| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:49 am Sujet du message: le look des jeunes |
|
|
Mon grand de 18 ans a un entretien pour un job d'été en maison de retraite .
Il met difficile de lui faire admettre que son look est primordial pour ce rendez-vous.
Ses cheveux sont longs (enfin dans la nuque), pantalon 3 fois trop grand et sweat à tête de mort
Il passe un concours dans la marine à la rentrée, je vais devoir ramer pour qu'il porte ce jour là des vêtements passe-partout. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Elodie fait tjr trés attention à ses vêtements mais particuliérement pour un entretien, elle passe son bac pro de secrétariat en juin et on leur dit bien que l'apparence est importante.
Mais les garçons attachent moins d'importance à tout ça je pense , continue de lui répéter qd même  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
tu sais de nos jour eux sont passe partout
mon fils qui a 16ans a postulé aussi a la commune pour un job d été,je n ai pas insisté pour qu il change de look,de toute façon ici tout le monde le connait et la ça l aurai desservi
l important c est qu il soit propre  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
ouppppppppps,j avais pas vu qu il passait le concours pour la marine,la ça craint
mon 11ans sest vu refusé l entrée au JSP pour sa chevelure de surfeur,un des inconveniant de l armée  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui dire de mettre au moins un sweat neutre , laisse tomber pour le jean, c'est comme inetrdire le slim à une fille , enfin pour le job d'été.
La marine, c'est autre chose  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Tu peux lui dire de mettre au moins un sweat neutre , laisse tomber pour le jean, c'est comme inetrdire le slim à une fille , enfin pour le job d'été.
La marine, c'est autre chose  |
Pour le rendez-vous, il devrait mettre un jean et une chemise blanche (achetée pour faire une photo de famille )
Mieux vaut éviter la tête de mort s'il doit travailler au contact de personnes âgées  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Vous lui donnez le bon exemple ou vous etes du style à aller faire les courses en jogging? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Vous lui donnez le bon exemple ou vous etes du style à aller faire les courses en jogging? |
Mon époux est militaire alors question coupe de cheveux et tenue vestimentaire
Pour ma part, plus discrète que moi, tu meurs  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12
Dernière édition par lili le Lun Mai 18, 2009 10:32 am; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Vous lui donnez le bon exemple ou vous etes du style à aller faire les courses en jogging? |
Pour ma part, plus discrète que moi, tu meurs  |
alors il devrait se rendre compte sans gros problème que se fringuer ça a un sens, les vetements sont un outil, il faut choisir le bon. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'entretien c'est important, après pour bosser, du moment qu'il est propre et gentil les petits vieux ça doit leur être égal non ? |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
Avoir sa propre identité peut être importante pour un certain nombre de jeunes.
Se fondre dans la masse n'est pas pour le moment son principal objectif, voilà tout  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pour l'entretien c'est important, après pour bosser, du moment qu'il est propre et gentil les petits vieux ça doit leur être égal non ? |
Et pour le concours marine , doit-il couper ses cheveux ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
pour le concours marine, je ne lui ferais ps couper les cheveux, il s'agit d'une épreuve d'admission, si jamais il n'intègre ps le groupe il l'aura fait pour rien et même après je trouve dommage, un mec aux cheveux longs bien coiffés, et même en catogan je trouve ça bon je ne dois ps être faite pour l'armée
pour un entretien ça me paraît normal de "jouer le jeu" ce n'est ps renier sa personnalité, juste ne ps la crier et qu'on puisse réellement l'écouter et ne ps focaliser sur son look ça peut l'aider donc ça vaut le coup de faire une concession ?
là c un job d'été, donc le premier jour il peut jouer le jeu et s'habiller comme il lui plaît les jours d'après, pour un vrai emploi si on choisit un certain environnement c normal de s'y fondre, ma jeune nièce qui est jean-baskets etc bosse ds la finance, toute la semaine c tailleur-jupe-talons-maquillage qu'elle adapte à son goût perso mais à la base c "uniforme"...saoulant mais on sait que ce sera cela... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, plus discrète que moi, tu meurs  |
alors il devrait se rendre compte sans gros problème que se fringuer ça a un sens, les vetements sont un outil, il faut choisir le bon. |
voilà, c'est pas pour "contrer sa personnalité", juste qu'en devenant adulte, il y a des "codes" et qu'il faut s'y référer. il peut toujours avoir son propre look le week end  _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
je crois que s'il a vraiment envie d'obtenir ce job, il fera l'effort de s'habiller 'correctement', non?  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je crois que s'il a vraiment envie d'obtenir ce job, il fera l'effort de s'habiller 'correctement', non?  |
J'ai réussi à lui faire acheter un jean chez "Jules" ce week-end
y a un début à tout  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
J'ai réussi à lui faire acheter un jean chez "Jules" ce week-end
y a un début à tout  |
chouette avec la chemise blanche, ce sera parfait  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour le concours de la marin, laisse lui ses cheveux. De toute façon, s'il est reçu, c'est eux qui s'en occuperont!!
Pour l'entretien, comme les filles, le jean n'a pas vraiment d'importance mais plus mettre un tee shirt neutre  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les meilleures chances d'obtenir un poste (hors concours écrit de l'administration bien sûr) est d'avoir une tenue basique passe-partout. Dès que l'on entre dans le code du travail il y a des codes vestimentaires ce qui n'empêche pas chacun d'avoir sa personnalité. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
Avoir sa propre identité peut être importante pour un certain nombre de jeunes.
Se fondre dans la masse n'est pas pour le moment son principal objectif, voilà tout  |
En même temps, cheveux trop long + pantalon trop large, çe ne me semble pas super "original" parmis les jeunes... A l'inverse, c'est même très "conformiste" dans son environnement  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|