| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:23 pm Sujet du message: collier de nouilles |
|
|
je réalise un peu tard qu'il me reste peu de temps pour faire faire les cadeaux de fête des mères et des pères dans ma classe...
je pensais à un collier de nouilles mais "classe"...les grosses grosses nouilles en forme de coquilles, peintes avec 3 couleurs "acidulées" style fushia , vert anis et orange par ex, et vernies....
pour les pères je sèche comme d'hab...
vous me donnez vos idées? les cadeaux que vous avez reçus de vos enfants qui vous ont marqués ? (pas de mains en plâtre etc...j'ai des CE2)
(je sais que la question a déjà été abordée mais il y a bcp de nouvelles sur MM! (les anciennes peuvent répondre aussi of course!)  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pitié, pas des nouilles!
A moins que ce soit super génialement bien fait, c'est pas portable...et encore, meme bien fichu ça ne sera pas le style qu'il faut!
J'aime bien quand on décline le concept marque page.
Broderie, cartonage, dessin, photo, collage.
Un pour Maman, un pour Papa
Une petite phrase écrite, une poésie collée...
C'est petit, c'est pas trop cher, c'est spécial pour cette maman/ce papa et ça sert à quelque chose...si on lit  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Pikachu Habitué(e)

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 95 Localisation: Hainaut (Belgique)
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année j'ai reçu une petite coupelle en papier maché qui contient un petit savon et des perles de bain
mon deuxième a donné un porte photo design (pied en papier maché peint, puis des tiges en métal coloré torsadé) et le plus jeune un grand cahier pour y coller mes recettes et dont il avait superbement décoré la couverture.
Ce que j'ai aimé aussi c'est un cadre photo réalisé par l'enfant avec déjà une photo (prise par la mme) dedans  _________________ Pikachu maman de 3 garçons 1997 - 1999 - 2000 et d'une petit ange 1997 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
l'année dernière en CE1 : un petit pot en terre cuite, un pic à brochette servant de tige à une fleur en carton ondulé planté dans de la pâte auto durcissante, une photo de mon grand collée sur la fleur en forme de tulipe  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Des ronds de serviettes avec du papier colle
Des chats en pâte à sel avec la queue distributeur de fil de cuisine  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
ùma fille a fait des pot de fleur en servieetage vernis c'est magnifique, titi des belle bougis, dans un beau verre, pas de collier de nouille, horreur |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ma fille était dans ta classe de MS, tu leur avais fait faire un très joli cadre photo avec des coquillages collés autour, c'est un des plus joli cadeau d'école que nous ayons eu et il trône encore sur une étagère....  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
porte clef en fimo
boite de camember qui est tellement bien décorée que je l'ai tjs:dessus des papiers collés et une fleur faite avec un tit baton et le fleur avec une ecorce d'orange et des paillettes _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Quand ma fille était dans ta classe de MS, tu leur avais fait faire un très joli cadre photo avec des coquillages collés autour, c'est un des plus joli cadeau d'école que nous ayons eu et il trône encore sur une étagère....  |
ah oui je me souviens!! dans les marrons non? avec une photo en sépia? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Charlotte a écrit: |
ah oui je me souviens!! dans les marrons non? avec une photo en sépia? |
Exactement.... La photo était très joli, je m'arrête souvent devant pour la regarder  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les papas, un truc que mon mari a adoré et beaucoup porté: un "vieux" Tshirt blanc (amené par les mamans ) décoré à la peinture pour textiles; décoration au choix, ma fille était en maternelle, c'était des poissons probablement faits au pochoir.
Mon mari s'en est servi comme dessus de pyjama pendant très longtemps (ma fille a bientôt 17 ans et je pense qu'il est toujours dans l'armoire,mais dans un drôle état ).
Une autre fois: un petit flacon plastique transparent décoré par l'enfant et contenant du produit liquide pour laver les mains avec une micro serviette en tissu blanc (style Ikéa) toujours peinte avec peinture spécifique. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la fête des mères, le collier de nouilles, bof bof, trop difficile à porter !
Je préfère un bracelet ou un collier en perles de rocailles, ou une boite à bijoux (boite en carton peinte et décorée)...
Pas mal l'idée du cadre avec une photo de l'enfant...
L'an dernier, la crèche m'avait demandé d'amener un TShirt blanc basique de la taille de mon mari, sur lequel Juliette a posé ses mains en peinture et au milieu était écrit "bonne fête Papa".
Il a eu aussi le fameux pot à crayons en rouleau de papier WC, un vide poche ( en bois peint et décoré )... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Pour les papas, un truc que mon mari a adoré et beaucoup porté: un "vieux" Tshirt blanc (amené par les mamans ) décoré à la peinture pour textiles; décoration au choix, ma fille était en maternelle, c'était des poissons probablement faits au pochoir.
Mon mari s'en est servi comme dessus de pyjama pendant très longtemps (ma fille a bientôt 17 ans et je pense qu'il est toujours dans l'armoire,mais dans un drôle état ). |
Je n'avais pas lu ton post Bouvier, j'ai proposé la même chose !
Mon mari s'en sert comme TShirt pour dormir !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un soliflore (2 fleurs de taille différentes en feutrine comme support et un tube à essai comme soliflore, un petit cordon pour suspendre le tout) c'était beau !
Ici pas de fête des pères et je trouve ca dommage... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'an dernier, mes CM ont fait un tableau de noeuds marins pour la fête des père et un set de table avec motifs géométrique pour la fête des mères. Mes garçons nous ont ramené marque-page avec fleurs séchées (ce que je fais avec mes moyens cette année pour la fdp), organiseur de bureau en boîtes à fromage, cadre avec photo et petits sablés  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tablier et porte serviette brodés
Arbre en bois planté de petits clous pour pendre colliers et bracelets |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas un bracelet mais avec de jolies perles de verre : histoire que ce soit portable , en moins cher il y a une technique qui donne de très jolis résultat : on enroule des perles pour sarbacane dans du tissus jolis puis avec de la laine/fils on fait des noeuds entre chaque perle et ça donne un collier rigide de printemps joli et pas cher
Mon cadeau de fête des mères préféré 4 photos de mon fils en sépia en train de sourire , une en tenant un cadre en coeur autour de lui, une autre ou il tient un carton : je t'aime maman ! naze de naze la mère n'empêche 4 jolies photos de mon fils : ça me va droit au coeur et c'est un plaisir de l'afficher dans mon entrée c'est un tirage A5 où elles sont réunies... je l'ai tout de suite encadré ! pour les papas un truc viril :tablier des gants de ménage  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ce dont parle virgulle :
Piqué sur un blog. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre que tu étais allée à Paris avec ta classe ?
Si vous avez fait une photo de groupe (tous les enfants devant la Tour Eiffel...): un exemplaire de la photo, collé sur un support de ton choix type carton bien rigide, décoré par l'enfant (histoire qu'il participe un peu à la création), puis plastifié (Vénillia transparent).
C'est ce que ma fille avait donné pour la fête des pères, l'année où elle est allée en classe de mer, et c'est un des cadeaux que j'ai trouvé le plus réussi... ou le moins moche. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|