|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 3:44 pm Sujet du message: Faire obéir un bébé de 16 mois... |
|
|
Coucou à toutes,
Et oui, pas facile de se faire obéir par un si petit bout de chou! J'ai une relation très fusionnelle avec le petit dernier qui d'ailleurs n'est toujours pas sevré et dort encore avec moman...
En ce moment il me teste - et je jette la terre du pot de fleur dehors et l'étale sur le canapé alors que je sais pertinemment que je n'ai pas le droit - et je vide le lave-vaisselle etc.
Si je le dispute, il ne fait que rigoler, il touche à la Wii, je fais les gros yeux, il se marre puis recommence!
Un enfant plus grand, on lui dit "tu n'as pas le droit de faire ci ou ça, c'est interdit, sinon..." mais avec un si petit bouchon, que faire? En général, je le dispute, je fais les gro yeux et s'il n'arrête pas, je le mets 5 min dans sa poussette. Aujourd'hui tape sur la main et poussette - ça lui fait une belle jambe!
Si quelqu'un a des conseils à me donner...
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
tu plaisantes j'espère ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Piquet pour la mienne avec des gros yeux et je peux te dire que ça marche !
Appel super nany !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Titouan et Cyprien, les gros yeux suffisaient. Pour Achille, rien n'a jamais marché et il a maintenant 3 ans  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Euuuh.... non!
Je sais bien qu'il est à l'âge où il teste, mais franchement, remettre la terre réguylièrement dans le pot, repasser l'aspi là où il l'a aspergé, je commence à en avoir ras-le-bol! Disons que c'est un exemple, il a beau être petit, si aujourd'hui je n'arrive pas à me faire entendre, que ferai-je d'ici un ou deux ans??? Sachant qu'hélas, j'ai déjà deux exemplaires de 4 et 6 ans, l'obéissance, c'est limite! La première faisait des bêtises, la deuxième encore plus, le troisième, dans cette catégorie c'est le roi! Disons que je ne me vois pas enlever toute plante pour qu'il n'y touche plus, boucher la cheminée pour qu'il n'y entre plus (elle est éteinte, rassure-toi )... là ça devient franchement lourd, je sais bien qu'il comprends quand je lui dis non mais pour lui ce n'est qu'un jeu... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Piquet pour la mienne avec des gros yeux et je peux te dire que ça marche !
Appel super nany !!!!  |
Bien envie de l'appeler parfois, lol Je suis ses émissions avec intérêt, mais les bouchons qu'elle a sont toujours plus âgés que Yanis alors dur de trouver la bonne méthode.. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Euuuh.... non!
Je sais bien qu'il est à l'âge où il teste, mais franchement, remettre la terre réguylièrement dans le pot, repasser l'aspi là où il l'a aspergé, je commence à en avoir ras-le-bol! Disons que c'est un exemple, il a beau être petit, si aujourd'hui je n'arrive pas à me faire entendre, que ferai-je d'ici un ou deux ans??? Sachant qu'hélas, j'ai déjà deux exemplaires de 4 et 6 ans, l'obéissance, c'est limite! La première faisait des bêtises, la deuxième encore plus, le troisième, dans cette catégorie c'est le roi! Disons que je ne me vois pas enlever toute plante pour qu'il n'y touche plus, boucher la cheminée pour qu'il n'y entre plus (elle est éteinte, rassure-toi )... là ça devient franchement lourd, je sais bien qu'il comprends quand je lui dis non mais pour lui ce n'est qu'un jeu... |
ben si, tu sors tout ce qui craint, ça t'évitera de t'arrancher les cheveux, et il comprendra petit à petit. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
A 16 mois il est tout à fait capable de comprendre ce qui est permis ou pas, et c'est vrai qu'il doit te tester, à toi d'être convaincante quand tu dis "NON", si tu le fais avec un grand sourire, tu ne seras pas crédible
Tu peux aussi essayer de te mettre à SA hauteur, en le regardant bien, pour lui expliquer ce que tu veux ( ou plutot ce que tu ne veux pas )
J'ai eu un spécimen comme ça, c'est usant
Quand il dépasse trop les limites, comme Val, 3 minutes isolé ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais pour l'isolement, évite :
- la chambre et le lit : c'est un lieu de repos, pas de punition.
- la poussette : c'est là où il est assis pour la promenade.
- le parc : on y joue !!!
Mélanie ou ses soeurs vont au piquet dans le couloir, elle y reste assise quelques minutes mais pas trop non plus !
Mélanie fait des séances de jeux dans le parc et parfois en dehors ! Mais les jours où elle est pénible (disons plutôt polissonne et fait bêtise sur bêtise), elle y va plus longtemps ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Euuuh.... non!
Je sais bien qu'il est à l'âge où il teste, mais franchement, remettre la terre réguylièrement dans le pot, repasser l'aspi là où il l'a aspergé, je commence à en avoir ras-le-bol! Disons que c'est un exemple, il a beau être petit, si aujourd'hui je n'arrive pas à me faire entendre, que ferai-je d'ici un ou deux ans??? Sachant qu'hélas, j'ai déjà deux exemplaires de 4 et 6 ans, l'obéissance, c'est limite! La première faisait des bêtises, la deuxième encore plus, le troisième, dans cette catégorie c'est le roi! Disons que je ne me vois pas enlever toute plante pour qu'il n'y touche plus, boucher la cheminée pour qu'il n'y entre plus (elle est éteinte, rassure-toi )... là ça devient franchement lourd, je sais bien qu'il comprends quand je lui dis non mais pour lui ce n'est qu'un jeu... |
ben si, tu sors tout ce qui craint, ça t'évitera de t'arrancher les cheveux, et il comprendra petit à petit. |
Mais à cet âge là, si tu enlèves tout ce qui craint, c'est autant vider la maison!!!
Il sait déjà ce qu'il peut faire et pas, dire un non sec, et ne pas se lasser de le dire (c'est le plus chiant ) Erine découvre beaucoup de choses en ce moment, je suis en plein de dans aussi!! Là son truc c'est d'enlever tout ce qui traîne sur la table basse. Elle sait pertinemment qu'elle n'a pas la droit, d'ailleurs depuis quelques jours elle attend que j'ai le dos tourner pour le faire Mais je lâche, pas, je remet en place, je dis non... Et pour la tour à CD, elle a déjà eu une claque sur la main, après avoir répété environ 50 000 fois non Je m'étais promis de ne pas le faire, mais là, j'en pouvais plus de répéter dans la vide. En ce moment, quand je lui dit non, elle arrête aussi sec sa bêtise.... Mais ça ne l'empêche pas de la faire dès que je ne suis plus dans la pièce. Mais je tiendrai bon  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est épuisant de se répéter !
Et ça dure longtemps !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!
Alors il est vrai que j"ai pensé à virer la plante, mais comme dit Orzi, dans ce cas je dois également enlever la Wii (malheurusement à sa hauteur mais pas d'autre place dans le meuble TV), tout CD qui est dans cette armoire (seulement ouverte quand je regarde la télé, heureusement d'ailleurs!), tout jouet à sa hauteur dans la chambre de ses soeurs dans lesquelles il aime mettre le bazar! Je devrais également lui interdire intégralement l'accès à la cuisne où il a envie de me vider tout placard, sachant qu'avec notre grande salle de séjour, je n'aime pas trop le laisser dedans quand je suis dans la cuisine, je préfère l'avoir à l'oeil!
Pour l'isoler, je ne vois que le coin, la poussette, ce n'est pas vraiment la punition mais j'avoue que quand je suis excédée c'est mon dernier recours de pouvoir au moins remplir mon lave-vaisselle tranquillement ou bien de préparer dîner et table sans qu'il fasse1001 bêtises en attendant!
Je crains qu'il ne restera pas longtemps au piquet, enfin, je vais essayer!
Et non, je ne rigole pas quand je lui interdis quelque chose, mais il est trèèèès têtu (c'est dans la famille ) et il va ré-essayer des dizaines de fois! Là où les "gros yeux" l'ont le plus effrayé c'est quand c'est tata qui les fait! Tata gâteau, toujours souriante, quand elle se fâche, il a peur puis il prend une pelle pour ramasser la terre, bref, il veut réparer sa bêtise...
Au moment où je vous écris il s'en est pris successivement aux manettes de jeux, au casque de mon mari puis à la livebox....
Alléluja, je ne m'ennuie pas!!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais en cuisine je donnais accès au placard des "tupperwares" ( Maxie ) ça ne fait pas de bruit et ça ne se casse pas  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Quand j'étais en cuisine je donnais accès au placard des "tupperwares" ( Maxie ) ça ne fait pas de bruit et ça ne se casse pas  |
Ca a été le jeu préféré d'Achille tout petit : il les sortait tous avec grand bonheur et il l'a fait des milliers de fois avant de se lasser. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais en cuisine je donnais accès au placard des "tupperwares" ( Maxie ) ça ne fait pas de bruit et ça ne se casse pas  |
idem, il sait qu'il a accès à trois placard (l'un pour sortir un tupperware, l'autre pour les boissons non cassables...) puis aux couvercles tupperware. Mais bon il en profite et j'avoue qu'étant moi-même plutôt bordélique et ayant deux filles qui sèment leurs affaires un peu partout comme Hansel ses miettes de pain, j'en ai assez de devoir toujours ranger derrière lui...
Il a mille et un jouet, mais que faire pour qu'il en profite?!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
idem, il sait qu'il a accès à trois placard (l'un pour sortir un tupperware, l'autre pour les boissons non cassables...) puis aux couvercles tupperware. Mais bon il en profite et j'avoue qu'étant moi-même plutôt bordélique et ayant deux filles qui sèment leurs affaires un peu partout comme Hansel ses miettes de pain, j'en ai assez de devoir toujours ranger derrière lui...
Il a mille et un jouet, mais que faire pour qu'il en profite?!  |
Les jouets de maman sont plus intéressants que les siens !!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
un martinet ?
en vrai a 16 mois on n obeit pas. On a toute la vie d enfant pour obeir  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Isoler un 16 mois bof.
La mienne a 18 mois, je dis non 100 fois par jour mais je me vois pas l'isoler ou même la mettre au piquet ou dans sa poussette.  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
de la patience.....
Sérieux, commence tout doucement avec le système : un an-une minute....
Si il sent que tu réagis à chaque fois et calmement (si tu y arrives ), il finira par se calmer mais chez moi, il a toujours fallu intervenir pour que cela passe (pas seulement par la voix). Cela m'a beaucoup aidé de penser que cela appartient aussi à la découverte (et non seulement de l'em.....) et que un enfant qui touche à tout et un enfant qui s'ennuie....
Tu peux lui donner de la terre et des pots sur une toile cirée à terre avec toi et il s'éclatera
 _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105998 / 0
|