| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 6:56 pm Sujet du message: Impôts 2009 |
|
|
A partir de quand peut-on déclarer en ligne ?
Comment savoir si on déclare les frais réels ? Si j'ai un forfait frais, pas besoin ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai recu ma declaration aujourd'hui, on peut declarer mantenant il me semble
pour tes frais reels a toi de savoir si c'est plus intéressant de les declarer ou de beneficier des 10% |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
pour tes frais reels a toi de savoir si c'est plus intéressant de les declarer ou de beneficier des 10% |
Tu m'expliques les deux cas ? J'y connais rien. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'était à partir de lundi :
Cette année, votre déclaration est disponible sur impots.gouv.fr, à partir du lundi 27 avril.
En 2009, la déclaration des revenus en ligne est encore plus simple :
- vous pouvez déclarer sans certificat, à partir de n’importe quel ordinateur. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre certificat.
- si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie, vous déclarez vos revenus en trois clics.
J'ai fais la mienne et celle de mon ex mari mardi  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Tu m'expliques les deux cas ? J'y connais rien. |
en gros si tu ne declares pas de frais reels tu as immediatement l'abattement de 10% (10% des salaires et traitements)
si tu estimes que tes frais reels sont superieurs au 10% alors il faut declarer tes frais reels . les frais reels comprennent les frais kilometriques engagés pour travailler (tu as un bareme pour les calculer) , frais de repas, frais de reconversion professionelle etc etc en gros ce que tu as depensé pour ton travail
suis je claire?  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
C'était à partir de lundi :
Cette année, votre déclaration est disponible sur impots.gouv.fr, à partir du lundi 27 avril.
En 2009, la déclaration des revenus en ligne est encore plus simple :
- vous pouvez déclarer sans certificat, à partir de n’importe quel ordinateur. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre certificat.
- si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie, vous déclarez vos revenus en trois clics.
J'ai fais la mienne et celle de mon ex mari mardi  |
Je dois pas être fine parce qu'avec tous les numéros de ma déclarations, impossible de déclarer ! Du coup , ça me gonfle parce que je pourrais pas les joindre avant mardi. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Tu m'expliques les deux cas ? J'y connais rien. |
en gros si tu ne declares pas de frais reels tu as immediatement l'abattement de 10% (10% des salaires et traitements)
si tu estimes que tes frais reels sont superieurs au 10% alors il faut declarer tes frais reels . les frais reels comprennent les frais kilometriques engagés pour travailler (tu as un bareme pour les calculer) , frais de repas, frais de reconversion professionelle etc etc en gros ce que tu as depensé pour ton travail
suis je claire?  |
L'année dernière je m'en étais pas préoccupée.
Donc en gros même si mes frais me sont payés par forfait tous les mois je peux les déduire ? ça me paraît bizarre, non ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
si tu prends ton avis d'imposition de l an dernier, tu as dessus en bas, ton numero de foyer fiscal et celui de teledeclarant...
c est assez simple et rapide.
j ai juste vérifié que les chiffre préremplis étaient ok, declaré mon divorce, et j ai fais les 3 déclarations en ajoutant mes frais deductibles, et pension alimentaire. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
si tu prends ton avis d'imposition de l an dernier, tu as dessus en bas, ton numero de foyer fiscal et celui de teledeclarant...
c est assez simple et rapide.
j ai juste vérifié que les chiffre préremplis étaient ok, declaré mon divorce, et j ai fais les 3 déclarations en ajoutant mes frais deductibles, et pension alimentaire. |
J'ai vérifié 3 fois et même mon revenu de réfèrence, rien n'y fait. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous avez des questions, je suis là, c'est mon métier !
Céline, si tu ne parviens pas à télédéclarer, tu as une assistance téléphonique 0811 364 364.
Tu peux faire tes frais réels mais dans ce cas, tu dois intégrer tes remboursements de frais dans tes salaires. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Si vous avez des questions, je suis là, c'est mon métier !
Céline, si tu ne parviens pas à télédéclarer, tu as une assistance téléphonique 0811 364 364.
Tu peux faire tes frais réels mais dans ce cas, tu dois intégrer tes remboursements de frais dans tes salaires. |
Il font déjà parti de mon salaire, notés sur ma fiche de paie et cela me donne donc mon net. Même déjà payés, je peux déclarer des frais réels donc ? Et sur quelle base ? N'importe qui peut déclarer autant de kms qu'il veut alors ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Doule j'ai une question... Je suis assistante maternelle et on m'a dit que l'on avait droit de cocher la case de la prime pour l'emploi si on était bon dans le barême. c'est mon cas, sauf que dans l'année j'ai travaillé jusqu'en décembre puis en congés maternité, alors est-ce que le congés maternité rentre en compte ? Autre question j'ai touché l'ARE en complément de salaire car j'ai perdu 1 garde, mais je travaillais quand même...
Peux tu m'éclairer svp ? _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, n'importe qui peut opter pour les frais réels.
Tu dois être en mesure de fournir des justificatifs (factures par ex), il faut que la carte grise de ton véhicule soit à ton nom, et si la distance entre ton domicile et ton lieu de travail dépasse 40 kms, tu dois pouvoir justifier le fait que tu habites aussi loin.
Ensuite tu prends le nbre de jours travaillés que tu multiplies aux kms, ça te donne le nbre de kms total à l'année, puis tu calcules tes frais avec le barème qui correspond à la puissance fiscale de ta voiture. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Oui, n'importe qui peut opter pour les frais réels.
Tu dois être en mesure de fournir des justificatifs (factures par ex), il faut que la carte grise de ton véhicule soit à ton nom, et si la distance entre ton domicile et ton lieu de travail dépasse 40 kms, tu dois pouvoir justifier le fait que tu habites aussi loin.
Ensuite tu prends le nbre de jours travaillés que tu multiplies aux kms, ça te donne le nbre de kms total à l'année, puis tu calcules tes frais avec le barème qui correspond à la puissance fiscale de ta voiture. |
Ah d'accord, c'est seulement dans ce cas-là, je parlais des frais d'essence de VRP mais ça doit être un cas bien particulier. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Doule j'ai une question... Je suis assistante maternelle et on m'a dit que l'on avait droit de cocher la case de la prime pour l'emploi si on était bon dans le barême. c'est mon cas, sauf que dans l'année j'ai travaillé jusqu'en décembre puis en congés maternité, alors est-ce que le congés maternité rentre en compte ? Autre question j'ai touché l'ARE en complément de salaire car j'ai perdu 1 garde, mais je travaillais quand même...
Peux tu m'éclairer svp ? |
Le congé maternité rentre en compte, tu indiques le nbre d'heures que tu aurais fait si tu avais réellement travaillé.
C'est quoi l'ARE ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai trouvé Allocation de Retour à l'Emploi !
C'est imposable, tu la mets en case BP. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Aide Retour Emploi, se sont les assedic qui donne une somme en complément de la perte de salaire.
Le nombre d'heure que j'aurais fait si j'avais travaillé, donc nbre d'heure par mois x nbre de mois, je ne fais pas x par le nombre d'enfant, je prends le nombre d'heure du plus gros contrat ? _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu la semaine dernière, fait dimanche dernier par internet.
Sinon tu as la simulation en ligne sur le site impots.gouv.fr pour voir si c plus avantageux de faire avec les frais reels ou pas. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Reçu samedi , faite aussitôt sur internet. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
et un don manuel de mes parents je le déclare à quel endroit ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|