Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous faites confiance à votre instinct ou votre raison ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

pour prendre les décisions importantes, vous faites confiance ...
... uniquement à votre raison (il n'y a que les faits et les chiffres de vrai)
0%
 0%  [ 0 ]
... uniquement à votre instinct (il n'y a que les coups de coeur de vrai)
3%
 3%  [ 1 ]
... principalement votre raison, un peu votre instinct
25%
 25%  [ 8 ]
... principalement votre instinct, un peu votre raison
50%
 50%  [ 16 ]
... vous avez du mal à prendre ces décisions car instinct et raison se chamaillent
12%
 12%  [ 4 ]
... vous laissez les autres prendre les décisions
0%
 0%  [ 0 ]
... autre
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:27 am    Sujet du message: vous faites confiance à votre instinct ou votre raison ? Répondre en citant

ma question philosophique du jour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous prennons toujours tres tres rapidement les decisions. J'ecoute principalement mon instinct, ma raison rendre en ligne de compte aussi mais d'une facon moindre, j'aime bien mon flaire grand sourire
et en general aucun regret grand sourire grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne faisais confiance qu'à mon instinct... je ne serais pas tranquille
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile de répondre à ça parce que ça dépend des projets, des circonstances... des deux à la fois...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du tout qqun d'instinctive, , donc je fais plutot confiance a ma raision, en me fiant a mon instinct, je me trompe souvent, mon mari par contre est completement instinctif, on ne ressent pas les choses de la meme façon, mais avoir un ressentiement different, nous aide a peser le pour et le contre, et generalement, nous decidons trés vite
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon instinct est assez raisonnable et ma raison assez instinctive je me fais les ongles
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 je crois, ça dépend des circonstances et de l'importance de la décision
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon instinct me trompe rarement, mais la raison est là au cas où clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun instinct....ou plutôt si, j'ai l'instinct de quelqu'un d'angoissé qui voit le mal partout (comme dirait mon cher et tendre). Et ma raison est tellement présente, prégnante, omnipotente, dictatoriale, que c'est presque étouffant.

On en arrive d'ailleurs à la raison qui fait que le quatrième n'est pas sûr de voir le jour..... chez moi, ce n'est pas forcément instinct et raison qui s'affrontent, mais désir et raison. Si seulement ma conscience pouvait la mettre en sourdine de temps en temps....
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis instinctivement raisonnée grimace donc, selon la décision bien entendu,l'instinct passe en premier grand sourire mais la raison passe vérifier et tempérer les décisions si besoin est grand sourire

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
c'est difficile de répondre à ça parce que ça dépend des projets, des circonstances... des deux à la fois...

voilà, il y a des situations où on ne peut pas laisser uniquement les chiffres ou l'instinct diriger, il faut panacher.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
nous prennons toujours tres tres rapidement les decisions. J'ecoute principalement mon instinct, ma raison rendre en ligne de compte aussi mais d'une facon moindre, j'aime bien mon flaire grand sourire
et en general aucun regret grand sourire grand sourire

pas mieux!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement,je crois avoir raison de mon instinct reverence

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends de plus en plus compte que mon instinct ne me trompe jamais. Alors je le suis, de plus en plus, mais ma raison garde une petite place quand même clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de la décision à prendre et de son importance !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis raisonnablement mon instinct clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
tout dépend de la décision à prendre et de son importance !

tout pareil.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

principalement à ma raison...enfin à ma raison d'abord mais si "je ne le sens pas" j'y vais pas...je veux dire si j'ai un mauvais pressentiment le genre "tous les clignotants sont au vert mais...". J'sais pas si je suis claire mais c'est de ta faute Marika aussi...des questions philosophiques le lundi matin à froid... grimace grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop,mais l instinct est present
l autre semaine j appelle du taf ma fille en lui disant "tu passes a la maison avant d aller a l ecole,je ne suis pas sur que ton frere est sa maitresse'aucun signe ou mot clin d'oeil ) et effectivement elle m appelle a 9h sa maitresse est absente,et hereusemebnt car l ecole les a renvoyé soupire

bon pour les choses tresz importante je me sert des 2
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

un mix des deux! seule la raison ne me va ps, parce que certains trucs paraissent impossibles juste parce qu'on a peur de s'y coller ou qu'on te dit que ce n'est ps raisonnable alors que..; pour des gros trucs je pèse le pour-le contre (balance grimace )et je laisse mijoter un peu, en général j'ai un rêve qui vient éclaircir tout ça et là je suis cet instinct, c de l'instinct raisonné grand sourire et je ne l'ai jamais regretté !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed