en sortais pas, maintenant je passe à la machine uniquement les bonnets et les taies d'oreiller. C'est aussi efficace. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, elle a vécu 3 jours en collectivité les cheveux détachées ; c'est la dernière fois !!! Maintenant c'est tresses ou rien. Elle est partie à l'école avec un bandeau dans les cheveux. Les petits n'ont rien (à priori) mais je traite tout le monde, monsieur compris !
Ce soir .... première séance de piscine ... je vais prendre le bonnet en plastique...... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vaseline, ça etouffe poux et lentes sans couler partout comme l'huile. Un coup de peigne métallique, un bon shampoing et c'est reglé. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sachant que les poux ne peuvent pas survivre plus de 48h ailleurs que sur une tête, ce n'est pas forcément la peine de tout laver, si tu fais en sorte qu'il n'y ait plus de poux sur les têtes en question ; si tu as de la patience, et que tu veux éviter les traitements chimiques, je te conseille le peigne métallique, à passer 2 fois par jour méticuleusement jusqu'à disparition des poux.
Ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu à la maison, mais la dernière fois, lassée des traitements, j'ai fait comme ça et ils ne sont plus jamais revenus ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
En tout cas, elle a vécu 3 jours en collectivité les cheveux détachées ; c'est la dernière fois !!! Maintenant c'est tresses ou rien. Elle est partie à l'école avec un bandeau dans les cheveux. Les petits n'ont rien (à priori) mais je traite tout le monde, monsieur compris !
Ce soir .... première séance de piscine ... je vais prendre le bonnet en plastique...... |
Mes filles ont toujours les cheveux attachés et elles attrapent des poux quand même !! C'est coraice ces bébêtes !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi le peigne métallique Assy 2000 est efficace. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|