| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:54 am Sujet du message: Mes petits souillons de la campagne... |
|
|
Depuis le retour des beaux jours les nains passent leurs journées dehors à gratter la terre et patauger dans l'eau.
Ils sont dans un état !!
Les habits n'en parlons pas !
Là ils sont pieds et torses nus, tout mouillés suite à une bataille au pistolet à eau et franchement, ils ressemblent à rien !
J'essaie de leur enseigner un brin d'amour PROPRE mais pas moyen ! Des petits sauvageons !!
C'est pareil chez vous ou bien ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, heureusement que les habits d'été sont légers parce qu'entre la saleté et la sueur
Etle tour de la bouche chez toi c'est aussi tout noir ou ce sont mes petits crados qui mangent la terre  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
c'est l'horreur et j'avoue que j'ai du mal a supporter, mes deux plus petites traineraient en short degueux toute la journée, tout le temps pleine de terre ou de boue, j'ai horreur de ça, quand je pense que j'habillais mon ainée en blanc en ville et qu'elle n'etait jamais crado comme ça, comme on retourne vivre en ville le mois prochain,je me suis bien lachée sur les fringues ce moi ci, que des trucs comme j'aime, mignons a souhait _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont cracra quand ils jouent dans la terre, ils sont propres quand ils vont hors de la maison...je ne vois pas trop où est le problème.
Ah, oui, j'oubliais de préciser, je les fais se changer et je débarbouille s'ils doivent passer d'un état à l'autre  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi les trucs mignons ou neufs, j'évite sinon ça me fendrait le coeur !!!
Sinon Lorence les miens ne se nourissent pas de terre , ils préfèrent visiblement s'y rouler dedans !!
J'ai parfois l'impression d'élever un troupeau de cochons !!
Le pire c qu'ils se pointent pour manger comme ça et que ça a pas l'air de les déranger ! Parce que oui, c mieux de manger avec les doigts  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ils sont cracra quand ils jouent dans la terre, ils sont propres quand ils vont hors de la maison...je ne vois pas trop où est le problème.
Ah, oui, j'oubliais de préciser, je les fais se changer et je débarbouille s'ils doivent passer d'un état à l'autre  |
Je te remercie, je n'avais jamais pensé a les laver et a les changer effectivement
je n'aime pas qu'ils jouent dans la saleté c'est tout, si ça ne vous gene pas, ben tant mieux pour vous... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Ah ben moi les trucs mignons ou neufs, j'évite sinon ça me fendrait le coeur !!!
|
On est bien d'accord, tes enfants sotn donc habillés comme els miens, perpetuellement avec des fringues qui ne craignent rien donc moches _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Quand on sait qu'on ne va pas bouger de la maison comme aujourd'hui ils sont habillés avec de vieux jeans troués et des t-shirts qu'ils ne mettent pas à l'école ; comme ça ils ne craignent rien et je ne m'en fait pas pour l'état des habits. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Ah, oui, j'oubliais de préciser, je les fais se changer et je débarbouille s'ils doivent passer d'un état à l'autre  |
Je te remercie, je n'avais jamais pensé a les laver et a les changer effectivement
je n'aime pas qu'ils jouent dans la saleté c'est tout, si ça ne vous gene pas, ben tant mieux pour vous... |
Justement si mais j'ai l'impression que c un combat perdu d'avance !
Parce qu'a priori ils adorent
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Les miens sont propres quand ils vont à l'école, en sport, à la musique ou en ville. Mais chez nous ou au bord de l'eau, je ne vois pas l'intérêt de les habiller avec des vêtements impeccables puisque comme les tiens Lisa, ils roulent dans la terre, jouent avec l'eau et glissent sur notre butte qui n'est pas encore aménagée. Mais ils sont heureux comme (ah, j'oubliais : mes fils ont l'obligation de se changer pour aller jouer dans leur chambre quand ils sont dans cet état et doivent bien sûr se laver les mains avant de passer à table )... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi mais disons que si on le leur rappelle pas, ils oublient trèèèèèèèèèèèèès facilement !! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Certes : c'est une lutte permanente (mais le lavage des mains, ce n'est inné chez personne A l'inverse, la patouille dans l'eau boueuse, je vois ça partout ) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ils sont heureux c'est tout, je ne vois pas où est le problème.
Quant aux vêtements, je leur fait mettre en priorité ce qui est abimé, mais si rien ne l'est (comme pour Roméo par ex) ils mettent des trucs beaux et puis c'est tout, après je lave. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi des fanas de bouillasse
Hors de question que je leur courre après à la maison lorsqu'ils sont en vacs et que je les harcèle avec la propreté (un bon bain de boue, y a en qui paye des fortunes pour ça ha ha). Donc, c'est fringues usagées et ils s'éclatent
Ils font très bien le distingo entre l'école et la maison et généralement ils se tiennent correctement avec les fringues OK (enfin je veux dire les trous et autres joyeusetés parce que les tâches... ça peut arriver).
D'ailleurs, je n'ai pas besoin de leur dire de se changer lorsqu'ils rentrent de l'école, ils le font automatiquement. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un stock de jeans tachés parce qu'une fois dehors, ils se font un plaisir de pastisser
mais ça ne me dérange pas, je ne leur demande pas de rester propres  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
ca ne me derange pas non...seule chose: pas d'allees et venues dans la maison
Une fois la journee finie, les habits au sale, les gosses a la douche!  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Selene a écrit: |
ca ne me derange pas non...seule chose: pas d'allees et venues dans la maison
Une fois la journee finie, les habits au sale, les gosses a la douche!  |
Ben voilà, pareil ici, et puis j'ai un stock de vêtements troué ou trop court, si ils reviennent crados c'est qu'ils se sont éclatés dehors et ça me plait bien ça après c'est direction le bain  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils jouent dehors mais je trouve que ca va niveau craditude , enfin ca ne me choque pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que par contre ils s'éclatent !
Et c vrai que c le principal  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|