Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'organisation des maman qui travaillent
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:01 pm    Sujet du message: l'organisation des maman qui travaillent Répondre en citant

Bon,j'ai pris ce titre parce qu'il y a sûrement plus de maman qui bossent que de mamans étudiantes.
est-ce qu'il y a des tâches que vous déléguez,pour lesquelles vous payez quelqu'un?
Quelle est votre organisation?
est-ce que vos hommes mettent la main à la pâte?
est-ce que vos enfants ont eu du mal à s'adapter à votre reprise?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etudiante ou qui bosse c'est TRES différent ! beaucoup plus délicat d'avoir un mari qui aide une étudiante...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à plein temps :
mes aides = une femme de ménage deux fois deux heures par semaine
+ une 'nounou' qui garde ma petite dernière non scolarisée à temps plein chez moi ainsi que mes grands après l'école et le mercredi. Elle fait aussi le repassage.
Pour les courses c'est moi, mais je songe sérieusement à acheter par internet.

L'année prochaine la petite rentre à l'école et la nounou déménage : je suis à la recherche d'une jeune fille au pair pour les sorties de classe et le mercredi.

Mon mari met peu la main à la pâte mais il bricole assez souvent le week end. Je dois parfois refuser les réunions de travail un peu tardives car il ne peut pas toujours être à la maison à l'heure du départ de la nounou (18h30).

Dernière édition par Pople le Jeu Mai 28, 2009 12:21 pm; édité 1 fois
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pople a écrit:
Je travaille à plein temps :
mes aides = une femme de ménage deux fois deux heures par semaine
+ une 'nounou' qui garde ma petite dernière non scolarisée à temps plein chez moi ainsi que mes grands après l'école et le mercredi. Elle fait aussi le repassage.
Pour les courses c'est moi, mais je songe sérieusement à acheter par internet.

L'année prochaine la petite rentre à l'école et la nounou déménage : je suis à la recherche d'une jeune fille au pair pour les sorties de classe et le mercredi.

je comprends pourquoi je ne m'en sors pas soupire
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je comprends pourquoi je ne m'en sors pas soupire

Quelle est ton organisation ?
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là, tout de suite, ma réponse sera simple :
j'en ai pas soupire
et je coule, doucement et sûrement je vais couler
vivement que mon mari rentre soupire cela faisait longtemps qu'un déplacement n'avait pas été aussi horrrible gros yeux et pourtant il n'était pas hyper super long honte
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aide c le papa : il me seconde efficacement dans plein de domaines.

En gros :
- moi : les courses, la cuisine, les finances, les devoirs, l'organisation
- lui : le ménage, le rangement, les gros trucs (réparations, trucs lourds...), le quotidien

C'est schématique et on peut se remplacer mais on fait suivant nos affinités comme ça on est plus efficaces et plus solidaires.

J'oubliais un truc important : les enfants sont plutot dégourdis, ça aide (s'habiller, ranger, faire les devoirs, s'occuper seuls...), c pas toujours mais dans l'ensemble on peut vraiment compter sur eux et c très pfrécieux, notamment pour etre sereins et pas trop culpabiliser.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles.Je vais devoir mettre ma fierté de côté et déléguer un peu.Je pense prendre quelqu'un pour le linge,c'est un gouffre de temps à 7 soupire
on pensait faire aussi un tableau des tâches pour les enfants,des petits trucs en fonction de leurs capacités
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune organisation ici, et ça se voit honte
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
aucune organisation ici, et ça se voit honte

je ne vais pas avoir le choix,si on ne s'organise pas,je n'aurait pas le temps d'étudier soupire
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille 28 heures par semaine, j'ai une femme de ménage à qui je délègue entièrement les tâches ménagères (sauf le lavage du linge) et une baby-sitter qui fait les sorties d'école 2 fois par semaine.

Je m'occupe de tout le reste...mon mari accompagne les filles à l'école et c'est tout ! le reste du temps il n'est pas là....
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille temps plein (37.5 heures et 1 heure de trajet), c,est moi qui prend les enfants chez la gardienne et à l'école, le matin ça varie. le repas est préparé par le premier qui arrive, les courses une fois par semaine, si oublie c'est le midi. le rangement général plus aspi et serpillere c'est le samedi. le linge je lave seche et plie, pas de repassage sauf exception pour certaines chemises. le grand de 12 ans range sa chambre, les deux autres sont responsables du rangement des jouets le samedi plus rangement régulier en semaine. evidemment suivant les périodes on se laisse débordé, dans ce cas il y a un plus gros effort de rangement le samedi ou on a le courage.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon on a la nounou et la cantine qui allègent aussi pas mal.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:

ça je n'ai jamais vraiment compris, on a un repas de moins à préparer et un peu de rangement journalier, mais on a 9 heures de moins...
ma nounou ne fait pas faire les devoirs, le repas du soir, le linge etc...
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

ça je n'ai jamais vraiment compris, on a un repas de moins à préparer et un peu de rangement journalier, mais on a 9 heures de moins...
ma nounou ne fait pas faire les devoirs, le repas du soir, le linge etc...

Ici les devoirs sont fait avec la baby-sitter....
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont plus grands.
Pas d'aide ici, mais une organisation Béton (le + dur : les imprévus et les malades) et un apprentissage de l'autonomie (dès 12ans, y'a plus de garderie, donc seuls à la maison après l'école ou pour déplacements activités extra-scolaires)

Non, la vraie aide que j'ai pour le primaire(les quand ils y étaient) c'est la garderie. Mais cela doit être très culpabilisant pour une "étudiante" (en temps que "travailleuse", j'ai un salaire qui me permet de payer la garderie,..)

Quand ils étaient + petits (maternelle/primaire), j'ai délégué :
- le ménage (4h/semaine pour nettoyage & repassage) et j'étais à 4/5ème
- et avec la reprise d'un plein temps : une nounou pour aller les chercher à l'école (après l'étude pour que les devoirs soient globalement faits), donner le bain et préparer à manger

Le fait qu'ils grandissent (et moins de sous au moment du divorce) m'ont fait d'arrêter tout cela (sauf la garderie pour le dernier)

Je rajoute :
Les courses et le ménage sont faits 1x/semaine (le ménage, c'est pas dans le détail)
Les repas sont simples et vite prêts (vive koocook et la cantine)
Je fait une lessive par jour (hors draps) et je repasse 2x/semaine
J'ai pas la TV, ce qui me laisse des super soirées!

Dernière édition par vacky3 le Jeu Mai 28, 2009 1:41 pm; édité 1 fois
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusque 4 enfants je travaillais et aucune aide juste une nounou quand le 4 allait pas à l'école et après mamie gardait quand je n'étais pas rentré (1H par soir 2 fois par semaine)
là avec 5, je travaille pas CPE et après je ne sais pas comment je ferais : pas de nounou dispo, pas de garderie, ma mère ne veut plus les garder régulièrement (elle a des activités extérieures)
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vacky3 a écrit:
Mes enfants sont plus grands.
Pas d'aide ici, mais une organisation Béton (le + dur : les imprévus et les malades) et un apprentissage de l'autonomie (dès 12ans, y'a plus de garderie, donc seuls à la maison après l'école ou pour déplacements activités extra-scolaires)

Non, la vraie aide que j'ai pour le primaire(les quand ils y étaient) c'est la garderie. Mais cela doit être très culpabilisant pour une "étudiante" (en temps que "travailleuse", j'ai un salaire qui me permet de payer la garderie,..)
Quand ils étaient + petits (maternelle/primaire), j'ai délégué :
- le ménage (4h/semaine pour nettoyage & repassage) et j'étais à 4/5ème
- et avec la reprise d'un plein temps : une nounou pour aller les chercher à l'école (après l'étude pour que les devoirs soient globalement faits), donner le bain et préparer à manger

Le fait qu'ils grandissent (et moins de sous au moment du divorce) m'ont fait d'arrêter tout cela (sauf la garderie pour le dernier)

c'est exactement ce que me retient honte mon mari parlait de demander à sa mère de venir un jour par semaine à la maison (en la payant) mais j'ai tellement peur d'être redevable ou de me fâcher avec elle que je préfère encore payer une personne extérieure,sauf que ça va coûter plus cher.
Soit je mets ma fierté de côté et la belle mère pourra nous filer un gros coup de main,soit je paie quelqu'un,mais pour une plus petite partie du ménage(linge uniquement)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve ps du tout culpabilisant de se faire aider au ménage pour étudier, on ne peut ps être partout! c pareil que bosser pour moi, et mon caractère aidant, je préférerais aussi payer qqu'un de l'extérieur que de demander à une mère ou BM de venir aider à la maison, ça peut être source de réflexions plus tard :blush:ps une question de fierté pour moi mais de stratégie et d'indépendance clin d'oeil avoir la maison à jour et étudier dans de bonnes conditions c important !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mimosa,d'où ma peur de me fâcher avec elle un jour si elle devait trp s'immiscer dans ma vie de famille.
On avait aussi pensé lui porter du linge à repasser,en la payant mais elle va fumer et je vais récupérer du linge qui pue pff n'importe quoi
Je pense vraiment que je vais m'en tenir au service extérieur de repassage.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed