| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 1:23 pm Sujet du message: Les colos.... |
|
|
Vous y envoyez vos enfants ? A partir de quel âge ? Comment choisissez vous les organismes ?
Ma 9 ans n'est pas franchement partante, mais je suis sûre que ça lui plairaît (se retrouver entre copines, les activités, les veillées...), je ne sais pas trop comment la convaincre, je n'ai aucune raison de la forcer non plus....
Vos expériences pourraient m'aider à trouver des arguments....  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont partants........ils y vont à partir du CE1.......nous sommes bien aidés par le CE de mon mari sinon vus les prix on ne pourrait pas.
Ma grande a fait une première colo entre le CE1 et CE2 c'était une petite colo "privée" style colo à la ferme, peu d'enfants, chez des particuliers à la campagne, un couple dont l'un est enseignant...thème "robin des bois" dans le Limousin...tu peux en trouver sur le site des gîtes de France: http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_d_enfants
L'année suivante elle est partie 10j avec aventure scientifique: http://www.aventure-scientifique.com/ en Bretagne thème "dragonologie"
L'an dernier les deux grands sont partis (8 et 11 ans) avec nouvelle vague: http://www.nouvelles-vagues.com/index.php?lien=index la même colo thème "cirque" aux Sables d'Olonne.
Cette année ils partent tous deux une semaine encore en Bretagne (pas trop de route) mais pas au mm endroit, le thème est le même "poney" avec l'UCPA: http://www.ucpa.com/ comme les rendez vous sont en même temps mais à un peu de route de distance cette année je ne les conduirai pas sur le lieu de la colo mais ils iront en car organisé par l'UCPA.
Ils sont à chaque fois heureux, plein d'activités qu'ils ne feraient pas avec nous, des copains de leur age ça change de passer son temps avec les petits frères et soeurs......ils apprécient aussi cet espace de liberté (même bien encadré c'est quand mm différent d'à la maison, ils doivent avoir plus d'autonomie et les animateurs ce n'est pas comme maman ils ne disent rien si on prend 3 yaourts au petit déj.......) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis jamais allée en colo et cela ne m'a pas manqué.
Mes enfants ont tjr refusé d'y aller .
Je t'aide là hein ....  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, un seul truc pour la convaincre : partir avec une bonne copine.
Sinon aucune autre expérience, les miens sont totalement réfractaires  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Sinon aucune autre expérience, les miens sont totalement réfractaires  |
Oui, c'est sûr....je vais prospecter  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
partir avec SA copine pourrait la tenter, surtout si c pour faire un séjour axé sur un sport ou une activité qu'elle aime faire le reste de l'année
béné top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix sauf peutêtre gite d'enfants que je ne connaissais ps Tom partirait je pense, même seul, pour peu qu'il y ait des chevaux à l'arrivée , j'ai laissé passer l'inscription aux colos de la mairie de paris, je préférerais une structure plus familiale  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense mais je n'ose pas encore....j'ai trouvé une colo éducation nationale ( 200 euros les 2 semaines en fonction du QF) dans un centre équestre , theme: equestre et cirque....au vue des photos ma fille est super partante une séance poney tous les jours, et activité cirque avec maquillage à l'appui c'est ce qu'elle veut surtt! mais elle n'aura que 6 ans....et j'ai bcp de mal ...
leur site internet est sympa on y voit bcp de choses, et j'ai la possibilité de l'y amener....surtt que de juillet à septembre à part ma tronche mes momes ne votn aps voir grand chose..
j'y suis allée mome j'ai adoré....jai visité la farnce ainsiu de 5 a 16 ans....pusi passé mono..puis aide cuisto..jusqu'à 24 ans....j'ai adoré.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
partir avec SA copine pourrait la tenter, surtout si c pour faire un séjour axé sur un sport ou une activité qu'elle aime faire le reste de l'année
béné top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix sauf peutêtre gite d'enfants que je ne connaissais ps Tom partirait je pense, même seul, pour peu qu'il y ait des chevaux à l'arrivée , j'ai laissé passer l'inscription aux colos de la mairie de paris, je préférerais une structure plus familiale  |
Je pensais à cet organisme que je connais puisqu'elle est partie 2 fois avec son école par leur intermédiaire :
http://www.asso-oval.com/dyn/centres/index.php?num=10 et plus particlulièrement le stage "En avant les artistes!", c'est tout à fait pour elle... |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
les miens sont parits dés 3 ans et ils adorent...Cette année Cynthia 13 ans part en séjour linguistique en Irlande, Stéphane 14 ans partira si la pandémie cesse en espagne, Léa 6 ans part à St Jean d'Aulps,et Loic et Laurine partent en séjour à la ferme. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
béné top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix |
L'aide du CE dépend de la composition de la famille et des ressources, on touche le max soit env 60% du prix de la colo si je ne me trompe pas....sinon ce serait niet! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
béné top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix |
L'aide du CE dépend de la composition de la famille et des ressources, on touche le max soit env 60% du prix de la colo si je ne me trompe pas....sinon ce serait niet! |
y'a ps de CE au boulot, c la seule chose que je regrette d'auch.. je suis contente pour toi c génial ces séjours
Charlotte, tâte le terrain pour savoir c une super idée de séjour puisqu'elle connaît déjà la peur de l'inconnu n'y sera ps et toi tu seras plus rassurée aussi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
|
Ca aide, en effet, la première fois. Johanna part 2 semaines faire une colo spécial "cirque" (c'est sa passion, elle en fait tous les mercredis) cet été, l'année dernière et l'année d'avant, elle avait fait la colonie de vacances de notre commune. C'est Héléna qui lui en avait donné l'envie en lui racontant tout ce qu'elle avait fait de sympa là-bas...
Héléna a fait des colos pendant 3 ans, maintenant, elle n'en a plus envie. Mais elle a adoré. Elle a aussi commencé par la colo municipale, après elle a testé des organismes classiques parmi les organisateurs de colo genevoises. Elle a aussi eu une mauvaise expérience une année, avec un camp d'équitation en Bourgogne (moniteurs pas sympas, nourriture pas bonne). Ce sont des copines à l'école qui lui ont donné envie... La colo municipale bénéficie d'un excellent bouche à oreille parmi les enfants de l'école...
Les deux ont commencé vers 8 ans, et ce sont donc elles qui ont réclamé... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Demande aux parents d'une de ses copines : séjour poney par UCPA avec la copine préférée : c'est une proposition difficile a refuser  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas que la colo soit un passage obligé de l'enfance je connais plein de personnes qui ont détesté sans pour autant être associales !
par contre, un centre aéré pas loin de chez vous pourrait être une activité sympa ! _________________
 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ma petite dernière, 9 ans, me tanne depuis l'an dernier pour y aller Elle a envie d'une colo "équitation"... et je crois que je vais dire... OUI! J'ai commencé à prospecter, mais les prix.. vont du simple au double!
On m'a conseillé les fermes équestres, donc je vais comparer tout ça
Effectivement, elle a envie d'y partir avec une amie
A suivre....  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai détesté, mes enfants du coup je ne leur ai jamais proposé d'y aller.
les colos c'est bien plus rigolo quand on est du côté des monos !!!! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je ne crois pas que la colo soit un passage obligé de l'enfance je connais plein de personnes qui ont détesté sans pour autant être associales ! moi aussi j'en connais!
par contre, un centre aéré pas loin de chez vous pourrait être une activité sympa ! |
J'ai toujours refusé d'y aller, mes enfants aussi. Quand on est en montagne et qu'on voit les colos partir en balade à 15 heures sous le soleil tapant et rarement la tête couverte; ça donne pas envie  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je lui ai proposé ma colo "Comédie Musicale" et la m'a répondu...."hors de question"... je pense que la question est réglée pour cette année...mais bon je vais y aller doucement en parler à droite à gauche et laisser l'idée faire son chemin....  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Bon et bien je lui ai proposé ma colo "Comédie Musicale" et la m'a répondu...."hors de question"... je pense que la question est réglée pour cette année...mais bon je vais y aller doucement en parler à droite à gauche et laisser l'idée faire son chemin....  |
hi tu nous reposeras la question l'an prochain!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29744&highlight=colonies
ne le prends pas mal si je te charie un peu.......en fait ça partait d'une bonne intention je faisais une recherche dans les anciens posts pour te donner plus d'avis.....  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Charlotte a écrit: |
hi tu nous reposeras la question l'an prochain!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29744&highlight=colonies
ne le prends pas mal si je te charie un peu.......en fait ça partait d'une bonne intention je faisais une recherche dans les anciens posts pour te donner plus d'avis.....  |
En fait je m'en doutais mais je ne suis très douée pour les recherches...et puis finalement en éfléchissant c'est peut-être moi qui ne suis pas prête...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|