| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:58 pm Sujet du message: café |
|
|
je n en ai jamais bu
mais a quel age avez vous accepté que vos enfants en boivent ?
( mon mari en boit) _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à en boire une petite tasse de temps en temps vers 12/13 ans  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles en boivent (du déca)... ma petite a commencé à 4 ans et demi et ma grande je ne sais plus. Au départ elles voulaient boire la fin de notre bol et puis ont fini par en réclamer. J'ai cru au départ que ce n'était qu'un caprice et qu'au bout de deux ou trois petits déjeuners elles pleurnicheraient pour avoir leur chocolat. Mais non... finalement elles boivent tantôt du café au lait, tantôt du lait nature, tantôt du chocolat.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas ça, mon mari en boit très rarement et mes enfants sont trop petits (quoique je leur donne bien du thé) mais ma petite soeur a commencé à en boire vers 12-13 ans, elle ne supportait pas le lait ni rien d'autre au petit déjeuner _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
on ne boit que des expresso ici, je trouve que ce n'est pas une boisson pour les enfants...je suis peut être vieux jeu? elles ont gouté mais n'aiment pas de toutes façons...seul Matthias récupère toutes les tasses qui trainent pour sucer les cuillères... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Certains de mes enfants ont parfois goûté le fond des tasses, mais n'apprécient pas le café (ni le thé qui est ma dope quotidienne ; en revanche, certains sont assez tisane)
Je me souviens que petite, on me laissait faire des canards dans le café avec des morceaux de sucre... Mais chez nous on n'utilise que du sucre en poudre, alors... _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 5:48 am Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé à en boire quotidennement vers 15/16 ans.
Mes filles adorent toutes ça,elles réclament qq gouttes très souvent. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:06 am Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas le café et ne le supporte pas ....
mes filles ne m'en ont jamais réclamé mais cela viendra peut-être
pas de cafetière à la maison, même pour mon mari, à cause de sa tension, il en boit suffisamment au travail ... _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Il y a café et café. Un ptit noir bien serré, pas question de leur faire gouter...(ils sont déjà bien assez énervés comme ça )
Par contre, je bois du soluble, avec du lait et mon 2 ans 1/2 aime bien gouter une cuiller ou 2 (mais de là à leur laisser en boire, on verravers une 10 aine d'années) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai dû en boire en terminale. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:46 am Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà un accro au café (mon zom). moi je dois en prendre 3 ou 4 tasses par an.
les grands ne sont ni très thé, ni très café.
mon N°4 est un théophile comme sa mère.
et mon N°5 sait déjà se faire une tasse de nespresso et la boire. mais je ne cautionne pas. comment peut-il déjà aimer un truc aussi fort à son âge ????  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande à partir de l'an dernier (11 ans) en a eu de temps en temps un peu dans du lait le matin pendant les vac mais pas tous les jours.....et très exceptionnellement le midi tjrs pendant les vac et après un repas particulier (invités, envie de discuter un peu plus longtemps entre grands...)......en tout ça n'a pas du faire 10 cafés sur un an...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 7:10 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
on ne boit que des expresso ici, je trouve que ce n'est pas une boisson pour les enfants...je suis peut être vieux jeu? elles ont gouté mais n'aiment pas de toutes façons...seul Matthias récupère toutes les tasses qui trainent pour sucer les cuillères... |
Je trouve aussi... pourquoi faire boire du café à ses enfants ? |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
steph7 a écrit: |
on ne boit que des expresso ici, je trouve que ce n'est pas une boisson pour les enfants...je suis peut être vieux jeu? elles ont gouté mais n'aiment pas de toutes façons...seul Matthias récupère toutes les tasses qui trainent pour sucer les cuillères... |
Je trouve aussi... pourquoi faire boire du café à ses enfants ? |
En ce qui concerne mes enfants, je précise qu'elles boivent un peu de soluble décaféiné dans un grand bol de lait, pas des petits noirs ! Il n'en serait pas question ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
J'ai commencé à en boire une petite tasse de temps en temps vers 12/13 ans  |
pareil parfois avec du lait  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
tom boit du café au lait avec son père, je ne suis ps pour mais bon c du soluble et je pense que c plutôt du "lait au café", avec moi ps question sauf une cuiller à café une fois ts les 36... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:31 am Sujet du message: Re: café |
|
|
Pascale 013 a écrit: |
je n en ai jamais bu
mais a quel age avez vous accepté que vos enfants en boivent ?
( mon mari en boit) |
Je n'en bois pas (rien que l'odeur )
Mais je n'ai jamais eu à "autoriser" mes enfants à en boire, car c'est comme ils veulent : ma grande n'aime pas, ma seconde aime ça et s'y est mise vers 14 ou 15 ans, une tasse de temps en temps.
Ben, ce n'est pas comme de l'alcool, pas vrai ? Et la caféine, il y en a aussi dans le Coca.
Et puis de toute manière, je partage parfois ma tasse de thé avec mon petit 2 ans, alors que ma grande boive un café... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Elles aiment bien tremper un sucre dedans de temps en temps....
Sinon elles boivent du thé, le KF si elles le réclament se sera plutôt vers 12/13 ans.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je ne supporte pas l'odeur. Mon mari en boit tous les matins et les enfants se contentent de leur lait chocolaté. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
La caféine est une dépendance comme une autre, comme le thé ou le coca Ils boivent tous du thé déthéiné et adorent ça le matin... par contre ma 11 ans a voulut une ou deux fois un déca par contre ils savent que nous sommes contre la caféine car ça altère la qualité du sommeil et donc pousse à en boire encore plus ( puis qu'on est crevé ). Donc ils savent pourquoi on est pas chaud c'est comme la clope : on les livre sans dépendance : s'ils veulent s'enchainer à la cigarette ou à la caféine : ils prendront leur décision quand ils seront en age de la faire ( et pas avec mon pognon merci ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|