| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:05 pm Sujet du message: Cochon d'inde |
|
|
Bon, je vais en acheter un a mon ainée
je lui avais promis, je cede parce que je sais qu'elle est serieuse (et aussi accessoirement parce que je n'ai plus un seul animal a la maison) et que quand elle fait qque chose, elle tient ses engagements, maintenant, celles qui enont vous me direz si c'est raisonnable et qu'une enfant de 9 ans et demi est completement capable de s'en occuper seule, quels sont les soins, les precautions a prendre ect...
Elle s'achete l'animal avec ses economies puisque je ne trouve personne qui a une portée, je lui paye le reste, deja la cage, elle a besoin d'etre grande ou pas ? ecuelle, biberon, point copeaux bouffe, c'est tout j'ai bon ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une annonce à ma pharmacie pour des bébés cochons d'inde, mais je suis peut-être un peu loin? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
complètement seule non, elle ne pourra pas le faire surtout pour changer la litière, la cage est lourde à manipuler
pour les soins quotidiens (nourriture, découpe des fruits et légumes, eau, calins) oui elle peut les prendre en charge complètement
le cochon d'inde a besoin d'espace au sol, une cage en 1m est préférable
et pour la litière, prends plutôt du chanvre que des copeaux de bois allergisants pour les poumons fragiles de ces bébêtes et c'est plus absorbant que les copeaux de bois donc moins de change à faire _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
tu peut demander au veto du coin ou y mettre une affichette,
souvent les gens leur disent quand ils veulent placer des animaux  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
complètement seule non, elle ne pourra pas le faire surtout pour changer la litière, la cage est lourde à manipuler
pour les soins quotidiens (nourriture, découpe des fruits et légumes, eau, calins) oui elle peut les prendre en charge complètement
et pour la litière, prends plutôt du chanvre que des copeaux de bois allergisants pour les poumons fragiles de ces bébêtes et c'est plus absorbant que les copeaux de bois donc moins de change à faire |
Mes filles changent la cage sans mon aide ! Même ma 4 ans sait le faire, il faut juste que je lui ouvre la grille et mette la bestiole ailleurs.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Du foin, la nôtre adore ça alors qu'elle n'aime aucun fruit
Titouan et Cyprien changent la cage eux-même. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
et pour la litière, prends plutôt du chanvre que des copeaux de bois allergisants pour les poumons fragiles de ces bébêtes et c'est plus absorbant que les copeaux de bois donc moins de change à faire |
Mes filles changent la cage sans mon aide ! Même ma 4 ans sait le faire, il faut juste que je lui ouvre la grille et mette la bestiole ailleurs.  |
il faudra que tu me donne les dimensions de ta cage alors parce que celles de nos cochons d'inde font 1m de long et avec le poids que ça fait, même nous avons du mal à la manipuler
pour moi le nettoyage ne s'arrête pas à enlever la litière souillée, c'est aussi la savonner, la rincer et la sécher, tout ça sur le balcon, ça me semble quand même une tâche bien fastidueuse pour un enfant de cet âge là !! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles changent la cage sans mon aide ! Même ma 4 ans sait le faire, il faut juste que je lui ouvre la grille et mette la bestiole ailleurs.  |
il faudra que tu me donne les dimensions de ta cage alors parce que celles de nos cochons d'inde font 1m de long et avec le poids que ça fait, même nous avons du mal à la manipuler
pour moi le nettoyage ne s'arrête pas à enlever la litière souillée, c'est aussi la savonner, la rincer et la sécher, tout ça sur le balcon, ça me semble quand même une tâche bien fastidueuse pour un enfant de cet âge là !! |
On le fait dans le jardin... Un coup de jet d'eau ! Un coup de produit avec brossage et hop encore du jet d'eau ! Séchage avec du sopalin.
Ma 4 ans fait tout sauf le nettoyage eau/produit ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Mar Avr 21, 2009 5:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
On avait une cage avec un double fond ( mais ce n est pas bien pour leurs petites pattes ) donc ma fille sortait le double fonds, essuyais au papier toilettes et lavait un petit coup toute seule. Elle faisait ca tous les jours sinon je trouve que ca sent AU bout de 6 mois on est rentre en france, ils etaient tous tres malheureux de laisser cookies moi j etais ravie c est des estomacs sur pattes la relation avec eux c est tres "alimentaire" chuis pas fan quoi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
On avait une cage avec un double fond ( mais ce n est pas bien pour leurs petites pattes ) donc ma fille sortait le double fonds, essuyais au papier toilettes et lavait un petit coup toute seule. Elle faisait ca tous les jours sinon je trouve que ca sent AU bout de 6 mois on est rentre en france, ils etaient tous tres malheureux de laisser cookies moi j etais ravie c est des estomacs sur pattes la relation avec eux c est tres "alimentaire" chuis pas fan quoi  |
Ah ! ben non ! Il y a les câlins... Mes filles les caressent beaucoup... D'ailleurs ma grande a beaucoup de mal à se consoler de la mort de Fleur et pleure encore beaucoup surtout le soir.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi le nettoyage ne s'arrête pas à enlever la litière souillée, c'est aussi la savonner, la rincer et la sécher, tout ça sur le balcon, ça me semble quand même une tâche bien fastidueuse pour un enfant de cet âge là !! |
On le fait dans le jardin... Un coup de jet d'eau ! Un coup de produit avec brossage et hop encore du jet d'eau ! Séchage avec du sopalin.
Ma 4 ans fait tout sauf le nettoyage eau/produit ! |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds alors que j'ai 33 ans et que je suis incapable de m'occuper d'un cochon d'inde ou de tout autre animal
Juste pour dire que ma voisine a eu pour ses 10 ans un lapin quelque-chose et qu'elle gère très bien toute seule Le lapin a maintenant 1 an 1/2 et va très bien  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Ce post m'interresse
joey aimerait avoir un cochon d'inde pour son anniv en juin
Je vais lire vos conseils _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça jeune 9 ans pour faire tout seul, par contre c'est si sympa comme rongeur. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
je compte l'aider un peu qd meme, je n'ai jamais ete contre le fait de lui donner un coup de main pour la cage, mais je veux qu'elle assume la partie nourrissage
quelles proportions pour les fruits et llegumes ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
on a un nouveau pensionnaire depuis ce matin
il s'appelle Sumo et c'est le cochon d'inde de ma 6 ans qui me le réclamait depuis des mois _________________
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
il est mimi, marion en aimerait un avec les "poils melangés" comme dirai laura _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
avec les couleurs mélangées ?
par contre, ne lui prend pas de poils longs, ça demande beaucoup d'entretien, il faut les brosser tous les jours pour démêler les poils, une plaie  _________________
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
les filles en ont une chacune
elles s'en occupent très très bien ,elles les calinent,jouent avec elles ,les brossent ,les nourrissent ,etc...
elles se responsabilisent vraiment
par contre ,le nettoyage de la méga grande cage ,c'est moi ,j'aime bien la nettoyer dans les recoins au javel
franchement je ne regrette pas,meme si mon hom n'était pas très chaud  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le rosette bien plus mignon à mon goût que le poil ras  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|