| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:41 am Sujet du message: je ne m'en sort plus... |
|
|
Pour ne pas polluer le post de lorence .
Franchement je ne m'en sort plus la nourriture a énormément augmenté : d'une façon terrible... je ne peux plus serrer comme avant mon budget ( ou alors on mange des pâtes à la crème )... si je passe chez leader pour acheter juste pour le diner ça fait 15/20 euros
Vous aussi vous avez cette impression ou c'est juste moi qui devient dépensière ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
ben non ici c'est un budget tres stable, je dirais meme que depuis que je vais faire mes courses seule je depense moins. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:43 am Sujet du message: |
|
|
pour les courses, ça va
sauf quand je vais chez géant acheter un truc qui me manque
sinon, le pain, je ne m'en remets jamais quand on achète 3 baguettes et 5 croissants  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:43 am Sujet du message: Re: je ne m'en sort plus... |
|
|
virgulle a écrit: |
Franchement je ne m'en sort plus la nourriture a énormément augmenté : d'une façon terrible... je ne peux plus serrer comme avant mon budget ( ou alors on mange des pâtes à la crème )... si je passe chez leader pour acheter juste pour le diner ça fait 15/20 euros
Vous aussi vous avez cette impression ou c'est juste moi qui devient dépensière ? |
je me suis fait la même remarque que toi, je crois qu'ils abusent ici  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
même impression, je décortique ma note d'hier, mais c'est vrai que je m'apercois que je ne prends pas toujours ce qui est le moins cher, pr exemple la purée de tomates concassée de marque machin parce que la marque magasin a des trucs dégeu dedans...mais quand même.
Je ne VEUX plus y mettre autant d'argent, ça me rend malade  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:45 am Sujet du message: Re: je ne m'en sort plus... |
|
|
flore a écrit: |
Vous aussi vous avez cette impression ou c'est juste moi qui devient dépensière ? |
oui de toutes facons a paris c'est plus cher |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:46 am Sujet du message: Re: je ne m'en sort plus... |
|
|
zoline a écrit: |
oui de toutes facons a paris c'est plus cher |
Ben même ici, à la campagne  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
même impression, je décortique ma note d'hier, mais c'est vrai que je m'apercois que je ne prends pas toujours ce qui est le moins cher, pr exemple la purée de tomates concassée de marque machin parce que la marque magasin a des trucs dégeu dedans...mais quand même.
va chez lidl ou aldi et complète chez leclerc ou autres avec une liste bien precise et tiens toi a ta liste  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
à part le nutella et la purée mousline , je n'achète jamais de marques et pas les mêmes produits d'un discounter à l'autre, donc je pense que je me rends moins compte |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
va chez lidl ou aldi et complète chez leclerc ou autres avec une liste bien precise et tiens toi a ta liste  |
Le pire c'est que j'ai une liste  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Même constat ici, j'ai 20 euros de plus par semaine de course en achetant les mêmes choses...... autant dire que maintenant je passe par les produits discount pour certaine chose. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
oui enfin d'un autre coté vos enfants grandissent tous??..... donc mangent plus... donc coutent plus chers en nourriture non? enfin ca semblerait logique ici je sais que les enfants grandissant les rations alimentaires augmentent logiquement |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
sinon, le pain, je ne m'en remets jamais quand on achète 3 baguettes et 5 croissants  |
Il y a 4-5 ans, on prenait le pain à la boulangerie, des croissants le dimanche, et des religieuses le samedi midi. Entre l'augmentation de la taille de la famille et l'augmentation de leurs prix ça devenait un budget effarant. Donc pain de supermarché, croissants surgelés de carrouf et gâteau maison, je ne mets plus jamais les pieds dans une boulangerie  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:55 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
isabelle2 a écrit: |
Il y a 4-5 ans, on prenait le pain à la boulangerie, des croissants le dimanche, et des religieuses le samedi midi. Entre l'augmentation de la taille de la famille et l'augmentation de leurs prix ça devenait un budget effarant. Donc pain de supermarché, croissants surgelés de carrouf et gâteau maison, je ne mets plus jamais les pieds dans une boulangerie  |
c'est clair qu'on a bcp réduit aussi |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
ici quasi jamais de croissant (allez deux fois par an tout de meme) parce qu'on a trop la flemme d'aller les chercher  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:57 am Sujet du message: |
|
|
oui enfin d'un autre coté vos enfants grandissent tous??..... donc mangent plus... donc coutent plus chers en nourriture non? enfin ca semblerait logique ici je sais que les enfants grandissant les rations alimentaires augmentent logiquement |
mes enfants mangent un peu plus mais ça na va pas loin, je n'ai pas d'ado ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
ici quasi jamais de croissant (allez deux fois par an tout de meme) parce qu'on a trop la flemme d'aller les chercher  |
en rentrant des urgences dimanche : c'était LE JOUR pour aller chercher des croissant ben 1.30 le pain aux raisins par 5 je n'ai pas pu j'ai pris 2 viennoises  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
en rentrant des urgences dimanche : c'était LE JOUR pour aller chercher des croissant ben 1.30 le pain aux raisins par 5 je n'ai pas pu j'ai pris 2 viennoises  |
Eh oui, c'est l'effet "facteur multiplicateur". Il y a des trucs , par deux ça ne parait pas si cher, par neuf tu vois tout de suite le ridicule. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
mes enfants mangent un peu plus mais ça na va pas loin, je n'ai pas d'ado ... |
L'adolescent mange énormément (faut le voir pour le croire ) mais il n'est pas regardant: les céréales premier prix, les pâtes, le riz... ça lui convient très bien. La quantité davantage que la qualité. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 8:10 am Sujet du message: Re: je ne m'en sort plus... |
|
|
pareil, je suis allée à leader price, sans la viande et rien de "folichon" j'en avais pour 50euros , quand je prends un truc en vitesse à franprix pour le soir c souvent presque 10euros, pour un repas basique et on n'est que deux, c honteux  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|