Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le look des jeunes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:49 am    Sujet du message: le look des jeunes Répondre en citant

Mon grand de 18 ans a un entretien pour un job d'été en maison de retraite .
Il met difficile de lui faire admettre que son look est primordial pour ce rendez-vous.
Ses cheveux sont longs (enfin dans la nuque), pantalon 3 fois trop grand et sweat à tête de mort gros yeux
Il passe un concours dans la marine à la rentrée, je vais devoir ramer pour qu'il porte ce jour là des vêtements passe-partout.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie fait tjr trés attention à ses vêtements mais particuliérement pour un entretien, elle passe son bac pro de secrétariat en juin et on leur dit bien que l'apparence est importante.

Mais les garçons attachent moins d'importance à tout ça je pense , continue de lui répéter qd même clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais de nos jour eux sont passe partout clin d'oeil
mon fils qui a 16ans a postulé aussi a la commune pour un job d été,je n ai pas insisté pour qu il change de look,de toute façon ici tout le monde le connait et la ça l aurai desservi roule de rire

l important c est qu il soit propre clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouppppppppps,j avais pas vu qu il passait le concours pour la marine,la ça craint soupire

mon 11ans sest vu refusé l entrée au JSP pour sa chevelure amoureux transi de surfeur,un des inconveniant de l armée pff n'importe quoi
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui dire de mettre au moins un sweat neutre clin d'oeil , laisse tomber pour le jean, c'est comme inetrdire le slim à une fille grand sourire, enfin pour le job d'été.
La marine, c'est autre chose pff n'importe quoi
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Tu peux lui dire de mettre au moins un sweat neutre clin d'oeil , laisse tomber pour le jean, c'est comme inetrdire le slim à une fille grand sourire, enfin pour le job d'été.
La marine, c'est autre chose pff n'importe quoi

Pour le rendez-vous, il devrait mettre un jean et une chemise blanche (achetée pour faire une photo de famille pff n'importe quoi )
Mieux vaut éviter la tête de mort s'il doit travailler au contact de personnes âgées grand sourire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous lui donnez le bon exemple ou vous etes du style à aller faire les courses en jogging?
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Vous lui donnez le bon exemple ou vous etes du style à aller faire les courses en jogging?

hein ?
Mon époux est militaire alors question coupe de cheveux et tenue vestimentaire grand sourire
Pour ma part, plus discrète que moi, tu meurs clin d'oeil

Dernière édition par lili le Lun Mai 18, 2009 10:32 am; édité 1 fois
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:

hein ?
Mon époux est militaire alors question coupe de cheveux et tenue vestimentaire grand sourire

alors il devrait se rendre compte sans gros problème que se fringuer ça a un sens, les vetements sont un outil, il faut choisir le bon.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entretien c'est important, après pour bosser, du moment qu'il est propre et gentil les petits vieux ça doit leur être égal non ?
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
Avoir sa propre identité peut être importante pour un certain nombre de jeunes.
Se fondre dans la masse n'est pas pour le moment son principal objectif, voilà tout clin d'oeil
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour l'entretien c'est important, après pour bosser, du moment qu'il est propre et gentil les petits vieux ça doit leur être égal non ?

Et pour le concours marine , doit-il couper ses cheveux ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le concours marine, je ne lui ferais ps couper les cheveux, il s'agit d'une épreuve d'admission, si jamais il n'intègre ps le groupe il l'aura fait pour rien clin d'oeil et même après je trouve dommage, un mec aux cheveux longs bien coiffés, et même en catogan je trouve ça c'est trop mignon bon je ne dois ps être faite pour l'armée grimace
pour un entretien ça me paraît normal de "jouer le jeu" ce n'est ps renier sa personnalité, juste ne ps la crier grimace et qu'on puisse réellement l'écouter et ne ps focaliser sur son look clin d'oeil ça peut l'aider donc ça vaut le coup de faire une concession ?
là c un job d'été, donc le premier jour il peut jouer le jeu et s'habiller comme il lui plaît les jours d'après, pour un vrai emploi si on choisit un certain environnement c normal de s'y fondre, ma jeune nièce qui est jean-baskets etc bosse ds la finance, toute la semaine c tailleur-jupe-talons-maquillage qu'elle adapte à son goût perso mais à la base c "uniforme"...saoulant mais on sait que ce sera cela...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:

hein ?

alors il devrait se rendre compte sans gros problème que se fringuer ça a un sens, les vetements sont un outil, il faut choisir le bon.

voilà, c'est pas pour "contrer sa personnalité", juste qu'en devenant adulte, il y a des "codes" et qu'il faut s'y référer. il peut toujours avoir son propre look le week end clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que s'il a vraiment envie d'obtenir ce job, il fera l'effort de s'habiller 'correctement', non? clin d'oeil
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
je crois que s'il a vraiment envie d'obtenir ce job, il fera l'effort de s'habiller 'correctement', non? clin d'oeil

J'ai réussi à lui faire acheter un jean chez "Jules" ce week-end grand sourire
y a un début à tout clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
karine16 a écrit:

J'ai réussi à lui faire acheter un jean chez "Jules" ce week-end grand sourire
y a un début à tout clin d'oeil
chouette grand sourire avec la chemise blanche, ce sera parfait clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le concours de la marin, laisse lui ses cheveux. De toute façon, s'il est reçu, c'est eux qui s'en occuperont!! roule de rire
Pour l'entretien, comme les filles, le jean n'a pas vraiment d'importance mais plus mettre un tee shirt neutre clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les meilleures chances d'obtenir un poste (hors concours écrit de l'administration bien sûr) est d'avoir une tenue basique passe-partout. Dès que l'on entre dans le code du travail il y a des codes vestimentaires ce qui n'empêche pas chacun d'avoir sa personnalité.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
Avoir sa propre identité peut être importante pour un certain nombre de jeunes.
Se fondre dans la masse n'est pas pour le moment son principal objectif, voilà tout clin d'oeil

En même temps, cheveux trop long + pantalon trop large, çe ne me semble pas super "original" parmis les jeunes... A l'inverse, c'est même très "conformiste" dans son environnement sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed