Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin de conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

voilà, à force d'avoir fait plein de projets pour le boulot, et de ne jamais avoir réussit à m'y tenir (que ce soit de mon fait ou pas), je n'ai plus aucune confiance en moi... pff n'importe quoi Là j'ai un projet qui se dessine, je pense que ça me plairait beaucoup, mon mari est de cet avis (mais quoique je fasse il me soutient, il n'est pas très objectif clin d'oeil ), mais je bloque. Je ne sais pas si je dois me lancer, ou si ça va encore être un échec.... Est ce que je ne vais pas changer d'avis encore une fois, est ce que mon mari sera capable de me soutenir autant en acte qu'en parole?? Est ce que l'une de vous a déjà été confronté au problème? Comment savoir si ça pourrait marcher sans se lancer? Je sais pas quoi faire.... soupire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton projet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux faire quoi ?
tu peux le faire en auto-entrepreneur.
ce qui est sûr c'est que si on ne se lance pas, on ne risque pas de se planter ... mais pas non plus de réussir.
perso quand j'ai recommencé il y a 10 ans, j'ai commencé par me "planter" (j'ai vu trop grand) mais comme j'étais lancée j'ai pu redimensionner mon projet pour réussir (je ne n'avais pas commencé, jamais je ne me serais lancée sur le 2e projet).
mais c'est confortable de ne rien faire.
je suis confrontée au même pb que toi en ce moment. j'ai un projet, mais pas l'énergie de m'y mettre à fond : je ne vois que les trucs négatifs.
mais je ne suis pas au pied du mur. dans 6 mois le coup de pied aux fesses va venir inéluctablement.
pour réussir il faut avoir "faim", c'est à dire avoir une obligation impérative de se bouger, quelque chose qui vous empêche de s'arrêter. cela peut être une obligation matérielle (la nécessité de ramener plus de fric pour faire bouillir la marmite) ou psychologique (se prouver que l'on peut le faire ou le prouver à quelqu'un).
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est quoi vos projets les filles ? grand sourire

on en a deja parlé ensemble Oriane il me semble, moi je crois surtout qu'il vaut mieux se planter que de vivre en se posant des questions et avoir des regrets toute sa vie, je suis trés inconstante, je ne sais pas d'ou ça vient, mais c'est profondemment ma nature je pense, bcp de choses m'interressent mais je me lasse vite, le fait justement d'avoir le choix puisque je pourrai trés bien rester a la maison sans avoir a travailler ne m'aide pas puisque je suis qqun qui ne sait travailler QUE sous la pression, et en general, je travaille vite et bien mieux, alors quoi te dire, que tout depend de ce que tu veux entreprendre, mais si il n'y a pas vraiment de risque financier pouvant conduire ta famille a vivre sous les ponts, je tenterai, aprés tout qu'est ce que tu risques ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
si il n'y a pas vraiment de risque financier pouvant conduire ta famille a vivre sous les ponts, je tenterai, aprés tout qu'est ce que tu risques ?

Je ne connais pas ton projet, Orzi, mais j'aurais le même conseil. Si ça ne met pas la famille en péril, il faut tenter, pour ne pas avoir de regrets.
Sans compter qu'un projet qui aboutit te redonnerait une grande dose de confiance en toi. Rien que pour ça, ça vaut la peine.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend vraiment du projet clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends à 300 % pour être dans le même cas de figure... manque total de confiance en mes capacités très étonné(e) peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas assumer un travail donné... parce que ça fait un bail que je suis sortie du circuit.
Je pense quand même qu'il faut tenter... advienne que pourra et si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je te comprends à 300 % pour être dans le même cas de figure... manque total de confiance en mes capacités très étonné(e) peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas assumer un travail donné... parce que ça fait un bail que je suis sortie du circuit.
Je pense quand même qu'il faut tenter... advienne que pourra et si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais...

Et quand on n'est plus dans le coup on ne sait pas quels sont les besoins du coin et on ne se rend pas compte qu'on aurait les capacités d'y répondre...parce que meme si rester chez soi ce n'est pas très qualifiant, pendant nos années au foyer on évolue, on apprend des trucs sans passer par la case "formation" traditionnelle.
Je pense avoir découvert des tas de ficelles au sujet de l'enseignement en lisant et discutant avec ma mère, en observant les instits de mes enfants...et en vieillissant, ce qui m'a permis d'éviter certaines gamelles que j'aurais prises 10 ans plus tot si j'étais sortie toute fraiche d'une formation théorique...par exemple clin d'oeil

Donc oui, essayer.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te répondre, je suis un peu dans la même situation que toi clin d'oeil
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

on en a deja parlé ensemble Oriane il me semble, moi je crois surtout qu'il vaut mieux se planter que de vivre en se posant des questions et avoir des regrets toute sa vie, je suis trés inconstante, je ne sais pas d'ou ça vient, mais c'est profondemment ma nature je pense, bcp de choses m'interressent mais je me lasse vite, le fait justement d'avoir le choix puisque je pourrai trés bien rester a la maison sans avoir a travailler ne m'aide pas puisque je suis qqun qui ne sait travailler QUE sous la pression, et en general, je travaille vite et bien mieux, alors quoi te dire, que tout depend de ce que tu veux entreprendre, mais si il n'y a pas vraiment de risque financier pouvant conduire ta famille a vivre sous les ponts, je tenterai, aprés tout qu'est ce que tu risques ?

J'aurai pas dit mieux clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ds la mesure où tu ne prends ps de risque inconsidéré, fais-le!!! pour savoir si tu es "ds le coup" rencontre qqu'un qui fait ce que tu veux faire pour savoir exactement où tu mets les pieds, vois avec monsieur orzi s'il doit y avoir une autre organisation à la maison et vas-y clin d'oeil zhom veut créer son activité (auto-entrepreneur) il a plusieurs trucs en tête, ça décante doucement, je laisse faire, c trop nul d'avoir des regrets, je préfère encore me planter "raisonnablement" clin d'oeil je suis en train de me bidouiller un complément de revenus, rien ne dit que je réussirai mais si je ne réussis ps ça ne m'enlève rien et en tout cas je ne dirais pas "si j'avais...."
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aimerais avoir un élevage de chiens. J'ai eu un très gros coup de coeur pour un chien, le berger australien c'est trop mignon Ne sachant pas si ça me plaisirat, j'essaierais bien déjà d'en acheter un, un femelle, pourquoi pas lui faire faire des expos, lui faire faire une portée, et voir si je ne trouve pas ça trop contraignant. Si je l'achète maintenant, elle pourra faire des petits dans 2 ans, date de la rentrée scolaire d'Erine. Je pourrais attendre la mutation de zom (sans 2 ans), et m'y lancer à ce moment là, vu que l'on sera posé pour 4 ans minimum. Investissement de départ, ben juste une chienne (mais bon, j'en ais déjà 2), donc pas trop important. Il faut que je le fasse maintenant si je veux qu'elle commence à faire des petits pour quand mon congé parental se finira. Mais après, si ça me plaît, comment déménager avec tant de chiens (même si je n'en ai que 4/5)?? Puis je faire un élevage dans une maison louée (je ne pense pas)? Je pense aussi faire du dressage de chiens d'aveugle, mais ça serait un boulot à l'extérieur.... Bref, je suis paumée soupire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Bounty qui s'est lancée là-dedans?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

cherche dans ta région des éleveurs (même si ce n'est ps pour les mêmes chiens) qui te diront comment ils ont commencé, les écueils à éviter etc, si c ton truc ils te parleront "par passion", quand j'ai un truc en tête je fais une étude de marché à ma façon grimace quand j'ai bossé pour auchan j'avais "tout" lu et je savais où j'allais et pourquoi j'allais là plutôt qu'ailleurs ça me correspondait tout à fait, à l'entretien d'embaûche j'en savais autant que mon interlocuteur ou presque grimace ! pour mon boulot actuel je suis allée au boulot d'une collègue qui m'a expliqué en quoi ça consistait, pareil je savais le pour-le contre...
ce n'est ps parce que tes précédents projets n'ont ps vécu que ce serait pareil, les conditions sont différentes à chaque fois et toi aussi tu as changé clin d'oeil sinon je suis comme marika je me lance quand c "vital" pour moi et c rassurant d'avoir toutes les infos pour bâtir son projet, après je pense que la motivation permet de grimper l'himalaya grand sourire pour moi c le manque d'infos qui fait que tu es "paumée" rien à voir avec tes capacités clin d'oeil
PS ta blondinette c'est trop mignon
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Bon, j'aimerais avoir un élevage de chiens. J'ai eu un très gros coup de coeur pour un chien, le berger australien c'est trop mignon Ne sachant pas si ça me plaisirat, j'essaierais bien déjà d'en acheter un, un femelle, pourquoi pas lui faire faire des expos, lui faire faire une portée, et voir si je ne trouve pas ça trop contraignant. Si je l'achète maintenant, elle pourra faire des petits dans 2 ans, date de la rentrée scolaire d'Erine. Je pourrais attendre la mutation de zom (sans 2 ans), et m'y lancer à ce moment là, vu que l'on sera posé pour 4 ans minimum. Investissement de départ, ben juste une chienne (mais bon, j'en ais déjà 2), donc pas trop important. Il faut que je le fasse maintenant si je veux qu'elle commence à faire des petits pour quand mon congé parental se finira. Mais après, si ça me plaît, comment déménager avec tant de chiens (même si je n'en ai que 4/5)?? Puis je faire un élevage dans une maison louée (je ne pense pas)? Je pense aussi faire du dressage de chiens d'aveugle, mais ça serait un boulot à l'extérieur.... Bref, je suis paumée soupire

