| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 2035
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:30 pm Sujet du message: Fous des animaux! |
|
|
Je me demandais comment est perçu le fait d'adorer avoir plusieurs animaux.
Jusqu'à présent, je ne me suis jamais posée la question. Sans doute parce que je n'ai jamais entendu (ou voulu entendre ) de commentaires.
Maintenant, mes collègues me charrient gentiment sur le nombre d'animaux que nous avons à la maison et du coup, je réalise que ce n'est peut-être pas si "évident" pour tout le monde.
Nous avons 2 chiens, 1 cobaye (que j'adore ...pensée pour Fleur ), deux canaris et 4 lapins...enfin 2 parce que demain matin, nous aurons 2..ragoûts de lapin
Nous attendons l'arrivée de 2 chatons
Et franchement, tout ce petit monde me réjouit Les enfants s'en occupent super bien, ils vont spontanément vers eux quand ils arrivent, Véro et moi réorganisons régulièrement les cages..Bref, c'est du plaisir totalement partagé!
Quand on partira en vacances, on emmène les chiens et les voisins sont déjà ok pour nourrir les animaux qui restent donc ça ne pose aucun souci.
Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident????? |
|
Revenir en haut |
|
 |
doule Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Inconcevable pour moi !
Je comprends qu'on puisse apprécier les animaux, mais j'y suis insensible (ça fait un peu coeur de pierre mais bon ). Je n'ai aucune envie de caresser un cochon d'inde, ni de nettoyer la cage d'un lapin ou le bocal d'un poisson rouge etc..
Nous avons un chien qui a 12 ans et nous savons que nous ne reprendrons pas d'animal, ce n'est finalement pas pour nous ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
Revenir en haut |
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid je ne pense qu'aux contraintes liés a sa présence
et je dis toujours que je préfère un autre enfant a un animal !! lol
je devrais peut être avoir honte !!!
celà dit je vis en ville, je suis citadine, je vis en appartement, je ne pense pas pouvoir offrir ce qu'il faut a un animal en fonction de mon mode de vie!!!
il parait que en vieillissant je changerais d'avis on verras  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
mais les gens qui adorent les animaux, je les aime bien !!
comme je dis ils ne sont pas chez moi
donc ça me convient parfaitement, je comprends qu'on puisse aimer vivre entourée d'animaux !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chau7 Légende d'argent

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 1377
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons deux chiens, deux rats, 3 poissons, un écurueil, 5 hamsters, 2 cochons d'Inde, deux lapins et ... 7 enfants !!!!! J'adore les bestioles. Les filles s'en occupent bien et je supervise. C'est un budget mais c'est un choix.
Je ne suis pas certaine que les gens soient au courant du fait que nous ayons autant d'animaux. Je n'en parle pas et les enfants ne parlent généralement que de leur propre animal.
Une grande partie du sous-sol est réservé aux cages sauf l'écrueil, les hamster et les chiens qui sont dans la maison.
J'aimerais avoir un chat mais j'y suis allergique; C'est bien dommage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
titounette Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 9972 Localisation: essonne
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Coeur de pierre ici , ça me laisse de marbre ,
en plus en ville en appartement je ne vois pas trop ce que j'en ferai , ce ne serai bon ni pour eux ni pour moi.
En revanche je suis capable de m'en occuper correctement chez les autres si besoin est , je n'en ai pas peur mais je ne suis pas spécialement attirée c'est tout. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
violette Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 12430
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:55 pm Sujet du message: Re: Fous des animaux! |
|
|
Blouke a écrit: |
Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident????? |
comme Doule et Adromaca "inconcevable" pour moi, et comme elles "ça ne me fait ni chaud ni froid"...
Et les contraintes en plus.. non merci
Mais le fait que certains aient de véritables ménageries c/o eux, comme ma cousine préférée d'ailleurs, ne me choque pas A partir du moment où ils assument les animaux qu'ils ont et que ces derniers sont heureux, pas de souci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 18390 Localisation: gironde
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je me laisserais facilement aller à prendre 1 chien en plus et des cochons d'inde mais mon époux refuse et ça serait mal perçu pour mon travail aussi.
Nous avons un petit chien de 2 ans et demi maintenant qui pése environ 4kg500 et nous l'aimons bcp. Il nous suit en vacances sans souci , facile vu sa taille . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 19994
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une chatte ici et peut-être un petit chaton bientôt.
On aime les animaux,enfin les nôtres mais je ne souhaite pas non plus être esclave de ceux-ci..je ne supporterais pas écourter un voyage,ou pire ne plus voyager à cause d'un animal.
Chez les autres,je trouve cela très sympa une ménagerie,mais pas chez moi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blouke Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 2035
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que ça demande des aménagements et une certaine réflexion par rapport à l'investissement temps+argent, mais c'est une belle leçon de vie je trouve.
Par contre, ils passent loiiiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiiiiiiiin après mes enfants. Je juge utile de le préciser parce que ma mère, elle, préfère ses chiens à mes enfants
Ici, il s'agit toujours d'une décision "collégiale".
Je ne sais pas vraiment expliquer cet engouement, ils m'apaisent, ils m'apprennent aussi... à comprendre, à respecter...Enfin bref, j'y trouve qqchose pour grandir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Une chatte ici et peut-être un petit chaton bientôt.
On aime les animaux,enfin les nôtres mais je ne souhaite pas non plus être esclave de ceux-ci..je ne supporterais pas écourter un voyage,ou pire ne plus voyager à cause d'un animal.
Chez les autres,je trouve cela très sympa une ménagerie,mais pas chez moi  |
On aime aussi les animaux, mais on fait en sorte qu'ils sont de taille à voyager avec nous. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 27606 Localisation: Ailleurs
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
il y a des gens pour qui c'est inconcevable d'avoir plus d'un ou deux enfants.
je pense que c'est pareil pour le nombre d'animaux.
ce n'est pas mon trip, mais si on est heureux comme cela pourquoi est-ce que cela ne serait pas bien ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
titounette Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 9972 Localisation: essonne
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
qui a dit que ce n'était pas bien ?  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
flore Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 19895 Localisation: paris
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
on a eu on n'a plus on s'en passe très bien .C'est complet ici pour les bêbêtes !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 22210
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid je ne pense qu'aux contraintes liés a sa présence
et je dis toujours que je préfère un autre enfant a un animal !! lol
je devrais peut être avoir honte !!!
|
Idem, mais sans aucune honte. Nous avons un lapin, et ce ne sont pour moi que contraintes et aucun plaisir. Je préférerais deux enfants de plus et pas ce lapin.
Bon, il a 8 ans...il va bien finir par nous quitter... |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Titounette et Doule, pas envie de m'en occuper, ça me laisse de marbre et je trouve ça trop contraignant. Quand je dois aller m'occuper du lapin d'une copine de ma fille chaque été, OK. Mais en avoir un chez moi, non. Enfant nous avions un chien et ça me faisait autant d'effet que si j'avais eu un pot de fleur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
bounty10 Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous on a 1 chien, 3 chats, 2 gerbilles et bientôt un autre chaton car ma chatte a mis bas il y a 1 semaine.
J'ai toujours eu des animaux c'est vital a mon equilibre je prend un vrai plaisir a m'en occuper , a les voir heureux, et ça depuis toujours..
si je m'ecoutais j'aurai des chevaux, des chèvres, des poules et je recueillerais tous les animaux de passage
c'est en moi ça _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
chez nous on a 1 chien, 3 chats, 2 gerbilles et bientôt un autre chaton car ma chatte a mis bas il y a 1 semaine.
J'ai toujours eu des animaux c'est vital a mon equilibre je prend un vrai plaisir a m'en occuper , a les voir heureux, et ça depuis toujours..
si je m'ecoutais j'aurai des chevaux, des chèvres, des poules et je recueillerais tous les animaux de passage
c'est en moi ça |
J'ai une cousine qui en a et c'est sympa mais juste un peu galère pour assurer les soins chez le véto et la nourriture quand on n'a pas trop d'argent _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lila Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:00 pm Sujet du message: Re: Fous des animaux! |
|
|
Blouke a écrit: |
Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident????? |
Inconcevable pour moi, je n'attends qu'une chose: que les deux chats qui vivent chez moi disparaissent. Et même pas honte.
J'espère juste que être libérée avant Maxie  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
Revenir en haut |
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 21684 Localisation: charente
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Inconcevable pour moi !
Je comprends qu'on puisse apprécier les animaux, mais j'y suis insensible (ça fait un peu coeur de pierre mais bon ). Je n'ai aucune envie de caresser un cochon d'inde, ni de nettoyer la cage d'un lapin ou le bocal d'un poisson rouge etc..
Nous avons un chien qui a 12 ans et nous savons que nous ne reprendrons pas d'animal, ce n'est finalement pas pour nous ! |
comme toi sauf que nous avons un chat! |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|