| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:17 am Sujet du message: A moi... |
|
|
Plus de soucis du côté du boulot de mon mari, mais des questions pour moi.
Je pensais chercher un emploi d'assistante d'éducation et hop préparer des concours (Crpe notamment) dès septembre, je ne suis pas certaine de trouver un poste, mais bon, je vais essayer.
Là j'ai vu qu'ils cherchent des aides pour les directeurs d'école, dont celle de mes enfants, mais c'estun CAE, un mi temps.
Est-ce que je tente, sachant que c'est un contrat privé archi précaire, et que je risque de galérer pour avoir chaque mois un complément de chômage (je touche plus de chomage que dans un emploi à mi temps)?
Le seul avantage serait de me faire "gagner" du temps, le CAE est de 13 mois, normalement je touche mon dernier versement chomage fin février, là il me resterait 6 ou 7 mois à taux plein à partir de juillet 2010.
Et puis si je trouve un poste d'AE, à plein temps, je peux partir.
Ou je reste tranquilou chez moi??? |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Si tu tentes, vous faites comment pour les enfants? |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Je suis nulle pour ce genre de questionnement, et un peu en plein dedans aussi....
Fais une liste de tes priorités, peut être, pour y voir plus clair, ce qui te tente le plus, avec avantages et inconvénients (en général, il y a tellement de + et de - que ça n'éclaircit rien, mais ça peut aider de mettre ça sur papier) ?
ésolée, je ne t'aide pas, là, hein ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Mon mari ne travaille que le WE et de nuit  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
zzou a écrit: |
Mon mari ne travaille que le WE et de nuit  |
Alors je tenterai . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend un peu de la probabilité de trouver un poste d'AE, ça court les rues ou il y en a très peu ? |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça dépend un peu de la probabilité de trouver un poste d'AE, ça court les rues ou il y en a très peu ? |
Ben il y a peut-être un poste qui se lièbère au lycée pro de ma ville, et sûr un poste au lyéce général, mais pour y aller , à moins que j'ai le droit de prendre le ramassage scolaire...? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
le complément de chômage en cas de mi-temps, c'est automatique (pendant 18 mois maxi, peut-être même maintenant plus, je n'ai pas suivi les derniers aménagements). donc pas de soucis par rapport à cela.
si tu comptes sur le chômage pour boucler les fins de mois, je le ferais, car février va arriver très vite, alors que là tu te fais une transition en douceur : tu reprends à mi-temps et tu ne perds pas ton chômage (il est simplement plus étalé dans le temps).
et puis tu peux aussi faire une surprise à ton zom ... en décrochant le permis à ton tour. à moins que tu ne préfères y aller à dos d'âne.  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le complément de chômage en cas de mi-temps, c'est automatique (pendant 18 mois maxi, peut-être même maintenant plus, je n'ai pas suivi les derniers aménagements). donc pas de soucis par rapport à cela.
si tu comptes sur le chômage pour boucler les fins de mois, je le ferais, car février va arriver très vite, alors que là tu te fais une transition en douceur : tu reprends à mi-temps et tu ne perds pas ton chômage (il est simplement plus étalé dans le temps).
et puis tu peux aussi faire une surprise à ton zom ... en décrochant le permis à ton tour. à moins que tu ne préfères y aller à dos d'âne.  |
je compte postuler pour un cae dans l'école des mes petits , 5 min à pieds , ou celle du centre,20 min...  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux te conseiller
mais pour les CAE ,quels sont les critères pour y avoir droit ?
j'avais postulé il ya quelques temps et on m'a répondu que je n'y avais pas droit  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
je ne peux te conseiller
j'avais postulé il ya quelques temps et on m'a répondu que je n'y avais pas droit  |
12 mois d'inscription à l'ANPE  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
ca se complique, le recruteur pour les cae est la proviseure du lycée où je veux postuler pour être assistante d'éduc  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ca se complique, le recruteur pour les cae est la proviseure du lycée où je veux postuler pour être assistante d'éduc  |
Et tu irais carrément la voir pour lui demander ce qu'elle en pense ? comme ça tu joues franc jeux, et tu as un avis plus éclairé (dispos de poste etc) que le notre. En plus elle voit que tu es motivée à bosser à tout prix. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu irais carrément la voir pour lui demander ce qu'elle en pense ? comme ça tu joues franc jeux, et tu as un avis plus éclairé (dispos de poste etc) que le notre. En plus elle voit que tu es motivée à bosser à tout prix. |
oui c'est aussi ce que je ferais  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
oui c'est aussi ce que je ferais  |
comme les dames!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour être éligible au CAE, il faut respecter pas mal de critères ; c'est complexe. T'es tu renseignée à l'ANPE ? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux te conseiller
consécutifs?je suppose  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux te conseiller
consécutifs?je suppose  |
Oui et non, moi je remplis les critères, mon congé maternité a intrrompu mon chomage, mais comme je n'ai travaillé ni avant ni après, c'est bon
Bon je reste un peu perdue, j'aurais tendance à evoir envie de tenter quand même...j'ai vu avec la directrice, les horaires sont de 20h donc 4h de moins que les enfants, et elle m'a dit qu'on devaitvoir pour l'aménagement des horaires comme commencer à 9h par ex....du coup je me fais des plans mais commence à 9h, puis l'après-midi à 14h, ça me ferait pile poil 20h, et j'emmène et je récupère les 3 grands à l'école, et ma fille ne languit pas sa maman trop longtemps  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je nesais quoi te répondre. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as envie vas y  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|