Encore faudrait-il que tu rentres dans tes frais.
Cette race de chien est-elle recherchée ? Pourras-tu vendre les chiots facilement...
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

Pas mieux.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Orzi a écrit:

Encore faudrait-il que tu rentres dans tes frais.
Cette race de chien est-elle recherchée ? Pourras-tu vendre les chiots facilement...

J'ai fouiné sur le net, suis rentrée en contact avec plusieurs éleveurs (en tant qu'acheteuse clin d'oeil ), et il y a une liste d'attente pour tous chiens à venir très étonné(e) C'est un chien super social, très famille, très docile et donc facile à éduquer. Il est utilisé comme chiens d'aveugle (qui rejoindrait un 2ème projet plus tard), par les pompiers, par la police, etc... Evidemment qu'il faudrait que je rentre dans mes frais, mais comme tout si je veux me lancer à mon compte. Cela me permettrait de rester à la maison, le coût d'investissement du départ n'est pas très élevé (le 1er chien + séances d'éducation je pense). Si ça ne me plaît pas je n'aurais finalement qu'un chien en plus. C'est pour ça que pour l'instant, je n'achète pas 4/5 chiens clin d'oeil
PS : merci mimosa pour ma blondinette
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller fouiner: c'est vrai qu'ils ont une bonne tête, ces chiens, je ne connaissais pas du tout.
Avant d'investir renseigne-toi quand même sur les aspects juridiques: en Belgique en tout cas, très peu de propriétaires te permettraient d'exercer une activité professionnelle dans la maison qu'ils te louent. En effet, dans ce cas, les revenus locatifs sont requalifiés autrement, et beaucoup plus taxés pour le propriétaire.
Si tu parviens à régler ce problème-là, à ta place je me lancerais en tout cas. Je crois lire entre les lignes que tu n'es que trop contente de trouver un 'alibi' pour acheter un chien qui te plaît énormément? grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi si l aventure te tente vas y lance toi clin d'oeil
qu elle est belle Morganne c'est trop mignon
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Je viens d'aller fouiner: c'est vrai qu'ils ont une bonne tête, ces chiens, je ne connaissais pas du tout.
Avant d'investir renseigne-toi quand même sur les aspects juridiques: en Belgique en tout cas, très peu de propriétaires te permettraient d'exercer une activité professionnelle dans la maison qu'ils te louent. En effet, dans ce cas, les revenus locatifs sont requalifiés autrement, et beaucoup plus taxés pour le propriétaire.
Si tu parviens à régler ce problème-là, à ta place je me lancerais en tout cas. Je crois lire entre les lignes que tu n'es que trop contente de trouver un 'alibi' pour acheter un chien qui te plaît énormément? grand sourire

Il me plaît beaucoup oui, mais non, justement, ce qui me bloque c'est d'avoir un chien de plus clin d'oeil J'en aurai sans doute un, quand l'un des deux que j'ai déjà ne sera plus là, si c'est juste "comme ça" c'est trop mignon c'est trop mignon Mais j'aimerais vraiment en faire un métier. J'ai toujours aimé les chiens, et j'avoue que cela me permettrait de combinés passions + métier grand sourire Avoir un chien de plus, juste parce qu'il est beau et que j'ai un coup de coeur non, parce que financièrement ça ne serait pas raisonnable. Et c'est ce qui me bloque justement soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed