Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'envie de fêter un anniversaire avec les copains
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 1:38 pm    Sujet du message: L'envie de fêter un anniversaire avec les copains Répondre en citant

J'aimerais savoir si c'est vous ou vos enfants qui donner l'impulsion pour inviter les copains à fêter l'anniversaire à la maison?

J'avoue que comme je n'ai aucune envie de recevoir x enfants (et donc x parents, surtout x parents pff n'importe quoi , je n'en ai pas encore parlé à Lucas qui aura 8 ans le 7 juin honte ....donc?????? Vilaine maman??? honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants réclament..........je freine et dit "non".......je suis une mauvaise maman.........moi aussi pas envie d'avoir les gosses des autres et aussi comme tu dis leurs parents........mes grands y ont survécu, les petits y survivront aussi....... grimace
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'invite parce que mes filles sont comme moi et aime faire la fête/recevoir,je fais de moins en moins de choses par contrainte.Si cela me gavait,je ne le ferais pas clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand me le demande, alors je dis oui, mon CP ne me le réclame pas, donc pas d'anniv pour lui avec des copains, lui il préfère un repas avec ses cousines/cousins/papys/mamies/taties/tonton. L'anniv de mon grand est début juillet, donc pas d'enfants dans la maison mais tous à la piscine avec goûter sur la terrasse, j'avoue que le soir, je suis lessivée. Par contre je ne reçois pas les parents chez moi, je les accueille au protail, c'est tout, personne ne vient boire un coup chez moi, sauf si un couple d'amis clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Mes enfants réclament..........je freine et dit "non".......je suis une mauvaise maman.........moi aussi pas envie d'avoir les gosses des autres et aussi comme tu dis leurs parents........mes grands y ont survécu, les petits y survivront aussi....... grimace

pareil,je n aime pas ça honte
tout comme quand ils sont invité je ne dis oui qu aux tres bon copains honte
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'était moi dès 3 ans .......... mais bon ensuite l'impulsion vient d'eux , car ils connaissent et savent que je le fais !! alors je ne peux pas dire

je le fais jusqu'a 9 ans, un invité par année d'âge

ensuite je fais une soirée nuit week end pygama avec 3 invités !!! seulement sourit

mais là c'est que si'ils veulent pour la soirée pygama , car adrien préfèrent faire rien ou autrement !!!

je ne t'aide pas hein ...........
Moi j'adore ça, mais ce n'est pas du tout obligé, si demain je leur dis stop car trop fatiguée ils ne diraient rien

et je pense que je préférerais annuler toutes les réceptions intimes, pour jouer dormir avec un copain régulièrement !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil,je n aime pas ça honte
tout comme quand ils sont invité je ne dis oui qu aux tres bon copains honte

très étonné(e) ah bon? mais pourquoi? ici ils sont tellement heureux quand ils sont conviés a un anniversaire, ca ne me viendrait pas à l'idée de les en priver, et surtout pourquoi les priver de cela?
sinon les invitations c'est pas forcemment tous les ans, et pas 15 camarades non plus, mais ils reclament pour feter leurs anniv avec les amis. Ensuite on en discute; mais il y a des années ou ca tombait trop mal (§style demenagement) ou je n'etais pas disposé à
en quoi les parents te derangent lorence? ils ne restent pas chez toi si?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici qd ils sont invités je dis oui selon nos disponibilités.........voir si c'est un super copains on modifie nos plans de sorties en famille pour cela.......
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est quand je veux , je rend les politesses une année sur deux environ par contre je ne vois pas non plus le problème des parents ,je ne reçois que les enfants .
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
ici c'est quand je veux , je rend les politesses une année sur deux environ par contre je ne vois pas non plus le problème des parents ,je ne reçois que les enfants .

C'est un peu comme ça aussi.
Par exemple cette année on a pas fait, car le temps sans le papa, masi on fera l'an prochain, en même temps c'est pas non plus 15 enfants, on limite à 3/4 maxi.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chaque année pas chaque enfant, je ne dis pas non mais on verra si je suis en forme plus tard ... j'aurais le bébé en décembre alors les 9 ans de mon garçon aussi passera à la trappe mais ce n'est pas grave j'ai emmené ses 4 meilleurs amis à disney cette année pour son anniv ! suivis d'une soirée pyjama ( 5 scouts : 5 duvets ) et ils ont tous dormis sur le tapis du salon roule de rire c'est un merveilleux souvenir ça compte pour l'année d'avant et pour l'année prochaine où il n'y aura pas d'anniv' pour lui avec les copains clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'invite parce que mes filles sont comme moi et aime faire la fête/recevoir,je fais de moins en moins de choses par contrainte.Si cela me gavait,je ne le ferais pas clin d'oeil

pareil, et jamais les parents ne restent, je ne vois pas pourquoi ils resteraient dailleurs....
val.

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis motivée, je fais ! Quand c'est une contrainte, je fais pas !

Je préfère que mes filles invitent une copine de temps en temps que 10 gamins d'un coup ! clin d'oeil
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Même pas certaine. Pour le plaisir de mes enfants, je suis capable "d'endurer" certaines choses.
Un anniversaire ne dure que qques heures alors je le fais. Mais ma conception des choses a beaucoup changé depuis 2 ans clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Même pas certaine. Pour le plaisir de mes enfants, je suis capable "d'endurer" certaines choses.
Un anniversaire ne dure que qques heures alors je le fais. Mais ma conception des choses a beaucoup changé depuis 2 ans clin d'oeil

D'acc avec Blouke clin d'oeil et pourtant je dois dire qu'au bout de 20 ans les annis avec les copains "ça gave" parfois... pff n'importe quoi On fait OUF quand ils repartent... grand sourire mais nos loulous sont tellement contents, quelque soit l'âge c'est trop mignon
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est vrai que parfois surtout ces dernières années je me "force" mais ils sont tellement heureux de leur anniversaire .....
que je ne regrette jamais de le faire, et au final j'en suis ravie également car on passe un très bon moment
j'adore ça, même si ça m'épuise ......

par contre les parents ne restent jamais .......

ensuite je sais que certains parents font ça "ailleurs" que chez eux, ça peut être une bonne formule aussi ...... on a eu play park, mac do, laser quest, bowling, comme invitations !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais, à partir de 4 ans et jusqu'à 8 ans. A leur demande (une fois qu'ils sont invités, ils veulent logiquement inviter eux aussi). Petits, c'est l'anniversaire traditionnel, l'après-midi avec les copains. Plus tard, ça peut changer. Je n'aurais pas le coeur de leur refuser ce plaisir, mais on adapte la formule en fonction des désirs.

Là, je viens de fêter celui de ma 7 ans. On ne l'a pas fêté fin avril, car ça tombait très près de la profession de foi de mon fils, et je n'avais pas le courage d'organiser une fête avec les copines à ce moment-là. Mais j'avais promis qu'en compensation, on inviterait ses 3 meilleures copines et qu'elles pourraient carrément dormir à la maison. On a fait ça hier, goûter, apéro, pizza puis dvd (Hign School musical 2, un truc de filles, quoi clin d'oeil ), puis dodo (enfin il a fallu le temps qu'elles s'endorment, et ont fini à 2 par lit, ça valait bien la peine d'installer des matelas par terre...), mais à 6h du mat elles étaient déjà debout toutes les 4, misère! Les mamans les reprenaient ce matin à 11h, et on a pu siester cet après-midi pour se remettre! clin d'oeil Ma fille m'a dit que c'était le plus beau jour de sa vie heart . Rien que pour ça ça vaut la peine de se forcer un peu. sourit
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fonction de l'envie des enfants et de la dispo/ patience de la maman.
ce n'est pas une obligation, mais ce n'est pas une corvée non plus.
on ne le fait pas chaque année et on ne fait pas le même truc 2 fois de suite.
je trouve que c'est bien que les enfants aient une vie sociale et ne soient pas juste "entre eux" (les frères et soeurs c'est différent des copains).
et puis j'aime bien discuter avec les autres parents (certains).
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on rendait les invitations plus ou moins régulièrement
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait ici sauf cette année et puis une fois en primaire où elle n'a invité qu'une copine. En fait ça me saoûle d'organiser et de gérer ça.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed