Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Par moments, je ne me supporte plus!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Par moments, je ne me supporte plus! Répondre en citant

Coucou les filles,

Encore un petit coup de blues, rien à voir avec les enfants, c'est moi-même qui ne va pas, c'est moi que je ne supporte plus!

Mis à part le fait que j'ai mes 15 kilos en trop et que j'ai horreur de me voir dans la glace, je ne supporte plus mon propre "bordélisme" et ma maladresse! Le fait de tout oublier, de tout perdre, de ne jamais avoir ne serait-ce qu'une pièce de rangée dans cette maison!

Non, je n'écris pas ce message pour que vous me dites que de toute façon vous m'avez déjà tout conseillé, j'ai pris note de vos conseils et je vous en remercie! Hélas, je me sens totalement en échec vis-à-vis de moi-même et de mes bonnes résolutions! J'ai beau essayer, ça ne marche pas!

Question autorité, enfants désobéissants, c'est une chose - mais une maman qui perd tout, qui oublie tout... comment pourrais-je être un exemple pour eux?

L'autre jour le maître a failli me les emmener à la maison parce que j'avais perdu les clés de ma voiture. En faisant la cuisine avec la classe de l'aînée, j'ai réussi à bien me couper le doigt -la pauvre petite à laquelle je voulais montrer comment couper un oignon sans se couper s'est fait des reproches! Aujourd'hui je n'ai pas pu accompagner mes filles au poney car à 15h pile je me devais d'être devant la boîte aux lettres pour récupérer un courrier super urgent que j'y avais mis sans l'avoir affranchie... mes comprimés anti-allergiques ont encore disparu dans mon chaos, le petit n'arrête pas de pleurer et moi... et bien moi j'ai pour la deuxième fois une infection méchante de l'oeil appelé "uvéite" ce qui fait que je suis en lunettes de soleil dans la maison et que pour me déplacer dehors je dois me mettre la main devant les yeux au risque d'avoir très très mal! Beaucoup d'examens en perspective, ça ne me rassure pas!

Bref, juste envie de parler de ne pas me sentir seule - mes amis d'Allemagne sont repartis hier, ils me manquent, chéri travaille, la tata a emmené les enfants... qui que j'appelle a quelque chose à faire...

Désolée de vous embêter avec ça, petit phase dépri qui passer sûrement demain!

Big bises,

- Momo -
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'uveite je compatis j'en ai fait plusieurs et l'atropine qui dilate a fond c'est tres handicapant, une fois j'ai frôlé le glaucome parce que le medecin que j'avais vu m'avais traité comme une simple conjonctivite ... pas cool triste
sinon dans ce que tu decris ce n'est pas dramatique non plus, il faut que tu relativises, des oublis des maladresses ca arrive a tout le monde. Il ne faut pas te flageller a ce point momo clin d'oeil Peut etre faudrais tu que tu essayes de mieux t'organiser non? mais de la a te descendre en fleche comme tu le fais non!! Crois en toi , aie confiance en toi et ca ira mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis super bordélique, mais j'en pouvais plus, alors, j'ai pris 2 h qq'un qui vient aider a ranger, a 2 cela motive, et on tente de garder minimun 1 semaine la pièce rangée; et chaque soir passe le panier a ramasser ce qui traine, et trie.
et depuis moi et les loulous plus calme, moins de stress, mais faut que je me batte en premier a moi même pour montrer l'exemple du rangement.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tata ne peut pas t'aider à ranger?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerai bien avoir une tata qui s'occupe des mes enfants le mercredi honte et si j'ai l'option repassage je prend aussi re honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles!

Oui, l'uvéite c'est une horreur! L'Atropine, je ne l'avais pris qu'un jour ou deux (pas top pour l'allaitement), là j'ai d'autres gouttes qui dilatent la pupille mais je m'y suis habituée! Le hic c'est qu'on ne sait pas d'où ça vient et entre le moment où ça recommence et le moment où la douleur passe (au bout de 3h de traitement) je déguste et je ne peux rien faire!

Oui, j'essaie de relativiser, mais c'est catastrophique, mon mari me dit d'aller retravailler, il s'occuperait de la maison et des petits. Mais moi, je vis ça comme un échec, il y a 4 ans je me disais que j'allais y arriver et voilà où j'en suis!

Pour ce qui est de ranger à 2, je suis toujours plus enthousiaste quand quelqu'un est avec moi -(surtout quelqu'un de mieux organisé que moi!). La tata qui vit à côté de nous donne souvent un coup de main, mais chez elle c'est innée (elle est à la limite maniaque, donc tout le contraire de moi) et la voir ranger en un quart d'heure notre salle (qui fait tout de même 80 m2, je précise!!!) alors que moi je mets 2 h et le tout sans que ce soit vraiment nickel... ça me déprime! triste
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
moi j'aimerai bien avoir une tata qui s'occupe des mes enfants le mercredi honte et si j'ai l'option repassage je prend aussi re honte

Ah ça, la tata est un vrai trésor c'est trop mignon Je suis consciente de la chance que j'ai, rassure-toi (elle ne fait pas le repassage, hein, mais sincèrement moi non plus grand sourire) Ce qu'il y a c'est que parfois je me dis que je devrais être capable de gérer seule, mais je n'y arrive pas! Pour ce qui est des mercredis, en général petit bout reste avec tata pendant que j'emmène les filles, mais aujourd'hui avec mes yeux et la lettre non affranchies.... pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tata ne peut pas t'aider à ranger?

Si, elle le fait! Mais c'est pas une solution durable, à chaque fois qu'on a du monde elle me sauve la mise, mais je devrais y arriver toute seule tout de même!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais momo la tu es toute seule cette am non? donc perso j'en profiterai pour me botter les fesses et aller ranger trier non???
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends ton courage à deux mains et tu t'y mets, y a pas de secret, les choses ne se font pas toutes seules ... pas besoin d'être enthousiaste, faut le faire c'est tout.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tu prends ton courage à deux mains et tu t'y mets, y a pas de secret, les choses ne se font pas toutes seules ... pas besoin d'être enthousiaste, faut le faire c'est tout.

T'es dure, là...
Ben oui mais avec ses yeux... soupire Moi j'attendrais le retour de Tata du poney, et je lui dirais que je suis débordée... Si elle fait ça en 1/4h, ce sera vite fait, pour elle ce n'est pas grand chose. Et quand Momo ira mieux, elle prendra les choses en main. Hein Momo?!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais les yeux c'est pas de bol, c'est passager, enfin j'espère pour toi momo que ça va vite se soigner, mais en temps normal, je ne connais pas grand monde qui prenne son pied à ranger ou nettoyer, ou trier ... mais bon, ça ou vivre dans un taudis, le choix est vite fait clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne fais pas Flylady, Momo... Ca me semble tout indiqué dans un cas comme le tien...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que d'écrire bêtement certaines choses ça aide à y voir plus clair (sauf en ce moment mais c'est passager....).
Tu notes sur une feuille le nombre d'heures/jour où tu es à la maison puis à côté tu notes que tu as besoin d'X heures pour faire un peu de ménage, X heures pour du repassage, X heures pour le repas, X heures pour les déplacements et tu verras que tu as du temps.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pourquoi tu ne fais pas Flylady, Momo... Ca me semble tout indiqué dans un cas comme le tien...

C'est ce que j'étais en train de penser grand sourire , je cherche les liens clin d'oeil

En voilà un qui explique simplement et renvoie sur les sites flylady :

http://eclectique.over-blog.org/article-2374292.html

A adapter bien sur clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...
Ben oui mais avec ses yeux... soupire Moi j'attendrais le retour de Tata du poney, et je lui dirais que je suis débordée... Si elle fait ça en 1/4h, ce sera vite fait, pour elle ce n'est pas grand chose. Et quand Momo ira mieux, elle prendra les choses en main. Hein Momo?!

mais si elle arrive à voir son clavier et son écran, tu penses pas qu'elle pourra voir son balai ? C'est peut-être une question de priorité ou de volonté... ou les deux... et parfois se laisser déborder, c'est aussi prendre le risque que ça devienne insurmontable... Bon courage !
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je te dirai que tu n'est peut être tout simplement pas faite pour rester au foyer et franchement ce n'est pas un echec c'est ainsi.
Si au boulot tu es performante alors ecoutes ton homme et laisses le s'occuper du logis.. grand sourire

y'a pas de honte a ne pas s'en sortir a la maison hein, moi aussi je suis une vraie bordelique et francement le trip Bree vandekanp ( heu j'suis pas sur de l'ecriture là gros yeux ) bah c'est pas pour moi.

J'ai progressé c'est clair je ne me laisse plus debordée mais ça a pris beaucoup de temps pour moi , alors fais ce que tu peux et surtout arrêtes de culpabiliser sans cesse ça t'allegera je te jure....et vas bosser si tu penses que tu t'epanouira mieux ainsi clin d'oeil

et stop l'autoflagellation

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive à tout le monde de passer par ces moments-là clin d'oeil Je suis super maladroite aussi, et je me fais souvent mal, je compatis. J'ai remarqué que ça arrivait plus souvent quand je suis fatiguée
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Moi je pense que d'écrire bêtement certaines choses ça aide à y voir plus clair (sauf en ce moment mais c'est passager....).
Tu notes sur une feuille le nombre d'heures/jour où tu es à la maison puis à côté tu notes que tu as besoin d'X heures pour faire un peu de ménage, X heures pour du repassage, X heures pour le repas, X heures pour les déplacements et tu verras que tu as du temps.

pas mal ton idée, au fait mon problème c'est que je projete de faire trop de trucs à la fois! Hier je voulais et ranger le salon et passer l'aspirateur et éventuellement passer la serpillère. En tout, j'ai réussi à ranger un peu le salon et à passer l'aspi - pour cette dernière tâche j'ai mis deux heures!!! bon, grande surface, derrière les radiateurs, le canapé, la grande n'avait pas rangé alors fallait préalablement déblayer... et en fin de compte, je n'ai fait que la moitié, donc effectivement, ce que j'ai du mal c'est d'estimer le temps qu'il me faut pour chaque tâche.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

T'es dure, là...

mais si elle arrive à voir son clavier et son écran, tu penses pas qu'elle pourra voir son balai ? C'est peut-être une question de priorité ou de volonté... ou les deux... et parfois se laisser déborder, c'est aussi prendre le risque que ça devienne insurmontable... Bon courage !

Tu as raison, mais quelqu'un dans un des réponses précédentes a dit que parfois ça fait du bien de bêtement dire les choses, franchement, ça soulage!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed